« Toute l’Europe peut bien prier pour Barcelona, l’Europe est finie, kaput », par Giulio Meotti

enfant mort

15 personnes tuées à Barcelone. Il n’y avait aucune raison stratégique d’attaquer l’Espagne, un pays pauvre, inexistant sur les fronts militaires et internationaux. L’Islam radical aime simplement tuer les «infidèles», en particulier sur les Ramblas. Et l’intimidation fonctionne.

C’était une succession spectaculaire, en 2004: les bombes à Atocha, les élections, la victoire de Zapatero, le retrait rapide d’Irak. Ensuite, nous aurions dû commencer à comprendre que l’Ouest, cet Ouest, foutait le camp. J’espère que les boutiques de chandelles à Barcelone vont fermer. Plus nous allumons des bougies, plus ils apprécient de nous détruire.

Treize ans après les attentats de Madrid, nous avons répondu par le même scénario: cacher les images de la douleur en répétant que «l’islam est une religion de paix», en proclamant que nous ne changerons pas notre «style de vie», en éradiquant les fondamentaux de notre civilisation : la liberté d’expression, la liberté de penser, la dignité humaine – les bases mêmes de l’Occident judéo-chrétien.

L’Islam radical est la plus grande menace pour l’Europe après le Nazisme et le Communisme Soviétique.

Mais nous ne sommes pas prêts à remettre en question les piliers qui ont conduit à la catastrophe actuelle : le multiculturalisme et l’immigration de masse.

  • Nous n’avons pas fermé les mosquées salafistes,
  • nous n’avons pas expulsé les Imams radicaux,
  • nous n’avons pas interdit le financement étranger des mosquées.
  • L’Europe n’a jamais eu la volonté politique de faire la guerre à ISIS et à d’autres groupes djihadistes. Sinon Raqqa serait déjà tombée.

Il y a deux ans, en parlant au quotidien El Pais, un officier de police espagnol a déclaré : « nous sommes kaput et, dans le futur, cela sera pire ».

Au cours des derniers mois, l’État islamique et d’autres djihadistes ont produit des vidéos et des documents demandant aux musulmans de reprendre « Al-Andalus » comme ils disent, c’est-à-dire l’Espagne.

Le 3 juin 2016, ISIS a publié une vidéo dans laquelle al-Andalus a été cité quatre fois. L’Espagne est le seul pays non musulman mentionné dans la vidéo. Dans une autre vidéo, L’État islamique jure de libérer «les terres occupées, de Jakarta à l’Andalousie».

Ce policier avait raison: nous sommes kaput!

Mais ce n’est pas parce que les fanatiques islamiques rêvent de reconquérir l’Espagne ou de tuer des Occidentaux sur les Ramblas.

Nous sommes finis, kaput, parce qu’il est devenu à la mode en Occident de romancer le passé islamique de l’Espagne, de traiter les catholiques de la Reconquista comme s’ils étaient des fanatiques, et de présenter le califat perdu comme un paradis de tolérance.

Les fanatiques islamiques regardent l’histoire, la culture, la religion et les symboles d’une façon beaucoup plus sérieuse que nous. En ce sens, nous sommes kaput!

Reproduction autorisée avec la mention suivante : article original de Giulio Meotti. Traduction © Prescilla Stofmacher pour Dreuz.info.

Extrait de: Source et auteur

5 commentaires

  1. Posté par Marco le

    Encore une fois et je le répète ; ce n’est pas l’Europe qui est Kaput, mais seulement la partie occidentale de L’UE. Tous les pays de l’Est diront bye bye UE à moyen terme et la mentalité des nations orientale de l’Europe n’est pas du tout celle de la partie occidentale, qui se vautre dans une immonde et puante lâcheté , c’est d’une telle évidence et la nouvelle Europe se fera autour des pays tels que ceux du Groupe de Visegrad, à savoir la Tchequie, la Slovaquie, la Pologne et la Hongrie, avec comme nouveau membre l’Autriche. L’UE ne le sait pas encore, mais là aussi, avec ledit Groupe de Visegrad qui refuse les dictats des pays europeens de la partie occidentale, nous voyons naître le futur embryon de la vraie conception européenne.

  2. Posté par colt seavers le

    c est en effet trop tard suffit de regarder le mélange dans les grandes villes , les blancs ont presque disparu …

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    « romancer le passé islamique de l’Espagne … présenter le califat perdu comme un paradis de tolérance »
    Effectivement. Je l’ai remarqué durant un voyage organisé en Espagne en 2003: Madrid, Tolède, Cordoue, Grenade. Les guides parlaient d’une époque où musulmans, juifs et chrétiens vivaient en harmonie. Les églises devenues tantôt des mosquées, puis à nouveau des églises, mais combinant à la fois l’art islamique et l’art chrétien, tout cela était présenté comme un pur syncrétisme et n’était pas le résultat de conflits ouverts ou larvés entre maîtres musulmans d’un côté, et de l’autre chrétiens et juifs réduits au statut de dhimmis. Mythifier l’histoire présente souvent le danger de créer une amnésie face aux événements qui se sont réellement passés.

  4. Posté par fred le

    Mon commentaire serait susceptible d’être modéré donc je suis patient.

  5. Posté par miranda le

    NON, NON! L’EUROPE N’EST PAS KAPUT!

    Il manque seulement des leaders qui n’aient pas peur de manquer de FRIC. D’argent de poche.
    Le lien de nos dirigeants à l’ISLAM est un lien de FRIC, c’est tout.

    Il manque des leaders pour décrire la réalité de la situation économique, de l’endettement etc.

    Et de dire puisque nous manquons d’argent, nous devons être solidaires.

    Et faire en sorte que la crise dans laquelle LES HAUTEURS souhaitent nous faire sombrer et qui va venir ne nous fasse pas tomber dans le manque de dignité.

    J’ai toujours en admiration ce qu’a fait l’Angleterre lors de la dernière guerre. : transformer ces jardins publics en jardins potagers pour sauver le peuple de la faim. Est-ce que les autres européens l’ont fait? NON! ils ont préféré créer des interminables files d’attente pour donner au compte-goutte des TICKETS DE RATIONNEMENT.

    OU SE SITUE LA DIGNITE, LE PARTAGE, LA CONVIVIALITE SELON VOUS?
    Dans les jardins potagers ou dans les interminables files d’attente de la mendicité.

    Nous pouvons quel que soit la CRISE à venir INVENTER des actions qui nous permettront de garder notre dignité. Plus d’essence pour les voitures : le tiers-monde dans son ensemble se déplace à vélo. Et en plus ça conserve le coeur en bonne santé. ET l’air va enfin être respirable.

    Nous devons dans un proche avenir, apprendre A NOS ENFANTS GATES, le goût du par-
    tage, l’inventivité, le dynamisme pour que les JOURS malheureux à venir deviennent des jours où les idées positives vont s’exprimer et nous permettre de renaître.

    La peur de ce manque de FRIC fait que l’EUROPE baisse sa culotte devant le N.O.M qui par l’intermédiaire de SOROS nous fait envahir par les migrants, et devant l’ISLAM par peur de manque de FRIC
    .
    Si nous le voulons, nous pouvons nous extirper de tous ces pièges SANS TROP DE SOUFFRANCE si nous développons des IDEES DE SOLIDARITE.

    Une bonne visite dans « le tiers-monde » vous ferait comprendre que les difficultés économiques n’anéantissement pas et que des idées simples peuvent nous permettre de garder notre dignité.

    SI L’EUROPE ETAIT KAPUT, DEFEND EUROPE NE SERAIT PAS NEE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.