8 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Facebook a enregistré il y a qques jours des mouvements Pediga en France (à tout le moins Paris et Bretagne) à ce jour personne ne s’est fait voir dans la rue semble-t-il.
    Que l’opportunité elle est bonne, non ? Et à quand un mouvement Pediga en Suisse ? Les observateurs ne sont-ils pas assez nombreux ?

  2. Posté par Sentinelle le

    Sinistrement prophétique, l’artiste… Après les festivités « Allahu akbar » avant Noël, les déséquilibrés élargissent la panoplie en passant du couteau et de la voiture à la kalachnikov. La France est décidément bien servie !
    Et la suite ? Parce qu’il y a encore deux ou trois pays de la mécréance en Europe…

  3. Posté par Laurent Lefort le

    Jac, la cinquième puissance du monde n’est plus, puisqu’ils viennent de se faire passer devant par les Britanniques. Quand aux moyens, la France n’a plus un kopeck. Ce programme de démentellement a débuté sous l’aire du nain bourré aux antibloquants. La police nationale dans les campagnes n’a même plus assez de pognon pour faire le plein des voitures et nous assistons à un suicide de représentant de l’ordre par semaine, Trois sapeurs-pompiers parisiens “suicidés” d’un coup rien que pour la semaine dernière, Bizzarement, aucun discours de l’autre mou du genou ou de son premier ministre. Je vous rassure, pour l’armée, c’est exactement le même scénario que pour les précités. Et que voit-on aujourd’hui ? Flamby et Sarkozy pleurer sur les douze malheureux tombés sous les balles des adeptes de Skippy le pédo-criminel. Je repense également aux feux journalistes de Charlie-Hebdo, qui condamnaient le fait que Marine le Pen s’en prennent toujours aux musulmans.

  4. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Monsieur est servi… Qu’on me pardonne de faire dans l’ironie en ce moment, je l’aimais bien, ce Charb. Il n’en demeure pas moins qu’il est servi! Et pas que lui! Je lisais Charlie parfois, par périodes. Toujours surpris que de brillants traits d’intelligence côtoient de la mauvaise foi crasse et une légèreté surprenante. Une manière d’amasser désinvoltement des « trésors de colère ».
    A l’annonce du drame je me suis procuré la dernière édition de Charlie. Plusieurs articles y stigmatisent le racisme du Fn et de Marine le Pen. Et un article prophétique. Balancé à la manivelle de Gérard Biard! « 2015, année parano » Je cite: « il va falloir se surpasser em dingueries… il va falloir trouver plus fort que les élucubrations fasciste-apocalyptiques d’Eric Zemmour… (j’en passe) et on attend avec avidité la vraie info-catastrophe, celle qui déclenchera enfin la paranoïa collective tant attendue, tant recherchée, celle qui nous fera courir dans les rues en hurlant et en nous arrachant les cheveux ou qui nous enterrera, tremblants et recroquevillés, au fond d’abris anti-Godzillq. En 2015, avec un peu de chance… »
    Avec beaucoup de chance Biard ne figure pas au nombre des victimes.
    Pour le reste, toute la nomenklatura apprend au peuple que c’est un acte barbare. Qui plus est, contraire AUX VALEURS DE LA REPUBLIQUE. Nous voici donc plus instruits!

  5. Posté par BLUM Dominique le

    Habitant à 2 rues de l’immeuble où avaient élu domicile les caricaturistes de Charlie Hebdo , qui viennent d’être assassinés, je vous dirai que les islamistes entretenus à grands frais par la Mairie du 11ème, ont de beaux jours devant eux!
    J’avais écrit à Charb, il y a qqs années, ( du temps où Charlie avait ses locaux rue de Turbigo), pour lui reprocher d’édulcorer ses caricatures anti-islamistes en caricaturant un rabbin, comme si les rabbins avaient jamais prôné le jihad contre l’occident.
    Il m’avait répondu fort aimablement, mais de façon peu convaincante, qu’il s’en prenait à tous les extrêmismes.
    En ce jour, paix à son âme! et à celles des autres victimes de l’islam conquérant.
    Je pense qu’aucune concession ne doit être faite à l’islamisation galopante de notre pays.
    Enfin, je vous signale ce que j’ai observé, dimanche soir, en rentrant de Tokyo, à l’aéroport de Roissy, juste derrière les guérites des policiers des frontières: un panneau indiquait, en grands caractères:
    “YOUR RIGHTS! WHERE TO COMPLAIN.”
    J’en ai reçu comme une gifle!

  6. Posté par andrea le

    Comment revenir en arrière.
    Des milliers de personnes ayant vécu la guerre dans leur pays, ayant été formés à la guerre en tant qu’enfantssont acceuillis en tant que réfugiés sans aucune contrainte. Alors qu’ils sont dressés par la sévère sanction au respect des règles imparties, ils ne trouvent que mollesse de l’autorité.
    Evidemment, il se sentent perdus. Ils se réfugient dans leur cadre de référence et se battent contre ce monde sans règle qui insulte leurs valeurs.
    Ce mouvement n’est plus réversible. Attendons-nous à l’augmentation de tels actes.
    Comptez-vous toujours envoyer vos enfants au cours de macramé, les soustraire au service militaire car il n’y a pas de menace réelle?

  7. Posté par Jac Etter le

    Maintenant, ça suffit le cirque : il va falloir demander des comptes aux politiques, ils ont une lourde responsabilité. La cinquième puissance au monde, avec les moyens à sa disposition, avait le devoir d’éviter cela. La seule explication est lâcheté, corruption et mensonges. C’est inadmissible et inconcevable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.