Infrarouge : “Renvoi des criminels étrangers: volonté populaire bafouée?”

Invités : Simonetta Sommaruga, conseillère fédérale socialiste, Yvan Perrin, président UDC Neuchâtel, Céline Amaudruz, conseillère nationale UDC Genève,  Jean Sanchez, député MCG-Genève,  Christian Lüscher,  vice-président PLR, conseiller national GE et Cristina Gaggini, Directrice romande economiesuisse.

.

[Selon la demande de nos lecteur, pour info, voir ICI le projet d’origine du Conseil Fédéral]

50 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Ce Lüscher est-il demandeur d’avocats gratuits pour les réfugiés… payés par nous ? A l’évidence, oui ! Quel bel exemple de solidarité du PLR avec la gauche qui n’a jamais fourni autant d’honoraires aux avocats de gauche et de droite grâce cette pourriture organisée du Droit dans les activités parlementaires.

    Parmi les arguments développés contre le renvoi des étrangers criminels, il y a Via Sicura, exemple même du totalitarisme des gauches qui se fabrique du boulot pour maintenir ses fonctionnaires-électeurs de l’Ofrou, avec des idées de plus en plus stupides et gravement pénalisantes pour l’ensemble des habitants. On fabrique des criminels qui n’en sont pas, tout en encombrant la police, les prisons et les tribunaux alors qu’on a besoin de place à cause des soutiens à ces criminels étrangers.

    Or selon la doctrine PLR et l’argumentaire du moment, Via Sicura est donc uniquement préjudiciable aux étrangers criminels. La vraie question c’est pourquoi les avocats-parlementaires du PLR n’ont-ils pas agit politiquement contre ces aberrations de Via Sicura ? Ceci démontre que la profession d’avocats est un profession qui se remplit les poches grâce aux conneries organisées par les gauchiards. La cohérence politique demande à ce qu’il n’y ait plus aucun avocat-parlementaire au PLR, puisqu’il n’y a rien de libéral dans cette mendicité corporative organisée facteur déterminant dans les hausses d’impôts et de taxes.

  2. Posté par Tommy le

    En Suisse, on laisse en repos celui qui met le feu, mais on persécute celui qui sonne le tocsin.
    D’un philosophe nommé Chamfort.

  3. Posté par Tommy le

    Sommaruga fait penser à une dame patronnesse organisant un thé de charité au profit de ces chers envahisseurs du monde occidental.
    L’infâme Luscher ferait mieux de se livrer au ski nautique en compagnie des bobos genevois au lieu de surfer sur la vague du droitdelhommisme pour tous.
    Il pourrait tout aussi bien transformer sa spacieuse résidence en camp de fortune pour migrants.
    Son encombrante progéniture n’ a qu’à se serrer un peu et son épouse pourra ainsi goûter aux joies du vivre ensemble et faire ses premières armes en cuisine halal, tout en se soumettant aux revendications que ses hôtes ne tarderont pas à formuler.

  4. Posté par Tommy le

    Les criailleries d’ Esther m’insupportent au plus haut point. En tant qu’ex étrangère, elle crache son fiel sur la Suisse dont elle sait bien apprécier les avantages. C’est tout de même mieux que le Liban, pas vrai.
    Quant à l’insupportable et lifté luscher, son sourire carnassier et ses ricanements de collégien n’apportent que peu au débat.
    Une chose encore, si le projet udc est accepté en votation, les maghrébins inexpulsables le seront automatiquement le jour où des accords de réadmission existeront. Et cela servira d’avertissement pour leurs cousins restés au bled.
    Monsieur Sanchez, très pragmatique et serein, n’ a étonnamment pas été agressé par les bien pensants. Certainement car il est d’origine immigrée, alors là, on prend des gants. Bravo à lui pour ses propos pertinents.

  5. Posté par Claude p le

    C’est quand même terrible de voir cette rts utiliser notre argent pour nous infliger des débats aussi faussés, biaisés et partiaux. Un véritable guet apens. On aurait dit que la pianiste connaissait les questions à l’avance. Aviez-vous aussi cette impression ? Comment peut-on encore laisser mamarbachi diriger les débats ? Vilaine voix criarde, elle coupe la parole à tout ceux qui ne pensent pas comme elle, et très (trop) orientée politiquement (et cela se voit)

  6. Posté par Myrisa Jones le

    Ne vous fatiguez plus a décortiquer la médiocrité d’Infrarouge.
    Un débat, un vrai, sur ce sujet.
    http://www.tvlibertes.com/
    BISTRO LIBERTÉS AVEC OSKAR FREYSINGER

  7. Posté par Jonas le

    @bigjames : je posais seulement des questions. Sans doute mes questions ont dérangé certains… Mais quand je vois que la majorité des commentaires sur ce site ne sont que des pleurnicheries, je me dis que je ne suis pas le seul à ne pas savoir de quoi on parle :-).

