Jour férié de l’Assomption : « survivance » d’une fête chrétienne selon BFMTV

post_thumb_default

 

Cet article Jour férié de l’Assomption : « survivance » d’une fête chrétienne selon BFMTV est apparu en premier sur Fdesouche.

Selon BFMTV, le 15 août férié est une « survivance » d’une fête chrétienne qui célèbre la montée au ciel du corps de la Vierge Marie. Que vous soyez croyant ou pas n’y change rien. Si le 15 août est férié, c’est qu’il est au départ une fête chrétienne, en l’occurrence le moment où la Vierge Marie […]

Cet article Jour férié de l’Assomption : « survivance » d’une fête chrétienne selon BFMTV est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Merci à Son Altesse pour cette vidéo fort édifiante !

  2. Posté par Jiff le

    C’est assez peu étonnant de la part de BFMWC, vu la personnalité de son propriétaire.

    Cependant, les réflexions pleurant sur la mort du petit cheval n’ont pas non-plus lieu d’être, car ceux qui les font oublient que, comme la quasi-totalité des fêtes chrétiennes (et monuments), celle-ci est venue recouvrir une très ancienne fête payenne, vraisemblablement tellement ancienne qu’elle en serait pré-aryenne, soit vieille d’au moins 9,000 ans – plus proche de nous, c’était également la célébration de la déesse Artémis – donc, parler de « mort du christianisme » est sensiblement erroné et outrancier, car les anciens pourraient reprocher exactement la même chose au christianisme…

  3. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Oui Maurice, la laïcité, c’est la mort du christianisme ; et, paradoxalement, le piédestal de l’islam.
    Voilà où a mené la secte anticléricale, athée et ennemie du christianisme, dirigeant la France depuis la Révolution de 1789 et la loi de 1905.
    La France, pourtant fille aînée de l’Eglise, mais devenue analphabète de ses racines chrétiennes, est aujourd’hui trahie, livrée pieds et poings liés à l’islam conquérant.
    Voir Jean Sévilla, Quand les catholiques étaient hors la loi, Perrin tempus, 2015.

  4. Posté par Son Altesse le

    Un concertiste international explique pourquoi il a quitté la Franc-maçonnerie. Une vidéo de 17mn à visionner pour ceux qui ne craignent pas de connaître la vérité :
    https://www.youtube.com/watch?v=3-acXGP7_9Q

  5. Posté par elsaesser le

    Comment les politicards, les journalopes ainsi que la gauchiasse peuvent-ils être à ce point soumis à cette secte satanique nommée islam dont l’idéologie repose sur la haine, l’intolérance et la guerre.? