Pourquoi le CRAN ne demande-t-il pas de débaptiser les écoles, collèges, lycées et rues Victor Hugo, Jean Jaurès, Léon Blum et Edouard Herriot ?

post_thumb_default

 

Louis-Georges-Tin-et-Colbert
Bernard Lugan, chercheur, spécialiste de l’Afrique, journaliste, écrivain, conférencier… ♦ Le journal Le Monde nous apprend que le CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France) organisation ultra confidentielle mais percevant des subventions prélevées sur les impôts des Français, fait actuellement circuler une singulière pétition ayant pour cible le grand ministre que fut Colbert. Parmi les signataires de cette pétition, ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Voltaire -tout comme Vauban d’ailleurs- s’efforça, mais en vain, de convaincre Louis XIV de ne pas révoquer l’Édit de Nantes (1598), lequel accordait aux protestants la pleine liberté de culte. Quand on pense que ces décérébrés du CRAN s’en prennent maintenant à ce grand ministre ayant légué à la France un immense héritage à plein de niveaux, on mesure à quel point ils sont ignares et uniquement mus par une haine incommensurable.

  2. Posté par Claire le

    Et n’oublions pas Jules Ferry:
     » les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures » (discours du 28 juillet 1885 devant les députés, publié au Journal Officiel)
    Grâce aux gauchistes américains, on est en train de refaire l’histoire à l’aune du présent. L’uchronie est de plus en plus pratiquée par la bien-pensance. C’est un vice de pensée totalement aberrant.
    Les Romains ont envahi la Gaule celte, faisant des millions de morts. Est-ce qu’on va demander des dédommagements aux Italiens actuels?
    Les vikings ont ravagé les côtes françaises , remontant la Seine et la Loire en commettant des pillages, viols et exactions de tous ordres, aux 8° et 9°siècles. Va-t-on demander réparation au Danemark?
    Les arabo-musulmans ont envahi l’Europe du sud, dont la France, aux 8°/9° siècles (Charles Martel, Poitiers 732). Ils ont ensuite continué leurs razzias sur la côte Méditerranéenne jusqu’au 19°s, prenant les femmes comme esclaves sexuelles, castrant les hommes et les petits garçons pour les vendre sur le marché aux esclaves d’Alger, où il y avait aussi des esclaves noirs. Cela a d’ailleurs été une des causes de la colonisation de l’Algérie, pour faire cesser ces horreurs qui duraient depuis des siècles. Mais là, chut, il ne faut pas en parler…. Fopastigmatiser et padamalgam.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.