  8. Posté par bigjames le

    @Jonas
    Vous n’êtes certainement pas censuré, mais revenez quand vous aurez quelque chose d’intéressant à dire. Et documentez vous un peu sur nos politiciens. Pour savoir de quoi on parle…

  9. Posté par Jonas le

    Intéressant… je remarque que mes commentaires sont censurés. La liberté d’expression est-elle aussi bridée ici ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité 🙂 !

  10. Posté par ueli davel le

    Jonas, vous n’êtes pas sans savoir que SS a longement étudié le piano.

    *

  11. Posté par Chouette le

    Perplexité de notre justice :

    Un article disait hier qu’un roumain de 24 ans, violeur d’une joggeuse à Genève, avait été condamné à 7 ans de prison, 30´000 francs pour tort moral et plus de 32´000 francs de frais de procédure.
    Qui est le grand gagnant de cette histoire? Le roumain bien entendu.
    Il a tout compris du système suisse et va être nourri, logé, blanchi pour 7 ans, avec en prime une rétribution pour être “enfermé”, un suivi médical et dentaire, la possibilité d’une formation et tout ceci sur le dos du contribuable.
    D’autre-part, il va certainement payer plus de 62’000 francs sans souci.
    Après ça, nous nous demandons pourquoi nos prisons sont pleines et pourquoi autant d’actes aussi abominables que celui-ci sont de plus-en-plus fréquents sur le territoire.

    *

  12. Posté par aldo le

    @Jonas le 22 janvier 2016 à 08h38
    Votre réflexion est intéressante dans la mesure où vous êtes réellement sincère……………………. Elle suffirait alors à démontrer la faiblesse des intervenants pour la proposition UDC et non la faiblesse de la proposition. Or ils ont été manifestement trop modérés c’est le cas de dire. Vous êtes gênée que des étrangers bien intégrés (c’est vous qui le dites…) vivent dans la peur de faire une connerie. Vu la tolérance de la proposition UDC , c’est déjà un cumul de conneries qui doit plutôt vous faire peur.

    Les exemples pris par les opposants sont liés à des vols, des rixes de bar, de rue et des grosses conneries en voiture style rodéo. Donc essentiellement des étrangers piliers de bar et amateurs de stupéfiants. Peut-on voir dans ces exemples des preuves d’intégration ? Aucunement ! Je note que toutes ces conneries représentent une permanence du contenu des quotidiens.

    Nombre de pays d’origine de ces étrangers mis en cause, sont reconnus pour ces consommations abusives, ces débordement et ces caractéristiques violentes. Donc la xénophobie selon votre version toute personnelle, c’est de refuser le caca qui vient d’ailleurs et qui nous est imposé par la force du nombre.

    Alors vous allez nous rétorquer que c’est culturel…, l’alibi bidon habituel. Dans ce cas c’est une offense à notre propre culture tolérante et modérée que de vouloir la rendre intransigeante et xénophobe à force d’abus. Si dans ces circonstances protéger sa culture pour qu’elle ne devienne pas xénophobe vous cause un problème c’est que vous êtes vous-mêmes pour la xénophobie et le racisme.

    Et si le caca étranger vous plait tellement, tirez-vous vite ailleurs, car le monde en regorge. Et là vous y serez plus à l’aise et ne craindrez pas de perdre la liberté de vous perdre, puisque votre philosophie c’est visiblement de qualifier les abus de libertés. Une caractéristique propre aux gauches populistes. Votre adhésion fictive aux thèses de l’UDC n’est qu’un abus de plus. Alors fuyez vite, ailleurs l’herbe est plus verte, c’est bien connu.

