Terrorisme : 7 fusillades à Paris, 120 morts, des explosions au stade de France : la contre attaque de DAECH

Francis Gruzelle
Francis Gruzelle
Journaliste 
post_thumb_default
Une fois encore, les services de renseignements intérieurs, la DGSE de Bernard Bajolet et de R2 - D2 Cazeneuve n'ont pas réussi à prévenir les attentats à Paris, par un manque évident de travail de terrain, et à la suite probable de l'infiltration de notre territoire par les terroristes de DAECH - Etat Islamique, qui se mêlent aux dizaines de milliers de réfugiés accueillis par le gouvernement sur notre territoire. Le 7 septembre 2015, nous mettions le Président de la République en face de ses responsabilités :
"Le « Caporal Hollande » sous-estime les capacités de riposte de DAECH sur le territoire Français (http://ripostelaique.com/intolerable-les-integristes-egyptiens-utilisent-la-france-comme-base-arriere.html), même si certains fonctionnaires de la DCRI et de la DGSE pensent disposer, dans le Sud Est, d’informateurs et de « balances » dans les milieux islamistes intégristes, ou contrôler les nouvelles mosquées (http://ripostelaique.com/ardeche-tout-savoir-sur-la-nouvelle-mosquee-inauguree-vendredi-a-tournon.html).
De la fusillade meurtrière chez « Charlie Hebdo » à l’attaque perpétrée dans le Thalys, la France a été la cible depuis le début de l’année de plusieurs attentats. Et, dans la plupart des cas, leurs auteurs étaient passés par la Syrie et avaient un lien – plus ou moins direct – avec l’organisation État islamique ou certains de ses combattants, et des soutiens sur le territoire Français....".
 Le Président de la République a refusé de nous entendre et a proclamé, vers Minuit, "l'état d'urgence", avec une longueur de retard sur le terrorisme islamique.
.
Le premier bilan est terrible : en l'absence de communication officielle des services de l'Etat, "tétanisés" par ces nouvelles actions, le recoupement des premiers éléments sécuritaires et journalistiques permettent de confirmer que sept fusillades ont éclaté à Paris, notamment dans le 10e arrondissement, faisant 120 victimes selon un premier bilan, peut être minoré par la Préfecture de Police. Des détonations ont également été entendues à proximité du Stade de France où se déroulait le match amical France-Allemagne.
Demain, après ce carnage qui aurait pu être évité si le renseignement intérieur avait davantage de policiers de terrains et d'informateurs, la République devra déterminer les responsabilités des uns et des autres, en commençant par le Ministre de l'Intérieur R2 - D2 Cazeneuve. Lorsque le Général de Gaulle était aux commandes de la France, après un tel carnage, le Ministre de l'Intérieur aurait démissionné ou aurait été destitué par le Chef de l'Etat. Mais, aujourd'hui, en France, les ministres sont coupables, mais pas responsables, c'est bien connu !!!
.
A 22:37, les sources policières, très difficilement joignables, faisaient état d'au moins 18 morts, la Préfecture de 40, des témoins indiquaient plusieurs dizaines de morts, plus de 60 blessés, puis le Procureur de Paris François Molins indiquait le chiffre terrible de plus de 120 morts, dont 80 pour le seul Bataclan.
.
A 22:36, la localisation des trois fusillades était confirmée par les autorités à Paris, rue d'Alibert, rue de Charonne, rue de la Fontaine-au-Roi et au Bataclan, où il y aurait toujours une prise d'otage en cours.
Toutes ces attaques étaient visiblement coordonnées et se sont produites en même temps dans la région parisienne et ont fait au moins 40 morts selon la préfecture de police, vendredi 13 novembre. Trois ou quatre explosions ont eu lieu aux abords du Stade de France, près de la porte D, où avait lieu le match de football France-Allemagne. Il s'agit, selon des témoins joints par téléphone, d'actions kamikazes menées avec des ceintures d'explosifs qui contenaient des boulons, selon les premières constatations. Il y aurait au moins trois ou quatre morts dans cette attaque.

