To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/le-12h30/6426067-presente-par-estelle-braconnier-10-01-2015.html?f=player/popup
Aujourd’hui vers 12h40, reportage sur PEGIDA sur RTS La Première (début à 13’12’’ sur l’extrait mis en lien), rediffusion ce soir à 22h40.
C’est édifiant !
Qui sont ces manifestants de PEGIDA ? Est-ce que sont tous des racistes, de gens d’extrême-droite, des perdants de la crise, des personnes irrationnelles ? « L’angoisse se nourrit de ce que des gens voient à la télé. » Sinon, c’est à cause de la « crise économique ». Ou de la crise de crédibilité des institutions, des élus.
Dans la rue, il y a dix fois plus de contre-manifestants (anti-PEGIDA), selon ce reportage.
Les manifestants ont la route bloquée. Un contre-manifestant donne son avis : « … ils (les manifestants de PEGIDA) doivent quitter Cologne car Cologne est une ville tolérante. » Comme PEGIDA est contre les valeurs démocratiques, même si le droit de défiler est démocratique, ils n’ont pas le droit de défiler !
Et d’autres contre-manifestants sont interviewés. Les manifestants de PEGIDA « sont des idiots ». Ils sont « contre tout ce qui devrait faire notre fierté, l’immigration, l’accueil de ceux qui ont besoin d’aide… »
Autre interview : « Ceux qui tirent les cordes viennent de l’extrême-droite. » Les gens ont peur, irrationnellement.
Puis, courte interview des participants de PEGIDA : réponses rationnelles, argumentées.
Puis, L’EXPERT « conservateur libéral » explique qu’il n’y a aucun problème d’islamisation rampante mais que le peuple ignare, peu instruit est manipulé et pas assez écouté..
Puis Marco CARPA, le fondateur de PEGIDA Rhénanie du Nord – Westphalie répond au journaliste. Son exigence est que des étrangers s’intègrent ! Il veut également exiger la liberté de religion et de tolérance, y compris la construction de mosquées. Il se plaint de notre manque de spiritualité et de l’excès de matérialisme.
Bon persiflage des “éteigneurs de lumière” et de Mme Merkel qui tente fébrilement de discréditer un mouvement qui incarne le bon sens et qui serait déjà assez nombreux pour fonder un nouveau parti.