    *

  13. Posté par Célestine le

    @jeanPaul costantini -“Si leur pays d’origine ne les accepte pas, on pourrait peut-être envisager, en collaboration avec d’autres pays, des pénitenciers spécialement conçus pour eux, où ils seraient soumis à un régime qui les dissuaderait de recommencer”. Absolument d’accord. J’avais pensé moi-même à un accord avec Poutine pour qu’il les fasse travailler en Sibérie, mais hélas pas possible vu les sanctions…

    *

  14. Posté par Jack Palance le

    Histoire de détendre l’atmosphère, je pense que, tout comme moi, Ueli se met DEVANT son écran…car derrière, il n’y a que le mur et les câbles !….A moins d’être contorsionniste, il me semble que d’être devant son écran rendrait les choses bien plus……pratique non ?
    C’est comme les gens qui me disent qu’ils se sont fait chier tout le week end derrière la télé !?……Allez !….un peu d’humour !?… :o))))

    *

  15. Posté par Jonas le

    Ueli, votre déduction est fausse. En effet, je n’ai pas parlé du reste des intervenants. Comment pouvez-vous déduire, derrière votre écran, mon opinion sur les autres intervenants ? De plus, je n’ai pas compris pourquoi vous parlez d’études de piano. Qu’est-ce que cela viens faire ici ?

  16. Posté par Ueli Davel le

    Jonas, deux (2) representants de l’udc vous ont décu, bien c’est votre droit.
    J’en déduis que le reste vous a enchanté. Un débat bien mené, un Sommaruga virtuose, un avocat au cirque, qui par ses mimiques, bon c’est vrai il n’avait pas mis sa robe noire si impressionante, essayait d’impressioner les foules et Gaggini en grand pretresse de l’économie (bolchévique).
    Je vous accorde que le nombre d’années d’étude cumulé, y compris celles de piano, était nettement en faveur de la camarade impartiale et moderatrice.

  17. Posté par Jonas le

    Dommage, sur ce coup là l’UDC m’a déçue dans ce débat… J’aime bien ce parti pour oser signaler des problèmes concrets. Malheureusement la solution proposée dans ce cas-là rate sa cible. Le débat a bien illustré que cette initiative s’attaque à la majorité d’étrangers bien intégrés qui vivront dans la peur de faire une connerie, même mineure. Cette initiative a tout de la xénophobie déguisée (oups … là je sens que je vais me faire incendier…). Pendant ce temps là, les Lyonnais continueront leurs braquages comme avant, n’en déplaise à Yvan Perrin. D’ailleurs, ça me fait sourire que ce monsieur se permette de faire la morale sur comment bien se comporter, alors qu’il a lui aussi eu des périodes difficiles dans sa vie, comme tout le monde.
    Chers amis UDC : la vie n’est pas une chose simple qu’on peut vivre tranquille dans se petite bulle loin de tout. Et ne venez pas me balancer que je suis un de ces gauchos que vous haïssez tant puisque je n’adhère pas aux idées de la gauche. Vous perdriez votre temps :-).

    *

  18. Posté par C dans l'air le

    Cher Monsieur,

    J’ai suivi votre prestance à l’émission mentionnée en objet ci-dessus, et permettez-moi de vous le dire, vous avez été pitoyable et vous avez manqué de respect
    non seulement à vos interlocuteurs se trouvant en face de vous, mais également à la majorité des Suisses et Suissesses. Vous avez été couvert et bien couvert par la
    présentatrice/soit disant modératrice qu’est l’animatrice bobo, gaucho de cette émission à but propagandiste nourrit par l’impôt de ce peuple.

    En effet, vous reprochez à l’UDC de lancer des initiatives, mais avez-vous réfléchi un instant pourquoi ces initiatives sont lancées? Ce n’est sans doute pas pour le plaisir
    ou pour amuser la galerie ou pour empêcher le travail du Parlement comme vous le prétendez. L’initiative sur le renvoi des étrangers criminels a été acceptée, mais pas
    appliquée. VOILA la vraie raison! Depuis 2010 à la sortie récente de la loi que s’est-il passée? RIEN, NADA, NOTHING, NIET!!!! Et combien y a-t-il de criminels sur notre territoire depuis ce temps?
    Certainement pas moins ! Vous les élus, devez appliquer les décisions du peuple, point bar. Les grimaces et les moqueries dont vous avez fait preuve n’ont échappé à personne.
    Les gens dangereux pour ce pays ce sont des personnes comme vous qui essaie toujours d’esquiver par tout les moyens les décisions prises démocratiquement.
    Si vous savez que nous avons des problèmes à refouler les Algériens, Tunisiens et Marocains, parce qu’ils n’ont pas de titre de séjour, comment se fait-il qu’ils se trouvent sur notre territoire?
    Leur renvoi est uniquement une question de volonté et non pas les prétendues excuses que vous mentionnez. Là, oui: “il faut être intellectuellement honnête” !

  19. Posté par Johan le

    Voir cette émission avec une volonté de décryptage est intéressante. La RTS publie les arguments avancés par les intervenants pris individuellement. Encore faut-il que ce ne soit pas trafiqué pour mettre dans la bouche des intéressés le contraire de ce qu’ils veulent dire… et quand on connaît la RTS …la méfiance est de rigueur !

    Les entreprises suisses seraient bien intentionnée d’analyser ce qui sort d’Economie Suisse et de créer un syndicat moins consensuel avec les autorités politiques. Surtout qu’avec les résultats de la Schlumpf et de la Sommaruga on est loin d’un triomphe économique suisse et même féminin… Cristina Gaggini n’est pas trop convaincante et ressemble un peu trop à Attali. C’est que le complot européen anti-udc est déjà dans la place avec le noyautage du tiroir-caisse. https://lc.cx/4pMY https://lc.cx/4pMs ici vous pouvez fureter pour vous assurer de certaines vérités, certes pas totalement fondée, mais un peu quand même…

    C’est patent que la Sommaruga est beaucoup trop relaxée pour ne pas connaître d’avance les questions et les réponses, même de ses adversaires, puisque c’est le rôle des sondages et des interviews. Tout se déroule comme du papier à musique. Vous voulez vendre une saleté, vous sollicitez vos contradicteurs, puis des ” spécialistes ” des médias vous concoctent une partition propre à déguiller tout ce qui peut être contrariant.

    Lüscher est à baffer https://lc.cx/4pM8. Un pote de Grumbach donc de sos racisme etc ce dernier , pote à Rochebin Darius depuis très longtemps. Tout est pipé à la RTS. Le vrai problème ce n’est pas qu’on enlève le pouvoir aux juges, mais plutôt qu’il agit comme syndicaliste des avocats, notamment les confères de son études qui doivent bien vivre sérieusement de toute cette mascarade juridique aux frais des contribuables. Un juge pourra agir rapidement sans avoir besoin d’avocats de recours et des millions qui alimentent anormalement cette corporation aux jeux indignes sous prétexte de démocratie et de droits juste tricotés pour ce juteux système.

  20. Posté par R Dormond le

    Et chaque fois qu’un UDC donnait un argument, la réalisation nous montrait Lüscher qui faisait sa mine méprisante pour bien faire comprendre au petit peuple devant son téléviseur qu en aucun cas il faudrait soutenir cette initiative. J ‘ai bien aimé le témoignage de l’homme du terrain qui sait exactement comment cela se passe

  21. Posté par heidi le

    Je me demande comment la Suisse, dont la majorité du peuple vote quand même à droite, peut avoir une ministre qui ne semble rien comprendre, qui fait sa propre petite cuisine à elle sans s’occuper du vote du peuple. J’en suis abasourdie !

    *

  22. Posté par Sentinelle le

    @ Vengeur le 21 janvier 2016 à 11h57
    Lüscher n’est-il pas cet individu qui à claironné que « une personne qui arrive à la cinquantaine et qui n’a pas une Rolex au poignet à raté sa vie » Imaginez le personnage…un néo-libéral type, détestable et ne méritant aucune voix lors d’une prochaine élection,

    Je pense qu’il se réjouit de recevoir du courrier :

    [email protected]

    *

  23. Posté par Paul Emile le

    Bardon, vous avez raison. La Suisse est un enfer que de courageux frontaliers viennent chaque jour visiter néanmoins. Mieux vaut rester en France, vous pourrez y apprendre le français.

    *

  24. Posté par G. Vuilliomenet le

    Remarquez les clignotements d’yeux incessants de notre enfumeuse fédérale, il semblerait que c’est le signe de personnes qui MENTENT !

  25. Posté par Pierrot le

    Éviter de visionner la chose et de perdre son temps!
    Éviter par la même occasion de faire de l’audience à la RTS et à son émission “phare de brume et enfumage”!

