Ayaan Hirsi Ali : L’occident est lâche

 

Die Welt : Qu’est ce qui rend le narratif des musulmans rétrogrades si convaincant ?

Hirsi Ali : Les musulmans rétrogrades s’appuient sur le coran et le prennent à la lettre. L’attractivité est dans la simplicité; il est plus agréable de ne pas avoir à se confronter à des contradictions. Les jeunes cherchant une orientation dans un monde compliqué sont particulièrement touchés. Lorsque la distinction entre juste et faux semble si simple, il devient très difficile de dépasser le cadre. La peur d’être mis à l’écart assure la cohésion des musulmans de Médine.

…C’est une erreur lorsque des politiciens comme Barack Obama ou François Hollande refusent de s’exprimer sur le rapport entre les attentats et l’islam, bien que le rapport soit très clair, les terroristes se référant au coran.

Die Welt: Vous pensez que l’occident est naïf, car il ne critique pas ouvertement l’islam. Ne s’agit-il pas plutôt de tolérance ?

 

Hirsi Ali: Lorsque la tolérance protège l’intolérance, c’est une tolérance mal comprise. Elle retire le soutien aux opprimés. Quel signal est-ce donc aux femmes, aux enfants et aux homosexuels dans le monde musulman, lorsque même les occidentaux libéraux n’osent pas remettre en question les élites musulmanes rétrogrades ? C’est de la lâcheté.

Source : Die Welt, 22 avril 2015

Lire la suite: http://www.welt.de/politik/ausland/article139951417/Der-Westen-ist-feige.html#disqus_thread

 

Le nouveau livre de Madame Hirsi Ali :

http://www.amazon.fr/Heretic-Why-Islam-Needs-Reformation-ebook/dp/B00FVW8MH0/ref=asap_bc?ie=UTF8

 

NDLR. Merci à Caroline

6 commentaires

  1. Posté par K. Amor Sekkat le

    L Islam est une religion qui n est pas differente du judaisme et du christianisme , a t on oublie les haines promulges sur le Talmud qui est plus ou moins l equivalent des hadiths musulmans ? A t on aussi oublie la barbarie et l ignonimie de l inquisition ?
    Il est tres difficile de combattre un dogme quel qu il soit ,c est un combat qui requiert bcps de temps s etalant sur plusieurs generations . La pauvrete ,la misere et l ignarite sont les causes principales qui nourrissent l agressivite collective des masses.
    Seule l education est capable de liberer les esprits de l obscurantisme et non cette politique de tolerance stupide appliquee actuellement .. Un islam de France ? La construction de mosquees ou est enseigne le coran et les hadiths soit une continuite de l obscurantisme .. Et quoi encore !

  2. Posté par Philippe Boehler le

    Parfait …Le texte de Madame Hirsi pourrait intéresser les défenseurs de l’ancien Président du Parti démocrate de Thurgovie pour avoir critiqué l’islam…
    L’islam étant une idéologie et non une race….ce jugement semble avoir du plomb dans l’aile. La Cour européenne des droits de l’homme a prononcé un jugement le 31.07.2001 confirmé le 13.02.2003 confirmant que l’islam est incompatible avec les lois européennes…
    <https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1072206696156074.1073741968.100001002618797&type=1&l=31efa83b8d

  3. Posté par Le pragmatique le

    La secte vue encore sous un autre angle; conjonction de conclusions.

    Nos politicards aux yeux crevés ne voient rien, comme c’est bizarre.

    #pasdamalgam

  4. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Cette femme me plaît! Elle touche juste. Plus qu’elle ne croit. Car ce qu’elle dit des musulmans, pour lesquels l’attractivité est dans la simplicité, afin de n’avoir pas à se confronter à des contradictions, s’applique aussi aux chrétiens. Que j’entends encore soutenir, farouchement, que dans la Bible il n’y a pas de contradictions. Alors qu’après chaque culte je me remémorait un verset qui contredisait celui qui avait servi de support au sermon. Vous donnerai-je en exemple le sac que l’on mettait sur la tête de Moïse redescendu de la montagne afin que le peuple ne soit pas terrifié par la gloire de l’Eternel resplendissant sur son visage, ou pour que le peuple ne soit pas accablé par l’effacement de cette même gloire? Eliminer le contradictoire est réduire au connu. C’est mourir! Il a été dit à celui que tout juif, et tout chrétien, considère comme son ancêtre, Adam : « le jour de la consommation tienne de lui « mimenou » (ce mimenou a été traduit comme le reste et cette traduction heurte mon intelligence) tu mourras! Et nous sommes là! Alors qu’est la mort? Et qu’est la résurrection? Qui a vu que Jésus était mort quand le peuple a chanté « Hosanna »? Mais ce sera tout, pour ce jour.

  5. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Mr Dumont fait un resumé très simple et complet sur ce qui se passe dans notre monde occidental.Je dois dire que les medias à la botte des gauchos-nazis mettent le paquet afin de laisser le champ libre à tous ces gueux de mondialistes . Un commentaire poli tel que celui-ci ne passe jamais sur le journal orange ! La honte , dans la même lignée que les medias principaux français tous à la ramasse derrière François le piteux et son grand orchestre de très mauvais comiques, traitres au peuple du pays voisin!

  6. Posté par S. Dumont le

    Les gouvernements, les programmes d’intégration, les associations et le PS sont lâches, muets, sourds et aveugles et ont fait preuve d’un laxisme incommensurable et ont abusé sans honte des contribuables à coût de millions. En n’osant pas ouvrir un vrai débat de fond sur une intégration à l’occidentale et agir en conséquence, la communauté musulmane en profite par d’incessantes revendications et s’est imposée partout dans le monde, abandonnant ainsi la population avec pour résultat un ras le bol général sans compter l’insécurité grandissante avec les djihadistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.