2 commentaires

  1. Posté par Leb le

    http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/le-12h30/6426067-presente-par-estelle-braconnier-10-01-2015.html?f=player/popup

    Aujourd’hui vers 12h40, reportage sur PEGIDA sur RTS La Première (début à 13’12’’ sur l’extrait mis en lien), rediffusion ce soir à 22h40.

    C’est édifiant !

    Qui sont ces manifestants de PEGIDA ? Est-ce que sont tous des racistes, de gens d’extrême-droite, des perdants de la crise, des personnes irrationnelles ? « L’angoisse se nourrit de ce que des gens voient à la télé. » Sinon, c’est à cause de la « crise économique ». Ou de la crise de crédibilité des institutions, des élus.
    Dans la rue, il y a dix fois plus de contre-manifestants (anti-PEGIDA), selon ce reportage.
    Les manifestants ont la route bloquée. Un contre-manifestant donne son avis : « … ils (les manifestants de PEGIDA) doivent quitter Cologne car Cologne est une ville tolérante. » Comme PEGIDA est contre les valeurs démocratiques, même si le droit de défiler est démocratique, ils n’ont pas le droit de défiler !
    Et d’autres contre-manifestants sont interviewés. Les manifestants de PEGIDA « sont des idiots ». Ils sont « contre tout ce qui devrait faire notre fierté, l’immigration, l’accueil de ceux qui ont besoin d’aide… »
    Autre interview : « Ceux qui tirent les cordes viennent de l’extrême-droite. » Les gens ont peur, irrationnellement.
    Puis, courte interview des participants de PEGIDA : réponses rationnelles, argumentées.
    Puis, L’EXPERT « conservateur libéral » explique qu’il n’y a aucun problème d’islamisation rampante mais que le peuple ignare, peu instruit est manipulé et pas assez écouté..
    Puis Marco CARPA, le fondateur de PEGIDA Rhénanie du Nord – Westphalie répond au journaliste. Son exigence est que des étrangers s’intègrent ! Il veut également exiger la liberté de religion et de tolérance, y compris la construction de mosquées. Il se plaint de notre manque de spiritualité et de l’excès de matérialisme.

  2. Posté par Cenator le

    Bon persiflage des “éteigneurs de lumière” et de Mme Merkel qui tente fébrilement de discréditer un mouvement qui incarne le bon sens et qui serait déjà assez nombreux pour fonder un nouveau parti.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.