  26. Posté par Frank Leutenegger le

    Ce qui est grave dans ce débat, c’est que Madame Simonettta Sommaruga, conseillère fédérale, qui était l’an dernier présidente de la Confédération, mente avec un tel aplomb. Une femme de cet acabit n’a rien à faire au gouvernement. Elle devrait en être chassée, sur un rail, avec du goudron et des plumes.

    *

  27. Posté par Jeferson le

    Comme toujours Stalinova est affligeante, Mamarbachi insupportable et l’émission baisée et orientée. Bref, rien de nouveau. Vivement le 28 février au soir que ces menteurs et ces censeurs s’étouffent dans leur morgue.
    Oskar Freysinger a parfaitement expliqué ce matin qu’il faudrait commencer par jouer du levier de l’aide au développement pour expliquer aux pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants que c’est dans leur intérêt. Sinon il suffit de couper dans l’aide au développement et on pourra construire des prisons chez nous!
    Mais pour ça il faut des personnalité d’envergure, des politiques rompus à l’exercice, pas une pianiste aux petits pieds!

    *

  28. Posté par Gildré le

    @Pierre H. le 21 janvier 2016 à 11h38
    C’est bien pensé, il faudrait aussi montrer à la sécurité cette vidéo et donner l’adresse de la Sommaruga pour qu’ils puissent lui envoyer les factures. Pour rappel, le coût de la vie est amputé de l’impôt crapules supporté par les magasins et donc les acheteurs honnêtes, qui se situe entre 15% et 20% du chiffre d’affaire, c’est vraiment un cadeau de plus payé par les citoyens à leur insu, désormais offert officiellement par la Sommaruga. Qu’attendent les grandes chaînes de magasin pour faire payer la Confédération à cause des déclarations de cette débile en manque d’arguments ?

    Maintenant nous citer toute la cohorte des Suisses connu et ayant migré, c’est oublier un peu vite que sans les parti-pris pro immigration, des autochtones les auraient facilement remplacés. Et que penser de Calvin qui a squatté Genève pour développer ses affaires personnelles ? On pourrait aussi demander aux protestants grands donneurs de leçon devant l’Eternel, qu’ils rendent la cathédrale et le propriétés piquées aux catholiques avec l’aide des franc-maçons, puisqu’on prône bien de rendre les antiquités, dont les momies des musées.

    Actuellement j’ai une invention qui pourrait me rapporter 60 milliards brut, mais la perspective d’une future guerre civile et d’un espionnage planétaire, ne m’encouragent guère. Surtout que je connais suffisamment les milieux d’affaires et leurs coups tordus pour n’être pas trop enthousiaste à la perspective d’être immensément riche et célèbre, mais entouré de requins socialistes. Cette comptabilité là, la Sommaruga l’ignore totalement. En italien on dit bien ignorante, un injure parfaitement en relation avec ses méthodes de truqueuse.

    *

  29. Posté par JeanPaul Costantini le

    Pauvre Bardon ! Si votre niveau scolaire est aussi lamentable que votre commentaire, il nest pas étonnant que vous ayez écrit un tel ramassis de conneries concernant un pays que vous ne connaissez pas. Je n’ai même pas envie de perdre du temps à répondre à vos niaiseries ! Concernant Mme Mamarbachi, je la trouve effectivement insupportable et d’une impolitesse impressionnante. Le débat d’Infrarouge n’apporte pas beaucoup d’eau au moulin, mais permet de se poser la question de l’acceptation ou non de l’initiative. Il me semble que l’application de la loi telle que proposée par le Parlement remplit les conditions de celle qui a été acceptée par le peuple le 28 novembre 2010. Il faut commencer par expulser ceux qui séjournent illégalement en Suisse, ceux qui se livrent au tourisme de la délinquance et tous les Maghrébins agressifs qui n’ont pas le droit de séjourner chez nous. Si leur pays d’origine ne les accepte pas (on sait très bien pourquoi !), on pourrait peut-être envisager, en collaboration avec d’autres pays, des pénitenciers spécialement conçus pour eux, où ils seraient soumis à un régime qui les dissuaderait de recommencer.

    *

  30. Posté par bigjames le

    Lüscher qui vient nous expliquer qu’un bourre-piffe asséné par un étranger , ce n’est pas bien grave…. c’est de l’enrichissement, certainement.
    Concernant SS, comment le peuple Suisse a-t’il pu mettre à sa tête une idiote pareille ?
    C’est affligeant, être aussi stupide que cette femme, c’est pas possible.

