Isabelle Chevalley: détruire les embryons parce qu’ils sont petits

L'argument massue de la Verte libérale Isabelle Chevalley à propos du diagnostic préimplantatoire, laquelle tient le crachoir à son compère Neirynck, qui pense (dès 31:55), qu'il est légitime de "prendre un pouvoir plus grand" sur la nature, et de brandir devant les caméras (à droite, la vraie, c'eût été de la démagogie) une éprouvette en s'exclamant (dès 32:25):

"J'ai pris un petit tube dans lequel il y a ces embryons. Donc, quand on parle de détruire ces embryons, après, parce qu'il y en aurait trop, on parle de détruire ça, hein, on parle pas d'un bébé qui serait dans une éprouvette..."

Et voilà, c'est tout.

C'est la même Isabelle Chevalley qui voit dans le fait d'être opposé  à l'avortement - soit que le même embryon est encore moins petit - un argument définitif (38:20). On fracture la raison sur un point et l'on ne tolère plus jamais qu'elle puisse intervenir à nouveau sur le champ des libertés. Ca fait longtemps que notre époque a perdu la raison.

Classe politique 02.06.2014 Diagnostic préimplantatoire: une forme d'eugénisme?

 

 

 

Voir encore

Diagnostic préimplantatoire: faut-il faire confiance à la gauche ?

Diagnostic préimplantatoire: comment la gauche procède

Dossier: Ces écolos qui veulent des humains génétiquement modifiés

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.