https://www.youtube.com/watch?v=SeRe2um3Vb4
La Ligue du Nord défile à Milan contre l’invasion de clandestins
Des dizaines de milliers de partisans de la Ligue du Nord ont manifesté samedi à Milan pour exiger la fin de l’opération de secours des migrants en Méditerranée, « Mare Nostrum ». Une opération accusée d’encourager l’immigration clandestine.
« Nous avons 15% de chômage, nous n’avons pas besoin de main-d’oeuvre étrangère », « pas racistes, seulement réalistes » ou encore « stoppez l’invasion », pouvait-on lire sur certaines des pancartes que brandissaient les manifestants dans le long cortège qui s’est rendu place du Dôme, au coeur de la ville, pour y écouter le discours du chef de file du parti régionaliste et xénophobe, Matteo Salvini.
Le président léguiste de la région Lombardie, Roberto Maroni, a de son côté affirmé que « le véritable crime, ce n’est pas les renvois, c’est de forcer des régions virtuoses à fermer les hôpitaux pour payer les indemnités des immigrés« . Pour cet ancien ministre de l’Intérieur de Silvio Berlusconi, Mare Nostrum est « un moyen qui alimente l’immigration clandestine ».
Tout à fait d’accord.