    *

  31. Posté par voxdev le

    @ Bardon
    Curieux, ce que vous affirmez…
    Français, un membre de ma famille vit à proximité de la Suisse, y a des amis auxquels il rend visite régulièrement.
    Jamais je ne l’ai entendu se plaindre de la supposée “délation” suisse, bien au contraire, il aime beaucoup ce pays et ses habitants.
    Son comportement naturellement respectueux de part et d’autre de la frontière lui évite bien des mésaventures .. Est-ce bien votre cas ?

    *

  32. Posté par Dominique le

    Les commentaires des opposants à cette initiative sont absolument ridicules et leur mauvaise foi n’a d’égale que leur incompétence.
    Je rappelle tout de même que l on parle là que de récidivistes. Si le fameux bon père de famille qui travaille commet une erreur, il aura un avertissement, si ce toujours bon père de famille qui travaille toujours recommence, il sera expulsé car à ce moment là ce ne sera plus un accident et un vrai bon père de famille mais bien un délinquant récidiviste!
    Quant à dire que le vol de moins de 350.-, n est pas grave, demandez à donc à ceux qui vivent de la marge dégagée par cette absence de vente!,, pauvre madame!
    C est vraiment lamentable d entendre de tels propos!
    Dégageons ces gens du gouvernement, il n ont pas notre confiance!

    *

  33. Posté par Rikiki le

    A vous lire, j’ai bien fait de m’abstenir de voir cette émission où une conseillère fédérale démontrera encore sa bêtise profonde encouragée par une journaliste exécrable et prétentieuse.

    *

  34. Posté par Jean-Claude le

    Perrin a excellé avec sa phrase d’anthologie :”Il y a toujours des exemples pour faire pleurer Margaux.” Magnifique et c’est ce qu’à fait effectivement notre “Ministre” PS durant tout ce temps de paroles et protéger les juges de gauche.
    En fait, ce débat à été constructif: je vais voter “Oui” et maintenant je sais encore mieux pourquoi.
    Quand la pianiste dit “les juges ont une marge d’appréciation.” c’est là justement le noeud du problème: même avec des crimes vraiment graves il suffit que l’auteur ait mis en enceinte une toute naïve pour ensuite avoir des avocats qui vont larmoyer sur le sort de l’enfant en criant à la révolte car le petit vivra sans son papa etc…
    Voyons les choses autrement, si ce père aimait son gosse il ne commettrait pas de délits. De un. De deux, les juges ne prennent pas en compte le mal-être de la victime mais plus au bien-être de l’auteur! C’est scandaleux. Combien de victimes d’agressions de tous genre, cambriolages, braquages voient ceux qui les ont traumatisé s’en tirer avec des peines ridicules ?
    C’est justement pour ça que les gens en ont marre et veulent un vrai durcissement. Si les juges s’occupaient plus des victimes cette votation ne passerait probablement pas. Quoi qu’après les évènements de Cologne, Zurich, Oslo, Berlin et autres, je ne suis pas si sûr.

    *

  35. Posté par Alain Vuistiner le

    En effet pour entendre de telles inepties mieux vaut regarder ou faire autre chose , cela montre le niveau de cette émission .
    Et nous devons payer une redevance pour cela.
    Lamentable !
    Abdolument rien de comparable avec les émissions de TV Libertés.

  36. Posté par Pehem Veyh le

    @ Bardon: ok, d’accord, lorsqu’on ira en France, on tâchera de respecter les limitations de vitesse, une fois que les français, ici, les respecteront aussi et ne se parqueront plus n’importe où. C’est un bon deal non ?

    *

  37. Posté par Marie-France Oberson le

    A Bardon : Vous semblez être à côté de vos pompes .. Faut pas trop fumer la moquette. C’est quoi ce délire ? Vous avez trouvé ce texte dans une pochette surprise en même temps que le certificat de votre Bac ?

  38. Posté par Ueli Davel le

    Cher Bardon, une réfléction amicale, pourquoi vous infliger un séjour en Suisse? Votre première phrase avait tout dit. Point, barre.

  39. Posté par groudonvert le

    En réalité, c’est moins de 300 fr. Pierre. Sauf que c’est puni par une amende et non par une peine pécuniaire. Différence ENORME dans cette initiative.

