La Chambre du peuple a approuvé une initiative parlementaire de la socialiste vaudoise Ada Marra qui vise à faciliter l'accès au passeport suisse aux étrangers de la 3e génération.
Les jeunes étrangers de la 3e génération devraient se voir accorder plus facilement le passeport suisse. Le National a adopté mercredi par 122 voix contre 58, un projet en ce sens, au dam de l'UDC. Le Conseil des Etats doit encore se prononcer. Et le peuple aura le dernier mot.
Source
Les naturalisations sont à 80 % par intérêt et 20 % par sentiments. Les jeunes étrangers ne veulent pas faire l’école de recrue et payer l’impôt militaire . Mme Mara n’y comprend rien .
Le Conseil Fédéral a déjà un règlement pour l’obtention de la nationalité suisse et Ada Marra du PS veut l’assouplir, donc arroser à des fins électorales. Pour la politique familiale, je n’y crois plus….
Il parait assez évident qui si l’on veux devenir Suisse, on devrait obligatoirement quitter sa ou ses autres nationalités! Mais Marra veut garder sa nationalité originale, elle veut le beurre et l’argent du beurre, c’est du pure opportunisme. Elle pourrait ainsi voter dans son pays d’origine contre son pays d’adoption! Non
La surpopulation est mauvaise, mais pour encourager les Suisses à procréer un peu plus il faudrait justement stopper cet envahissement sauvage et massif. De cette manière les loyers etc. redeviendraient dans la normale.Seul l’ udc a cela dans son programme…
Dans un monde globalisé, les gens changent facilement de pays pour le travail. Il ne suffit pas de payer des impôts. La personne qui décide de ce naturalisé doit démontrer de son attachement au pays et il n’y a que le nombre d’année passé dans le pays qui est gage d’intégration. Au delà de 10 à 20 ans non consécutive est certainement un gage d’intégration. La Suisse va connaître un manque de jeune qu’il va falloir combler. Nous devons encourager la natalité, si nous voulons limiter l’immigration. L’UDC ne répond pas à cette question démographique.