11 commentaires

  1. Posté par alticor le

    Merci monsieur Windish,toujours percutant et juste il semble clair que l’hyper classe dégénérée au sommet, tente maintenant de passer en force pour instaurer son nouvel ordre mondial par le chaos,amenant un choc de civilisation agendé depuis des lustres par le biais de leurs lamentables marionnettes aux ordres, qui seront immanquablement sacrifiée sur l’hôtel de leurs projet fou furieux,vous mettiez en lumière l’ irresponsabilité des gouvernants français et européen,j’ose a peine imaginer les conséquences y compris pour nous, qu’aurait l’embrasement des banlieues et villes française devenue zone de non droit dans le cas de l’éclatement d’une guerre civile, et l’arsenal de guerre dont ils doivent maintenant disposer ! A nous citoyens responsable qui avons compris les enjeux derrière le trouble jeux, d’agir avant qu’il ne soit trop tard……

  2. Posté par Chouette le

    Bravo pour votre lucidité Monsieur Windisch et merci infiniment pour l’existence de votre site lesobservateurs.ch.

    N’est-il pas de la compétence et de la responsabilité des membres de l’Assemblée fédérale de faire respecter la volonté populaire?
    Dans le privé des évaluations sur les compétences sont effectuées régulièrement, pourquoi n’en est-il pas de même chez les élus au cours de leur mandat? Le peuple n’a pas à cautionner des figurants ou traitres à sa volonté; ce qui pourrait expliquer son désintérêt croissant à son devoir et sa responsabilité d’électeur.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Bravo Monsieur Windisch pour votre discours. En plein dans le mille. Puissent tous les politiciens responsables de ce pays vous entendre, et même au-delà en Europe. Sept siècles (1291-2015) pour en arriver là, nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes. Heureusement qu’il y a des personnalités comme vous pour faire bouger les choses dans les bon sens.

    Si LesObservateurs.ch ont des autocollants, je vais volontiers les coller sur toutes les caissettes à journaux de Suisse romande. Les gens doivent avoir le choix. Quand je vois tous les matins le nombre de personnes qui ramasse le « 20 Minutes » à la gare, ça m’inquiète. Il faut une alternative. La population doit être informée correctement. Pour tout poison (propagande bienpensante de gauche), il faut un antidote (sites de réinformation).

    Un contribuable tombé sur la tête : « Je ne paie pas assez d’impôts, et j’insiste absolument pour en payer davantage ». Ses délires n’engagent que lui.
    La Simonetta la nuisible (parlant au nom du peuple) : « La Suisse ‘veut’ accueillir plus de migrants ». Plusieurs pays d’Afrique ont été convertis de force à l’islam, après avoir accueilli – pacifiquement ou non – de très nombreux musulmans. Mais ça, ça doit dépasser ses facultés d’abstraction. Pianiste professionnelle, elle aurait été bien moins nuisible.

    Jean-Claude Juncker, actuel président de la Commission européenne, et ancien premier ministre du Luxembourg au cœur d’un scandale fiscal ;

    Création de la future Union Européenne par trois Européens à la solde de Washington, dont un ancien responsable nazi ;

    Mario Draghi, actuel patron de la Banque Centrale Européenne, et ancien directeur chez Goldman Sachs (crise financière de 2007) ;

    François Hollande, actuel Président de la République, et ancien capitaine de pédalo amateur de Flamby. « Le changement, c’est maintenant ». Changement en mieux ?

    Une belle brochette de bras cassés en tout cas, à qui on aura conféré un pouvoir bien trop grand. Quand je pense à toutes les compétences demandées, à la moralité intacte, pour dénicher un job de technicien ou d’ingénieur, il y a un problème.

  4. Posté par C. Donal le

    Vous pointez sur un grand danger. Celui de sous-estimer la dynamique de la dérive actuelle très grave qui pourrait déboucher sur des réactions des plus extrêmes. Nous ne contournerons pas les immenses difficultés en niant la gravité de la situation. D’autant plus qu’elles sont présentes dans toute l’Europe.

