Comme dans Le Camp des Saints…

Alors que l’on n’accorde que des visas au compte-goutte aux paisibles chrétiens d’Irak et de Syrie et aux Yézidis menacés des pires sévices, par dizaines de milliers, comme dans le prophétique livre de Jean Raspail, les réfugiés musulmans affluent, aisément identifiables par les voiles de leurs femmes.

Ça bouchonne un peu aux entrées de l’Union Européenne, mais tous finissent par passer et s’installent, dûment conseillés pour réclamer au plus vite tous les droits et toutes les aides.

La plupart des États musulmans qui le pourraient non seulement ne s’opposent pas à ce flux ininterrompu mais d’évidence le favorisent ; en particulier la Turquie dont le gouvernement voit avec jubilation s’installer ou se développer partout en Europe de nouvelles têtes de pont islamiques. Et dans les foules de ces populations déracinées, les organisations jihâdistes, on le sait, infiltrent sans difficulté leurs terroristes.

Seule dans les pays de l’Union Européenne confrontés aux vagues déferlantes, la Hongrie, qui n’oublie pas son histoire, entend par l’exercice de sa souveraineté préserver la paix pour son peuple.

L’AGRIF rappelle qu’il appartient d’abord aux très riches États islamiques, Arabie Saoudite, Qatar, Koweït et autres émirats d’accueillir les demandeurs d’asile des pays de l’Oumma. Ce n’est pas là une position motivée par l’égoïsme. Bien au contraire, il s’agit de l’impératif devoir de charité politique qui consiste d’abord à préserver la paix ou pour le moins à ne pas augmenter encore les ingrédients conflictuels.

Bernard Antony, Président de l'AGRIF

3 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Par extrapolation, et en modifiant quelques détails, nous vivons aujourd’hui exactement le récit de ce roman. Déni, lâcheté, bien-pensance, tout y est.

  2. Posté par fergile le

    Jean Raspail avait prévu les groupes de pop et les églises qui soutiennent les envahisseurs, ainsi que le déni de la majorité même devant le fait accompli.
    Si on l’avait écouté plus qu’on a écouté Freud ou Einstein le monde aurait évolué bien différemment.

  3. Posté par C. Donal le

    Les pays du Golfe (Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman, Qatar)
    ont prévu ZERO place pour les réfugiés. Al Jazeera distille sa propagande en reprochant à l’Europe de ne pas accueillir plus de « réfugiés » alors qu’elle pourrait en accueillir largement plus.
    La Turquie ne semble pas avoir envie de lutter contre le terrorisme. Bien au contraire. Elle l’entraîne.
    Qui peut encore douter du plan de conquête islamique ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.