Dans le même temps, trois fusillades ont éclaté à Paris. La première a eu lieu dans un restaurant du Xe arrondissement à hauteur des rues Alibert et Bichat et était menée par trois hommes, barbus, parlant Arabe, "faisant référence aux frères tués en Syrie"; armés de kalachs, sortis d'une voiture noire. La seconde s'est produite dans le secteur du Bataclan, la salle de spectacle du XIe arrondissement où se déroule actuellement une prise d'otages. L'unité spéciale du RAID a pris place autour du Bataclan.

La première fusillade à la kalachnikov, l'arme de prédilection utilisée habituellement par les terroristes de DAECH, a fait plusieurs morts dans un restaurant du Xe arrondissement parisien. Au moins sept personnes auraient été blessées, selon les premiers journalistes sur place. D'après une journaliste de BFMTV sur place, des corps gisent au sol.

 

Des tirs ont été entendus à proximité de la station de métro Goncourt. Un large cordon de sécurité a été établi autour du périmètre. Les policiers demandent à tous les riverains de s'abriter dans les bâtiments et ferment peu à peu toutes les rues. Ils ont procédé à l'évacuation de tous les bars, les restaurants et terrasses à proximité.

Le ou les tireurs n'ont pas été encore appréhendés.
.
A 22:12, deux explosions avaient été entendues depuis le stade de France, selon la police où se déroulait un match de football entre la France et l'Allemagne. Elles auraient fait au moins cinq morts et plusieurs blessés, a constaté iTélé.
Selon la chaine, le président François Hollande aurait été exfiltré en priorité du stade par ses services de sécurité.
Mais Hollande est sain et sauf.... La France est "rassurée" !!!!
.
Francis Gruzelle

22 commentaires

  1. Posté par patrick lévy le

    …, que les gouvernants français apprennent ce que sécurité veut dire ,… Patrick Lévy.

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    http://terrortrendsbulletin.com/2015/11/13/the-historical-significance-of-november-13th-in-islam/

    The Historical Significance of November 13th in Islam

    Terror Trends Bulletin, by Christopher Holton, Nov. 14, 2015:

    Un copain me signale que le 13 novembre est la date anniversaire de l’occupation de Constantinople par les alliés en 1918
    On November 13, 1918 the Allied troops occupied Constantinople, the capital of the Ottoman Empire. The Ottoman Empire was the Caliphate, the Islamic State of its day.

  3. Posté par Thierry le

    Est ce qu’on est prêt ? On a bien tous une arme chez soi ? Non ? Ben c’est très simple ! Demander un extrait de votre casier judiciaire, remplissez le formulaire en ligne sur le site de la police de votre canton et en moins de 2 mois vous recevez votre permis d’acquisition d’armes à feux. Pour ceux qui ne veulent pas d’armes à la maison, il y a beaucoup de stand de tir qui loue directement des armes et vous pouvez même prendre des cours sur le maniement dans ces mêmes stands de tir. Tous les calibres sont à disposition et vous avez généralement un grand choix d’armes proposées. Armes de poing, fusil d’assaut, kalashnikov, fusil à pompe…. 2 heures de cours et vous savez manier toutes ces armes. Bon vous aurez pas la technique et la formation d’un SEAL mais vous saurez manier des armes le jour où ça dégénère. C’est permis par la loi suisse, toute personne peut aller dans un stand et louer des armes à partir de 12 ans accompagné d’un adulte. C’est interdit pour les albanais, cosovars, algériens, tunisiens… Comme quoi on a pas encore perdu totalement la tête ! Ça pourra un jour vous sauver la vie ou celles de vos enfants… Il y a pas mal de stand de tir privé qui proposent ces services et les prix sont très correct si vous voulez juste voir si ça vous convient avant d’acquérir le permis d’armes.
    A bon entendeur

  4. Posté par Le sycophante le

    Le coté merveilleux de ce qui se passe est dans le discours de nos chancres de la vraie France. Les cons, ils n’ont pas compris que l’action de ces merdes islamistes réside principalement dans un seul objectif : créer la terreur chez les musulmans de France en les terrorisant parce qu’ils vont picoler, entendre de la musique etc., bref vivre normalement sans soumission.
    Les blancos, bah ! Pour eux se sont déjà des morts ou des dhimmis.

