13 commentaires

  1. Posté par José le

    La surpopulation, une histoire à dormir debout! Eh oui, parce qu’arrivera bien un jour où on nous demandera de dormir debout pour gagner de la place…

  2. Posté par mia vossen le

    MERCI à Alain Destexhe! La bombe P est la plus effrayante de toutes et je ne comprends pas l’inertie et l’indifférence de tous les “braves gens” qui estiment que se reproduire serait un “Droit de l’Homme”. Mais QUE font-ils des Droits de ceux qui doivent naître dans un monde surpeuplé, inhumain, invivable? Ils n’ont pas de Droits??

  3. Posté par hausmann. conrad le

    La représentation de la bombe P est des plus simples: Des siècles pour passer de environ 100 millions à 1 milliard en l’an 1900 … .et de cette année à l’an 2000 nous étions 7 milliards :UNE FOLIE.

    db

  4. Posté par chantal le

    Un programme est je crois prévu pour l’avenir : le tittytainment
    Selon certains chiffres d’ici quelques années, 20% de la population suffira à faire tourner la machine à consommation, il faudra donc bien trouver une solution pour les 80% d’inoccupés restants.

    db

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    encore hier un grand article je ne sais plus où expliquant que d’ci 20 ans 50% du travail sera fait par des robots !!!

    db

  6. Posté par chantal le

    “Si vous prenez l’Allemagne comme exemple, l’Allemagne a le plus faible taux de naissance du monde. Ce plus faible taux de naissance nécessite d’accueillir plus d’un million de migrants par an sur les 30 prochaines années pour maintenir une situation où le nombre de retraités est équivalent à celui des actifs de 30 ans”.
    “Mais je pense qu’il y a là un motif économique qui est tout aussi évident dans d’autres endroits d’Europe, particulièrement en Espagne, en Italie, au Portugal, par exemple, où il y aura de gros problèmes dans le futur s’il n’y a pas d’immigration“.
    “Je demanderai aux gouvernements de coopérer, de reconnaître que la souveraineté est une illusion, que la souveraineté est une illusion absolue que nous devons mettre derrière nous. Les jours où nous nous cachions derrière des frontières et des barrières a disparu de puis longtemps.”
    La politique d’immigration massive est donc actuellement mise en oeuvre par la banque juive américaine Goldman Sachs (parmi d’autres), les lobbys de la gouvernance mondiale comme la Trilatérale ou le Groupe Bilderberg, afin d’éviter que cette crise structurelle des dettes souveraines comme des fonds de pensions ne fasse imploser le secteur financier européen et, à terme, américain.

    Peter Sutherland, comme le reste de la gouvernance atlantique (états, UE, Otan, FMI, etc.) sont réellement prêts à tout pour sauver l’oligarchie. Quitte à importer des dizaines et des dizaines de millions de musulmans en Europe. Ce qui paraît, aux yeux de tous, comme une politique suicidaire et vouée à accélérer la crise leur semble, quant à eux, réalisable et indispensable.

    Cela démontre simplement que les gouvernements, les politiciens et les banques sont désespérés. Et prêts à tout. Même si cela doit détruire la civilisation européenne.

  7. Posté par Economico le

    Un échec programmé d’avance! Comme d’habitude! On a déplacé beaucoup de monde pour pas grand chose avec au passage un bilan carbone que personne n’aura calculé. En attendant, la situation se dégrade…. Je me demande ce que l’on va laisser aux générations futures, des dettes et un planète inhabitable.

    Elles sont vraiment trop fortes ces élites politiques!

  8. Posté par chantal le

    « Tant que l’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette Planète, la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent, tant que l’on n’aura pas dit, que jusqu’ici cela a toujours été pour dominer l’Autre ; il y a peu de chance qu’il y ait quelque chose qui change ! » Henri LABORIT, extrait du film d’Alain RENAIS Mon oncle d’Amérique (1980).

  9. Posté par chantal le

    le thème n’est pas tabou, il n’intéresse pas l’oligarchie pathocratique c’est tout.
    10% de la population mondiale pollue le 50% de la pollution mondiale. Point.
    pourquoi croyez vous que l’on s’acharne à vous refiler des ogm par dessus la tête et des médicaments empoisonneurs de la malbouffe et tout et tout ?
    la pathocratie est la maladie des sociétés, si elle existe c’est à travers le pouvoir colonisateur et domnateurs de malades qui composent ledit pouvoir, ces malades sont à considérer comme des prédateurs en puissance, votre destruction les indiffère totalement et royalement, tant que vous n’acceptez pas cette donnée comme réelle vous serez cuits et manipulés, la société et l’humanité aussi.
    C’est la perversité appliquée à l’échelle planétaire c’est tout, heureusement que des chercheurs travaillent à faire connaître et à vulgariser cette pathologie la plus destructrice qui soit sur la planète, à la société de se donner les moyens de la contrer du moins de l’empêcher de nuire encore plus.
    http://www.hare.org/
    http://www.hare.org/presentations/index.html
    https://www.routledge.com/products/9781138790032?utm_source=shared_link&utm_medium=post&utm_campaign=SBU2_jkg_2pr_6sl_3mht_oth15_Gacono%20Hare%20website_X
    https://perversionnarcissiqueetpsychopathie.wordpress.com/2015/10/20/le-pouvoir-entre-paranoia-et-perversion/

    s’informer est aujourd’hui un devoir

  10. Posté par Anne Lauwaert le

    alors, si les organisateurs de la COP 21 qui est l’ONU ??? ou le Nouvel Ordre Mondial ? ne parlent surtout pas de la surpopulation c’est la preuve que c’est là le sujet crucial … pour quelle raison ne veulent-ils pas résoudre ce problème par une simple réduction des naissances? sans doute ont-ils besoin d’une grosse réserve d’humains après le grand chambardement qu’ils organisent?

  11. Posté par Christelle le

    “Tôt ou tard l’humanité sera confrontée au problème global de sa survie (….) La surpopulation (9 milliards d’individus sur notre minuscule planète à l’horizon 2O50) précipitera les choses”. Dixit livre love story “les corps indécents”. Nous sommes donc à la veille de grands changements comme l’explique ce récit.

  12. Posté par Anne Lauwaert le

    Il y a une femme honnête dans le gouvernement français : Madame Myriam el Khomri, qui a déclaré avec un beau sourire, pendant le JT de 20h sur F2, à propos de chômage: 26.XI.15
    http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage-comment-expliquer-une-telle-progression_1193841.html
    <>
    Voilà ! Tous les ans il y a 150 000 personnes de trop et ça rien qu’en France !
    En 5 ans ça fait 750 000 personnes en trop, en 10 ans ça en fait 1 500 000 …
    RIEN QU’EN FRANCE !!! et rien qu’en ce qui concerne le chômage… et ça avec des femmes qui ne font “que” 2 enfants … allez donc faire un tour dans un slum à Calcutta
    Mais pour quelle raison ce thème est-il tellement tabou? Les femmes du Tiers Monde n’ont donc pas le droit de vivre leur sexulaité sans procréer? où sont les féministes?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.