Suisse: Des escrocs venus de l’Est menacent des clients. La police se dit impuissante.

Faux goudronneurs: la police impuissante

Armés de pelles et de goudron, des ouvriers entament des travaux dans des cours de fermes ou de restaurants, sans y avoir été invités. Et quand l'ouvrage est terminé, ces travailleurs demandent de fortes sommes en liquide et n'hésitent pas à intimider leurs victimes, si elles refusent de payer.

Claudio Trinizoni, gérant du restaurant Warteck, a eu la même surprise. «Ils ont débarqué et on recouvert nos places de stationnement. Ils nous ont parlé d'un contrat dont je n'avais entendu parler. Je leur ai dit d'arrêter. En vain», raconte le restaurateur. L'équipe de malotrus se composait de six hommes, parlant l'anglais. Coût des travaux, 3500 francs après d'âpres négociations. Et le gérant n'a payé que parce que les ouvriers ont été jusqu'à menacer les clients.

Claudio Trinizoni décide alors d'appeler la police, qui n'a arrêté personne. «Nous avons relevé leurs identités, c'est tout ce que nous pouvons faire», explique Bernhard Graser, porte-parole de la police cantonale argovienne. «Ils ont des permis de séjour en ordre et même des résidences en Suisse

Selon des recherches du quotidien alémanique, les escrocs ont pour la plupart un passeport anglais, des racines dans l'Europe de l'Est.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    Pas de contrat, pas de paiement. S’ils ont réellement un contrat, ils n’ont qu’à le montrer et/ou mettre aux poursuite le client récalcitrant.

  2. Posté par Pierre H. le

    «Ils ont des permis de séjour en ordre et même des résidences en Suisse.»

    Ah ! Alors bien sur on ne peut rien faire !!! Moi, je vais aller ramasser les meubles et la voiture de mon voisin et je dirai que je suis citoyen suisse et j’ai même un appartement ici, donc je suis couvert. J’ai le droit de me servir ! JE VEUX UN TYRAN DE DROITE A LA TETE DE MON PAYS, LA SUISSE !!!!!

  3. Posté par white elefant le

    Faudra peut etre appliquer la methode qui a conduit a l’arrestation de Al Capone: est ce qu’ils delivrent des factures? Est ce que leurs declarations d’impots sont correctes? Leurs voitures sont toutes impecables du point de vue securite? etc…
    Sinon la methode Fass90/Fass57 ou K31 peut en faire reflechir quelques uns aussi …

  4. Posté par Bilou le

    Chez nous, c’est les « rénovateurs » de volets qui sévissent. Avant de sonner à la porte, ils ont déjà décroché un volet… (situation personnellement vécue).

  5. Posté par Andrea le

    Nous ne sommes pas loin des premiers coups de flingue, que j’espère tirés en l’air…

  6. Posté par François le

    Aucun homme de loi (juriste, avocats, juges, procureurs, ministres de la justice, etc.) ne s’exprime pour expliquer la faille du système juridique qui laisse impuni ce genre d’escroquerie, et comment la corriger. Cela signifie-t-il qu’ils trouvent cela normal, acceptable dans un état de droit ?
    Il est vrai que nous sommes dans un système qui criminalise les victimes et qui victimise les criminels !

  7. Posté par Burnand le

    Le panneau ci-dessus dit vrai LA SUISSE S’AUTO-DETRUIT ». A force de laxisme, de trouillardise, de béni-oui-oui, la Suisse s’auto-détruit. Que faire si nos politiques n’ont pas le courage d’être beaucoup plus durs et de fermer les frontières ? Même parmi les frontaliers des malfaiteurs peuvent se dissimuler vu qu’il en entre tant chaque matin que c’est devenu impossible de les contrôler. Nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.