Le PS organise mercredi soir un meeting à la Mutualité, à Paris, en présence de trois ministres, dont Christiane Taubira et Manuel Valls, pour appeler au «sursaut républicain» face aux «extrémismes», après les dérapages à caractère raciste ayant visé la garde des Sceaux.
«J’ai voulu rassembler la gauche pour dire: "ça suffit". On ne peut pas accepter d’entendre, de voir, des propos racistes comme cette une de Minute ou des insultes à répétition qui ont visé Christiane Taubira, non pas pour ce qu’elle fait mais pour ce qu’elle est, en raison de sa couleur de peau», a déclaré à l’AFP le Premier secrétaire, Harlem Désir.
Et bis repetita...
Suite

Ce que la gauche, politique et intellectuelle, applique, est rien d’autre que la démarche de base du racisme : Il faut dans un premier temps assimiler l’autre à un statut inférieur, en dehors de toute raison : il est raciste, homophobe, vichyste. On a donc des raisons de le détester.
De cette façon ils obtiennent ce qu ils voulaient avoir : de dangereux extrémistes .
Puis on essaye de créer la haine : on répète à satiété : vous êtes rance, vous rappelez ” les heures les plus sombres de notre histoire”. La haine de l’autre, par sa race, ou par les idées qu’on lui prête : même combat.