“Islam…Entre indignation et effroi…

post_thumb_default

...C'est ce que suscitent certains invités de la 4ème Rencontre  annuelle organisée par l'Association des musulmans de Mérignac à la mosquée Es Salam de Mérignac (26-27 mai 2012).Parmi les intervenants...Hani Ramadan notamment connu pour son ouvrage La Femme en Islam. L'auteur y explique  pourquoi les femmes doivent rester à la maison et ne surtout pas travailler parce qu'elles doivent se contenter d'enfanter et d'élever leur descendance. En 2002, Hani Ramadan avait également écrit, dans une tribune parue dans le Monde, intitulée "La charia comprise", que la lapidation constituait une mesure punitive nécessaire découlant d'un commandement divin et qui devait purifier le châtié, quitte à ce que mort s'ensuive. Quant au sida, il aurait  été "heureusement" apporté sur terre par Allah pour punir les homosexuels..."

... "Des voix se sont élevées pour demander  à Manuel Vals, ministre de l'Intérieur, de ne pas laisser  ces deux personnalités(un autre islamiste invité, Rachid Ghannouchi, milite par exemple pour que toutes les femmes  portent le voile en Tunisie, réclame des hôtels halal sans bar et avec des étages réservés aux femmes, la red.) pénétrer sur le sol français..."

Valeurs actuelles, 24 mai 2012.     Affaire à suivre...

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.