  5. Posté par Le pragmatique le

    Magnifique feu d’artifice, les condescendants du politburo de Matignon en émoi, mais ne nous y trompons pas, l’enbougnoulage de l’Occident suit son cours. La chaîne de production nous assure une cadence de 10000 pépites par jour.

    C’est la mise en bouche.

  6. Posté par Marie-France Oberson le

    Je viens d’entendre à l’instant que l’un des kamikazes dont on a retrouvé le passeport syrien serait un des migrants passé par la Grèce ..
    Il y a peu nous nous posions la question, sur un autre commentaire au sujet du problème des migrants, combien y a-t-il de terroristes potentiels parmi ces migrants..?
    Ne disions-nous pas aussi qu’il était un peu tard pour contrôler les frontières pour cause de COP21, et que le sterroristes n’ont pas attendu le 13 nov. pour essayer d’entrer sur le territoire français.. Nous disions aussi que ce grand cirque sécuritaire était mis en place pour la protection des “grands” de ce monde qui vont venir à Paris, mais qu’on se fiche de la sécurité des Français.
    Nous ne nous trompions donc pas.. Et aujourd’hui le capitaine de pédalo nous saoule de discours lénifiants..Les terroristes sont morts de peur en l’écoutant !

  7. Posté par Alain le

    Sur TV Libertés une émission spéciale sur ce drame avec un criminologue, très intéressant !

  8. Posté par chantal le

    il est donc, pour la mise en place de ce programme, extrêmement important de déstabiliser émotionnellement et de manière forte les populations, nous savons qu’ensuite ces mêmes populations seront dociles et prêtes à accepter n’importe quelle norme ou règle sécuritaire sensées les protéger et on voit bien aujourd’hui que les efforts sécuritaires ne donnent pas de résultat sauf celui de mettre en cage les humains.

    chantal.

  9. Posté par chantal le

    croire que ce sont les islamistes djihadistes amphétaminés qui sont responsables semble un peu facile…………et sert surtout à attiser la haine.
    qui alimente ces personnes en argent en arme et en drogues ????

    La raison est économique et monétaire, rien de plus, au service de l’oligarchie.
    Les islamistes ici ne servent qu’à faire diversion et détourner le regard de l’europe du mauvais côté.
    Sinon pourquoi a-t-on depuis que l’Europe est déstabilisée, profité pour nous refiler une vingtaine de nouveau OGM, profiter de faire signer les accords Tafta à l’Europe ni vu ni connu, imposer à vitesse grand V une agriculture industielle ( ferme des 1000 vaches etc…) en détruisant l’agriculture de proximité, pousser les Etats et les particuliers à créer de la dette, abrutir les populations de mauvaises informations et les pousser à consommer, détruire les liens de solidarité humaine en rendant par exemple l’accès au travail difficile et pousser à les gens à accepter n’importe quoi, imposer une main-mise américaine sur les banques, supprimer de plus en plus les payements en cash ( comme cela l’argent restera dans les banques et sera prêt à être ponctionner quand les Etats ne pourrons plus rembouser leurs dettes, etc etc etc………… et tout cela n’est en aucun cas la faute des islamistes
    alors COP21 par là-dessus, ce n’est que pour permettre la mise en place de nouvelles normes mondiales ( conformisme ) que bien sûr seuls les petits vont devoir respecter tout comme cela avait déjà commencé avec l’agenda 21.

    chantal

  10. Posté par chantal le

    “Si vous prenez l’Allemagne comme exemple, l’Allemagne a le plus faible taux de naissance du monde. Ce plus faible taux de naissance nécessite d’accueillir plus d’un million de migrants par an sur les 30 prochaines années pour maintenir une situation où le nombre de retraités est équivalent à celui des actifs de 30 ans”.
    “Mais je pense qu’il y a là un motif économique qui est tout aussi évident dans d’autres endroits d’Europe, particulièrement en Espagne, en Italie, au Portugal, par exemple, où il y aura de gros problèmes dans le futur s’il n’y a pas d’immigration
    Je demanderai aux gouvernements de coopérer, de reconnaître que la souveraineté est une illusion, que la souveraineté est une illusion absolue que nous devons mettre derrière nous. Les jours où nous nous cachions derrière des frontières et des barrières a disparu de puis longtemps.” ( Peter Shuterland )

    Peter Sutherland, comme le reste de la gouvernance atlantique (états, UE, Otan, FMI, etc.) sont réellement prêts à tout pour sauver l’oligarchie. Quitte à importer des dizaines et des dizaines de millions de musulmans en Europe. Ce qui paraît, aux yeux de tous, comme une politique suicidaire et vouée à accélérer la crise leur semble, quant à eux, réalisable et indispensable.

