Par la voie de la tradition musulmane.
Le mariage temporaire ou nikah mut'ah est une ancienne pratique islamique permettant d'unir deux musulmans comme mari et femme pour un temps limité. Il était permis à un homme d'avoir une femme pour un temps déterminé lorsqu'il voyageait sur de longues distances. La pratique semble revenir à la mode chez les jeunes.
"C'est un contrat basique, nous explique Sara, 30 ans, pharmacienne à Birmingham d'origine pakistanaise. Vous vous asseyez et posez vos conditions. Pour une fille qui n'a jamais été mariée, vous avez besoin de la permission de son père.
Nous avons stipulé la durée, les conditions de mon père, et j'ai demandé ce que vous appelleriez une dot où l'homme (the guy) fait un cadeau à la fille. C'est simple, facile et ça ne dure pas longtemps du tout", ajoute Sara.
Le sujet est fortement tabou dans la communauté musulmane, la majorité des sunnites le rejetant comme égal à de la prostitution, mais connaît néanmoins un fort développement sur les campus d'université.
Selon Omar Farooq Khan, président de l'Ahlul Bayt Islamic Society à l'Université de Bradford, la pratique est en augmentation chez les étudiants chiites.
"La nikah mut'ah est à la hausse aujourd'hui parce que les étudiants deviennent plus conscients de cela. Les étudiants sont des gens instruits, alors, évidemment, ils cherchent une solution à leurs problèmes dans une perspective islamique.
Que peuvent-ils faire d'autre? Ils ne peuvent pas tout simplement prendre une douche froide, car cela ne fonctionne pas, et, dans le cas contraire, ils finissent juste faire la chose interdite (haram) et par prendre une petite amie ou un petit ami. Beaucoup de gens ne veulent pas en parler car le sujet est encore tabou."
Et vous, qu'en pensez vous ?