Complètement phobe

Après le scandale de ses déclarations, le chef des Femen, hosr de contrôle, tente de divertir la portée de ses attaques.

 

François Hollande a dévoilé dimanche le nouveau timbre «Marianne de la jeunesse», inspiré du visage de la militante féministe Inna Shevchenko.

Flattée par ce regain d'attention, le leader des Femen est parti en roue libre, s'exprimant sur tout et sur rien:

«Qu’est-ce qui peut être plus stupide que le ramadan ? Qu’est-ce qui peut être plus moche que cette religion ?»,

femen islamophobia3se demande Inna Shevchenko en anglais, le 9 juillet.

Aujourd'hui elle se défend:

"Je ne suis pas islamophobe mais religiophobe"

Or il est amusant de constater que si l'un n'est pas permis, l'autre est parfaitement dans le vent. Etre "religiophobe" n'est-ce pas être discriminatoire à même titre qu'on l'est quand on est islamophobe. Soumission à la pensée unique quand tu nous tiens...

2 commentaires

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Mais c’est vrai, Andrea! Du péripatéticien, disciple de la doctrine d’Aristote, à la péripatéticienne qui fait le tapin il y a eu un grand pas, vers le bas. Ce n’était pas le dernier.
    Ceci dit, la batterie légale existe déjà, par les vertus de qui vous savez. Pourquoi ne s’applique-t-elle pas? Ce me semble simple. Parce que les promoteurs de vertueux ukases, imbus de la justice dont ils se croient investis, pensent que les dits s’appliquent aux autres. Tenez, une image simple. J’ai toujours pensé que seuls les martiens, ou les vénusiens pouvaient édicter les droits de l’homme. Vous comprenez? Autrement dit, ceux qui les chantent le plus fort, les droits, sont ceux qui ne les respectent pas, surtout dans les petites choses. Bonne nuit.

  2. Posté par Andrea le

    Liberté d’expression, réligiophobie et cohérence.
    Femen; ces péripatéticiennes de la pensée. Fautes de preuves, je me demande si elle est unique. A part l’agressivité par laquele elles s’expriment, je me demande bien quel est leur ultime message, voir leur manda(n)t.
    Maintenant, je comprends qu’elles sont religiophobes. On les a vues s’en prendre au christianisme, maintenant à l’Islam. Je suis curieux de voir si le prochain pas, par souci de cohérence, sera de s’attaquer à une autre religion monothéiste. Là, elles risquent de se frotter, outre à l’indignation des croyants blessée, à une batterie légale faite sur mesure. On serait en droit de s’attendre, à ce moment-là, que l’on leur taille un costume pour qu’elles aillent se faire habiller, à jamais…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.