  5. Posté par Martina le

    Un immense bravo à Monsieur WINDISH! Rien n’est à retirer de votre discours parce que tout est vrai et votre voix est d’une sincérité, d’une intégrité intellectuelle qui ne font aucun doute. En France nous subissons à longueurs de journées la langue de la désinformation, du mensonge, à croire que nos médias , nos gouvernants ont pris des cours de Taquya. Quelques lueurs d’espoir dans ce miasme totalitaire et destructeur qui menace de tous nous avaler:
    http://www.polemia.com/premier-forum-de-la-dissidence-de-polemia-introduction-de-jean-yves-le-gallou/
    les autres parties sont disponibles sur le site de Polemia

  6. Posté par voxdev le

    Exposé lucide et percutant.
    Continuez votre action M. Windisch, la réinfosphère ne doit pas faiblir !

  7. Posté par Sancenay le

    Il est primordial en effet de sauver les principes originaux fondateurs de votre confédération.Cela est vital, non seulement pour vous-mêmes, à l’heure de la mondialisation nihiliste à marche forcée, mais également pour le principe même de l’humanité authentique, l’homme doté , non seulement d’une nature humaine intangible, mais, davantage encore, d’une conscience libre.
    Oui, j’observe moi aussi depuis la France que vos sinistres « élites » autoproclamées calquées sur le standard mondialisé, sont entrain de vous vous aligner plus ou moins ouvertement, souvent insidieusement, sur le standard français avec, en perspective à plus ou moins brève échéance ,et nécessairement liées, les conséquences tragiques que l’on « découvre » cruellement aujourd’hui chez nous.
    Bien des libéraux chez vous partagent vos sentiments et vos craintes patriotiques. Mais ils ne perçoivent pas la dérive qui est entrain de se produire justement parce qu’ils croient que la neutralité en particulier, la puissance économique aussi de leur pays,à laquelle ils participent généralement et dont ils sont légitimement fiers, les protège suffisamment.
    Ils n’ont pas perçu combien à l’origine du mal , la révolution française, que la Suisse , Dieu merci, n’a pas connue, a non seulement « abîmé »* la France en profondeur, mais se prolonge aujourd’hui à l’échelle du monde. Madame Taubira , ne dit-elle pas triomphalement que nous en sommes à « l’aboutissement » , ce que je crois moi aussi , mais bien évidemment, tout au contraire d’elle-même, le réprouve intégralement.
    Alors résistez chers amis suisses, résistez sans relâche, ne vous laissez pas détruire par ce que j ‘ appellerai « l’Oligapole », c’est à dire, le monopole des oligarques mondialistes nihilistes qui ne tolère nulle différence qui serait à même de mettre en cause leur utopie mortifère de domination mondiale absolue. Car c’est bien l’exacte raison pour laquelle la Suisse est attaquée.
    Non , vous n’êtes pas , ni trop dur, ni « brutal » , cher Monsieur Windisch, vous êtes juste, rigoureux , et soucieux du bien commun , et c’est ce qui nous réunit dans la résistance.
    Avec toute ma gratitude de français « émigré » sur votre site ami.

    * cf le l’excellent livre à lire et à faire absolument pour déjouer la guerre mondialiste , » la France abîmée » du Professeur Xavier Martin aux éditions Dominique Martin Morin.

  8. Posté par Alain le

    Excellent !
    Longue vie aux Observateurs.ch !

  9. Posté par Pierre H. le

    Fantastique !!! Ce discours est fantastique ! Bravo Monsieur Windisch ! Puissent des gens comme vous se multiplier en Suisse et en Europe !

  10. Posté par aline le

    Merci M. Windisch pour ne pas avoir peur des mots.

  11. Posté par François le

    Un grand merci à Uli Windisch pour cet excellent exposé auquel j’adhère totalement. Merci d’avoir le courage et l’énergie d’expliquer haut et fort cette évidence : Le décalage et la déconnexion entre le peuple et le Conseil Fédéral sont gigantesques. Le CF est devenu une entité artificielle, hostile aux fondamentaux des valeurs de la Suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.