    Cela démontre simplement que les gouvernements, les politiciens et les banques sont désespérés. Et prêts à tout. Même si cela doit détruire la civilisation européenne.

    chantal

  11. Posté par pierre frankenhauser le

    Qu’est-ce que Flamby-Moi-Président et sa clique d’admirateurs gauchistes irresponsables européens vont encore trouver comme explication cette fois ? Pas d’amalgame ? De jeunes loups solitaires, déboussolés et en manque de repères ? Des actes isolés, qui n’ont rien à voir avec l’invasion musulmane ? On dit que gouverner, c’est prévoir. C’est aussi assumer ses conneries, et si possible les prévenir. Surtout lorsqu’elles se font au détriment de peuples entiers. Un demi-milliard d’Européens est pris en otage par une classe politique qui n’a plus aucun sens des responsabilités, qui s’en fout, qui laisse faire, qui regarde passivement son continent se faire envahir par une religion qui a toujours cherché à éliminer le christianisme, sans réagir.

    Qu’un de ces gauchistes passe de ses belles paroles idéologiques et culpabilisantes à l’acte, en hébergeant des envahisseurs clandestins musulmans chez lui (on attend d’ailleurs toujours celui ou celle qui donnera l’exemple), dans sa maison, je m’en tape. Qu’un gauchiste veuille se foutre le feu par ce qu’il aura des tendances suicidaires, ça le regarde. Mais que ce même gauchiste cherche à entraîner, de toutes ses forces, un demi-milliard d’êtres humains dans ses délires apocalyptiques, sous couvert d’une solidarité humanitaire, ça c’est inacceptable. On ne peut pas les laisser faire plus longtemps. Il en va de l’avenir de notre civilisation judéo-chrétienne ! Après s’être déchirée durant une bonne partie du XXème siècle, l’Europe avait enfin trouvé une paix relative. Et qu’est-ce qu’elle fait aujourd’hui ? Engluée dans ses institutions et ses lois bien trop lourdes et contraignantes, elle est en train de se livrer pieds et poings liés à des hordes de bâtards qui haïssent tout ce que nous sommes, qui sont frustrés par notre progrès social (quoique) ou scientifique et technologique.

    L’Europe est en guerre, et pas seulement la France. Demain, ce sera où ? Vienne, Berlin, Amsterdam ? Ce ne sera hélas probablement pas le dernier carnage. L’année finit comme elle a commencé. Sauf que les journalistes de Charlie Hebdo savaient ce qu’ils risquaient. Ils ne méritaient pas ce qu’il leur est arrivé, mais ne sont pas totalement innocents non plus, contrairement aux nombreuses victimes d’hier. C’est révoltant.

    Ces vermines d’islamistes peuvent frapper n’importe quand et n’importe où. Même en se surendettant pour donner des moyens musclés aux services secrets occidentaux, il sera très difficile de surveiller efficacement chacun de ces débiles mentaux avant qu’il ne passe à l’acte. Mais on pourrait déjà surveiller étroitement les frontières. Et pas seulement après un attentat comme ceux d’hier soir, ou lorsque des touristes officiellement inquiets pour le climat, se rassemblent pour faire des mondanités et du réseautage en se donnant une bonne conscience écologique. N’est-ce pas, M. Hollande ?

    Foutons dehors de notre continent tous les musulmans s’étant incrustés chez nous depuis moins de 10 ou 20 ans, et tentons de continuer d’intégrer les autres. En outre, le droit de sol devrait être aboli partout. Et remettons électoralement au pas tous ses illuminés de gauchistes arrogants et inutiles. Il faut remettre de l’ordre sans tarder. Boycottons aussi tous ces médias nauséeux bien-pensants de gauche. Ils ne méritent pas notre thune.

