Genève a augmenté son dispositif policier après la tuerie à «Charlie Hebdo» la semaine dernière. Les autres cantons disent rester attentifs.
«Là où nous aurions placé un assistant de sécurité publique, nous mettons maintenant un policier avec un gilet pare-balles», indique Eric Grandjean, porte-parole des forces de l’ordre genevoises. Au bout du lac, du fait de la présence de nombreuses organisations internationales et de consulats, les autorités ont durci leur dispositif ces derniers jours. Samedi, les policiers ont ainsi débarqué derrière la gare mitraillette en main pour un banale tentative de vol d’alcool dans un café. Elles ne veulent prendre aucun risque après les attentats parisiens de la semaine passée. «Nos patrouilles et leur équipement ont été renforcés. Elles sont aussi davantage présentes sur le terrain», poursuit l’officier. Les lieux de culte, la gare, l’aéroport et les représentations de pays sensibles sont concernés au premier chef.
Quand la baignoire déborde, les abrutis balancent des serpillères au lieu de fermer les robinets. Ahh, le zèle proverbial des crétins réactifs.
@ le Pragmatique
Il semblerait qu’une bonne partie de la population soit sourde et aveugle depuis déjà plusieurs années!
Ou que nous ne vivons pas tous dans le même monde!
Et qu’ils patrouilles en plus de mitraillettes avec des grenades dans la poche.
Rien de choquant dans une Europe entrée en guerre.
Les journaleux et les politocards peuvent continuer à raconter des bobards, il suffit désormais de regarder.
Quant on voit ce qu’on voit, on est en droit de penser ce qu’on pense.