Communiqué du général Tauzin : “Il faut mettre fin au “régime désastreux des partis” (1)

post_thumb_default

 

La France va très mal, et sa situation empire chaque jour, comme l’ont démontré les évènements des 7, 8 et 9 janvier! Mais si chacun constate le chômage, la dette, l’insécurité, la possible crise financière, l’Ukraine, le djihad, etc. c’est la cacophonie dès lors que l’on aborde les solutions. Ni cap, ni chef, ni volonté!
Ces maux sont très graves, mais ils ne sont que les symptômes de maux beaucoup plus profonds. N’importe qui sait qu’il faut s’attaquer aux causes et non aux symptômes, n’importe qui… sauf nos politiciens et la plupart de nos médias!
La France vit en effet une situation historique exceptionnelle : une société meurt, une autre émerge. Construite sur le refus des réalités humaines, la démagogie et la confusion des valeurs, celle qui meurt nous a asservi à l’idéologie, au pouvoir, à l’argent. La société qui naît revient aux fondamentaux politiques et culturels de notre nation et de l’Europe ; elle replacera tout au service de chaque être humain.
La transition, inéluctable, s’effectuera en 20 ans à peine. Dans les quelques années à venir cependant, la crise qui résulte de ce mouvement en cisailles est grosse de dangers exceptionnellement graves de tous ordres.
Mais nos politiciens sont désarmés face à cette situation! Peuvent-ils même la voir? J’en doute car pour eux rien n’existe hors l’échéance électorale prochaine.
Le “système désastreux des partis”, véritable dictature qui s’est ré-installée progressivement dès la mort du général de Gaulle, est mortel pour notre patrie. Il asservit la France et les Français aux stratégies partisanes et carriéristes, il empêche l’émergence de chefs qui soient au service de la France et à la hauteur des événements qui se préparent, il endort chacun dans le confort trompeur d’une facilité qui ne durera pas. Ce
système politique mortifère est condamné. S’il n’est pas remplacé rapidement, il s’écroulera, entraînant peut-être la France dans le chaos.
Il faut donc rapidement changer de système politique et de personnel politique.
C’est ce que je vous propose dans Rebâtir la France, qui paraîtra le 19 janvier chez Mareuil Editions. L’objectif ? Refonder la politique comme service de l’homme et de la nation. Les grandes réformes? Revenir
aux fondamentaux politiques et culturels de notre nation tels que nous les enseigne notre histoire 15 fois centenaire ; restaurer la fonction présidentielle et la démocratie ; imaginer de nouvelles modalités
d’expression de la souveraineté nationale ; remettre l’État au service de la nation ; construire une nouvelle unité nationale ; libérer les énergies exceptionnelles de notre peuple.
Je suis fier d’être Français. J’ai une foi inébranlable en la France. Je suis totalement décidé à lui ouvrir les chemins de l’espérance.
Mais seul je ne pourrai rien!
J’appelle donc tous ceux qui aiment notre patrie à se joindre à moi dans ce combat pour refaire de la France une terre d’espérance.
Général Didier Tauzin

(1) Expression employée par le Général de Gaulle

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par locret le

    les valeurs sont les réalités de notre nation mais aujourd’hui combien de “Français” sont conscient de la branche sur laquelle ils sont assis; la fragilité des discours me semble conduire tout droit à un bis repetita de 1935 / 1940 .

  2. Posté par Sancenay le

    Intéressante interview ce soir du Général Tauzin sur BFMTV . On va lire le livre et se propositions.

  3. Posté par Renaud le

    Et si la France redevenait chrétienne plutôt qu’une dictature militaire?

  4. Posté par Le pragmatique le

    Vindiou, en voilà un qui a envie de se faire muter en Nouvelle Calédonie. Couillu le général.

  5. Posté par Sancenay le

    Supprimer les partis en l’état, peu facile à mettre en oeuvre toutefois : il risque d’y avoir une sérieuse résistance du côté du râtelier. Ce qui me paraît plus urgent c’est surtout de limiter la prégnance totalitaire de contenu : cette Religion du Progrès contre l’humanité dont ses ayatollahs voltairiens, tels le sinistre Vincent Peillon, se servent pour annihiler tout débat au nom d’une “liberté d’expression” définie à leur seul usage.
    Dès lors et ans le cadre des mesures sécuritaires courageuse et urgentes à prendre il serait sage de redéfinir raisonnablement cette liberté d’expression dans le cadre de l’article 14, je crois, de la Constitution qui prévoyait respect des religions. Exit dès lors les incendiaires aux caricatures ordurières qui eux savaient très bien et le revendiquaient que l’on pouvait” tuer avec des mots” (citation de Cabu) et des dessins.
    Il y a longtemps qu’ils ont tiré les premiers et c’est dommage pour eux-même, leurs proches et la communauté qu’ils n’aient pas compris deux choses:
    qu’on risquait de les utiliser cyniquement pour la défense de nos voleurs, à défaut de valeurs réellement respectées, et que leurs adversaires désignés libres comme l’air , étaient d’autant moins contraints de choisir les mêmes armes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.