  12. Posté par Barlie le

    @Bruno Sollaerts
    Que les gouvernants vous entendent et organisent sans délai La Conférence de Paris sur le Réchauffement … Islamique !

  13. Posté par François le

    Il est évident que les socialiste et la gauche en général vont récupérer l’affaire, aucune remise en cause, diabolisation de leurs adversaires politiques qui parlent juste et vrai, entêtement et obstination dans l’erreur sont leur seul mode de fonctionnement.

  14. Posté par Pougnier Christian le

    Peut être que les Émirs viendront défiler à Paris avec des pencartes “JE SUIS BATACLAN”

  15. Posté par Pougnier Christian le

    Je regardais la télé hier soir quand tous ceci a démarré . Hallucinant mais tellement prévisible. Un livre que nos dirigeants devraient lire de toute urgence. ” le sursaut ou le chaos ” de Thibault de Monbrial. Dans ce livre il dit que chaque action terroriste en France a été précédée quelques jours avant par un appel au djihad lancé par une personnalité islamiste sur les réseaux sociaux . En début de semaine il y a eu de tels appels . Je me suis demandé si ce que disait De Montbrial allait se confirmer. Et bien oui !!!
    Le vers est dans le fruit , il s’est tellement développé que peut être le fruit est condamné.
    Après Pearl Arbor les Américains avaient internés tous ce qui ressemblait de près ou de loin à un Japonais .
    Nous, nous accueillons des millions de combattants potentiels .
    C’est la guerre mais surtout padamalgam.

    Avast logo
    L’absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
    http://www.avast.com

  16. Posté par Cédric le

    Il faut maintenant que ces petits gauchistes aillent expliquer aux familles des victimes la richesse du multiculturalisme.

  17. Posté par Gilles Bourquin le

    Quand la France prendra-t-elle conscience de qui est réellement son ennemi actuel en matière de terrorisme? Et quand son gouvernement arrêtera-t-il de refuser d’accepter quels sont les Etats qui en assure son financement? Il est vrai que la France a besoin d’argent; elle ne pourra donc jamais reprendre ses rafales vendus à l’Etat voyou saoudien; et l’argent n’a pas d’odeur. Ce qu’elle n’a pas fait avec le grand méchant loup Poutine qui, pourtant, est le seul qui a osé relancer réellement le sauvetage de la Syrie. Et il ne faut pas non plus froisser le grand-frère américain, qui doit rigoler de voir que l’Europe s’entre-déchirer.

  18. Posté par Pierre H. le

    Et ils étaient combien pour un tel carnage ? Huit ? Dix ? Imaginez quand ils se mettront à 50 ! 100 ! Ils couvriront tout Paris ! Imaginez la même chose à Genève, Zürich, Berne ! Villes beaucoup plus petites ! Et que vont faire nos 7 nains à Berne ? Et Sommaruga ? Vite faire venir quelques milliers de réfugiés de plus avant qu’un groupe de gens sains d’esprit ferme nos frontières ?

  19. Posté par Vautrin le

    Ne pas se faire d’illusion : les socialistes, pourtant grandement responsables, ne battront leur coulpe. Bien au contraire, ils vont chercher à récupérer l’affaire. Sans doute avec plus de difficulté que lors du charlysme. Les médias serviles vont essayer une fois de plus de nous culpabiliser, alors que l’ennemi tue. Mais que tous ces margoulins le sachent : la culpabilité, c’est terminé. Nous n’avons à rougir ni de notre culture, ni de notre histoire. Nous allons passer à la contre-offensive, jusqu’à l’éradication de l’ennemi.

  20. Posté par Bruno Sollaerts le

    En souhaitant qu’ “ils” annulent cette co……ie de COP21 et que ce temps , cet argent, ces moyens soient consacrés à la sécurité des citoyens français et non à un utopique réchauffement climatique (qui lui n’a pas fait tant de morts) et à la protection des “grands de ce monde”….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.