A la frontière franco-italienne, un face-à-face qui dure entre gendarmes et migrants

Vintimille (Italie) 
 .
Ils réclament "la paix", "la liberté", du travail: une centaine de migrants, venus pour la plupart d'Afrique, empêchés par les autorités françaises d'entrer en France à la frontière italienne à Vintimille, demandent pacifiquement qu'on les "laisse passer" pour qu'ils puissent gagner le pays européen de leurs rêves. [...]
Les migrants présents à la frontière viennent notamment de Somalie, d'Érythrée, de Côte d'Ivoire ou du Soudan
.

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Ils veulent du travail ? Chez eux, oui; qu’ils retroussent leurs manches pour faire vivre leurs pays. Chez nous, nous avons 6 millions de chômeurs toutes catégories confondues, nous n’avons pas besoin d’entretenir des assistés totalement improductifs.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Un bon début
    #stopinvasion

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Qu’ils restent en Afrique.Comme cela nous aurons la paix et la liberté, quant au travail il y a beaucoup à faire en Afrique: Il faut installer l’eau et des égouts etc.etc…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.