Au commencement il y a la gauche. A gauche, tous les hommes sont citoyens du monde et les frontières n'existent pas. Alors la gauche veut de l'immigration, de l'internationalisation et, pour ce faire, plus de libre circulation. Nos concitoyens du monde arrivent en masse, dumping, chômage, baisse des salaires, crise du logement, hausse des loyers, etc. La gauche qui, plutôt que de supprimer la cause préfère en atténuer les conséquences, réclame des réglementations, plus de prestations sociales et de nouveaux logements, mais sans toucher à l' "acquis" de l'immigration.
A gauche, il y aussi les Verts, les Verts veulent plus de nature et viennent de faire passer une loi pour réduire le bétonnage, surtout en montagne. N'empêche que la gauche veut plus de zones locataires à bas prix, ce qui veut dire plus de tours de béton et, forcément, moins de nature.
Enfin, si elle n'obtient pas ce qu'elle veut, la gauche menace de ne plus soutenir l'extension... de la libre circulation... Cherchez l'erreur.
Absence totale de logique ou l'aveu que, jusqu'ici, la gauche s'est faite le complice actif de l'ultralibéralisme qui, s'il a su créer de la richesse chez quelques-uns, a amené une pauvreté nouvelle chez beaucoup d'autres ?
Logique et idéologie ne font pas bon ménage …