    *

  40. Posté par Danielle Borer le

    @ Bardon : vous avez un sacré culot de faire un tel commentaire sur un site suisse et gratuit. Excusez-nous d’exister. La France n’est pas le nombril du monde et effectivement, chacun sa m…. !

  41. Posté par heidi le

    Il serait important d’enseigner “l’instruction civique” à l’école et aussi aux nouveaux arrivés et nous devons tout faire pour leur facilité une réelle intégration.

    *

  42. Posté par Ueli Davel le

    Mamarbachi, c’est semble être remise de sa prestation catastrophique (“Blamage”) dans Arena!
    Il faut reconnaître que sa façon de pratiquer le journalisme est claire et net: tout faire pour fermer la gueule des “invités” non en ligne avec la doctrine définie de la RTS. Cette façon aggressive de traiter certains invités pas particulièrement à gauche saute aux yeux.

    La Weltwoche relève aujourd’hui les intrigues digne de la STASI que l’un de ses journaliste de la RTS Yves Steiner à mis en place dans “l’affaire Giroud”! Une émission perfide de Temps Présent du 22 janvier 2015 diffusée 2 mois après la rehabilitation de M. Giroud, est qualifiée de “chef d’oeuvre de manipulation”: du grand journalisme. A lire dans la Weltwoche Nr 3.16: “Alle gegen Giroud”, Alex Baur.

    *

  43. Posté par Pascal le

    @ Vengeur, c’est Jacques Séguéla qui avait fait cette sortie.

  44. Posté par BARDON le

    Déjà ,la suisse n est pas notre pays ,occupons nous de nos problèmes en premier.Nous n avons aucune autorité sur les décisions Suisse en gros Chacun sa M……..Si les suisses veulent passer pour des c… c est leurs probléme . Les suisses devraient déjà respecter la vitesse quand ils viennent en France.Je vous rappel qu’ en Suisse la dilation est de rigueur comme aux Luxembourg. Si vous vous garez par erreur ,vous avez un petit papier sur le par -brise ou vous pouvez lire ,la police va être averti ,pendant que la personne qui à mis vous regarde derrière sa vitrine.

  45. Posté par Vengeur le

    Lüscher n’est-il pas cet individu qui à claironné que “une personne qui arrive à la cinquantaine et qui n’a pas une Rolex au poignet à raté sa vie” Imaginez le personnage…un néo-libéral type, détestable et ne méritant aucune voix lors d’une prochaine élection, Quand à Sommaruga elle être devrait traduite en justice pour incitation au vol, mensonge et déni de justice, grave pour une soi-disant “Conseillère fédérale”

    *

  46. Posté par Bilou le

    Le pompon de l’émission va à Mme Sommaruga qui cite le gars qui va dans un kiosque… voler des bières ! Pour le reste, entre Esther qui coupe comme d’hab la parole à certains et jamais à d’autres… et celle qui prétend que le renvoi d’étrangers récidivistes, car il s’agit bien de ré-ci-di-vistes, affecterait l’économie suisse… Affligeant !

    *

  47. Posté par Pierre H. le

    Hier, à Infrarouge, Christian Lüscher, vice-président du PLR, a osé comparé les incultes analphabètes et violeurs qui arrivent chez nous à Henri Nestlé qui était allemand et est venu développer le Nestlé qu’on connaît en Suisse, comme si un génie de l’économie ou d’une branche quelconque pouvait se trouver parmi les immigrants qui arrivent maintenant. Il n’y a qu’à voir les diverses vidéos des arrivants pour en être convaincus ! Einstein n’était pas un violeur !!! Je me sens profondément insulté, violé dans mon intelligence en entendant ce que dit Lüscher, que je croyais intelligent. Je ne sais pas ce que vous en pensez vous ? Sans chercher d’exemple aussi célèbre et exceptionnel que celui-là, comparer les sauvages qui arrivent aujourd’hui aux Italiens/Espagnols venus dans les années 60/70 et qui ont aidé par exemple à la construction du barrage de la Grande Dixence est une insulte pour ces Italiens/Espagnols…

    Ah, et j’invite tous les Suisses aujourd’hui à entrer dans un magasin, n’importe lequel, et de repartir avec quelque chose d’une valeur de 15 ou 20 Fr sans payer. Sommaruga a dit hier à Infrarouge qu’un vol de moins de 350.- n’était pas un délit. C’est ce que vous pourrez expliquer à la sécurité du magasin !

    *

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.