L’accueil de réfugiés par des particuliers peine à se concrétiser en Suisse

L'Organisation suisse d'aide aux réfugiés avait lancé un appel pour que des privés accueillent des migrants. Des familles se sont annoncées, mais le projet peine à se concrétiser.

5 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Je ne comprends pas. Pourquoi tant de suisses renoncent-ils à la chance qui se présente à eux ?
    Plus sérieusement : je propose que mme sommaruga ainsi que tout le conseil fédéral montrent l’exemple en accueillant des réfugiés chez eux ! Et que se joignent à eux tous les gôchistes qui refusent d’appliquer le résultat du 9 février !
    (les minuscules concernant les membres du cf sont volontaires, je ne les reconnais pas dignes de respect car ils ne respectent ni la Constitution, ni les décisions populaires)

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    moi j’ai essayé, lisez l’histoire de mon expérience dans mon livre “des raisins trop verts”

  3. Posté par Palador le

    Trois ou quatre pièces vous êtes encore généreux. Combien de jeunes couples sont obligés de vivre dans cage à lapins de 1 ou 2 pièces vu la pénurie de logements. Une chose qui ne se voyait pratiquement jamais il y a 20 ou 30 ans.

  4. Posté par Le pragmatique le

    C’est les gochiotes qui veulent nous faire venir tout ce beau monde. Il y a plus de 100000 gauchistes en Suisse alors qu’ils s’annoncent. Ils ont tous des villas ces fonctionnaires rougeoyants.

  5. Posté par Patrick Stocco le

    Seuls les riches, qui ont manifestement une ou deux pièces de trop dans leur logement, plus une salle de bain, peuvent se sentir concernés par cette initiative. Les familles de la classe moyenne qui vivent à trois ou quatre dans un quatre pièces passeront leur chemin en cultivant leur culpabilité…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.