Allô les musulmans ? C’est pour quand les manifs contre l’horreur?

Mireille Vallette
journaliste

Des millions de musulmans meurtris-et-stigmatisés par les atrocités commises au nom de leurs textes sacrés vont descendre dans les rues pour les dénoncer…

Quatre jours, quatre exemples de tartufferies, une de torture. Des musulmans encore meurtris-et-stigmatisés par un film, mais toujours pas par les horreurs commises au nom de leur religion.

12 octobre, Mali. Une adolescente a reçu 60 coups de fouet pour avoir parlé à des hommes. Des milieux généralement mal informés affirment que des musulmans meurtris-et-stigmatisés par cette barbarie préparent des manifestations monstres. Ils protesteront contre ce supplice qui est aussi en vigueur, entre bien d’autres, en Arabie saoudite, en Malaisie et dans les délicieuses Iles Maldives où il a été réintroduit pour les adultères et dont, ô surprise, une écrasante majorité des victimes sont des femmes.

13 octobre, Kinshasa. Le Qatar est devenu membre associé de l’Organisation internationale de la francophonie sans même être passé par le statut d’observateur. Pour réussir ce tour de force, le pays a invoqué le financement d’une radio publique de langue française et le fait qu’il accueille de nombreux expatriés francophones. Selon certaines mauvaises langues, le Qatar pourrait utiliser son nouveau statut pour étendre son influence en Afrique de l’ouest. Il y finance déjà des écoles coraniques qui remplacent peu à peu des écoles de langue française.

14 octobre, France. « Le niqab supérieur à jamais au dévoilement du visage. » Lu sur le site de l'Union des associations musulmanes du 93, principal réseau associatif de ce département français, qui gère ses plus grandes mosquées. Toute la classe politique se presse chez cette tendance de musulmans meurtris-et-stigmatisé.

15 octobre, Helvétie. La compagnie d’aviation Swiss lance une campagne de publicité en Suisse alémanique. Les affiches sont illustrées du drapeau suisse accompagné du slogan « Kreuz ist Trumpf », ce qui signifie « la croix est un atout », ou « trèfle atout » pour les adeptes du jass, le traditionnel jeu de carte. Des musulmans meurtris-et-stigmatisés ont vivement protesté contre cette provocation.

16 octobre, Grande-Bretagne. A l’appel (entre autres) du chef d’Al Qaïda, quelque 10'000 manifestants, dont 800 imams, protestent à Londres devant le siège de Google. Ils réclament le retrait de la bande-annonce dont personne ne connaissait l’existence avant qu’ils ne la dénichent et en fassent une promotion mondiale. Ces dangereux bouffons espèrent relancer leurs actions jusqu’à ce que Google se soumette. Ils entendent réunir, pour poursuivre leur grotesque tartuferie, un million de musulmans meurtris-et-stigmatisés à Hyde-Park. Et dire que dans les démocraties, tant d’imbéciles non musulmans sont entrés dans leur jeu !

A une date non encore agendée, des millions de musulmans meurtris-et-stigmatisés par les atrocités commises au nom de leurs textes sacrés vont descendre dans les rues pour dénoncer : les attentats et leur cortège d’horreurs, les décapitations, les mariages de petites filles, l’obligation de porter le voile, le niqab ou la burqa, le harcèlement des femmes, les flagellations, l’absence de liberté de religion, les persécutions des minorités religieuses…

Ils ont enfin décidé de nous aider à ne pas faire d’amalgame !

4 commentaires

  1. Posté par Antonio Giovanni le

    Mitterrand le reconnaissait : »Les pacifistes sont de côté-ci du rideau de fer, les missiles de l’autre ». Mutatis mutandis, on peut reprendre cet aphorisme au sujet de l’islam et des islamistes : Les meurtres sont commis «..en terre d’islam au nom du prophète..», mais les manifestations sont en Europe pour des caricatures. Quand par aveuglement volontaire on a perdu tout bon sens le plus élémentaire, il ne reste plus qu’à tirer l’échelle en murmurant «Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’il font». J’ajoute qu’ils courent, ces islamistes, à leur propre destruction, vrai suicide programmé; les attentats c’est entre chiites, sunnites, alaouites, wahhabites.. et j’en passe ;mais c’est évidemment contre des caricatures qu’ont manifesté, dans tout l’Occident, ces bons apôtres du livre, non contre les massacres entre sectes au nom d’un prophète, qui n’a d’ailleurs jamais rien prophétisé; or, disait Peyrefitte : «La prophétie est un art difficile, surtout en ce qui concerne l’avenir.»

  2. Posté par Gilles Vuilliomenet le

    Mais vous savez très bien que pour un grand nombre de politiciens et d’élites, ceci n’est pas le véritable islam.
    Mahomet n’a jamais commandé un quelconque meurtre.
    Il est dommage que ces gens soient d’un tel aveuglement, un aveuglement coupable dont ils devront peut-être un jour rendre compte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.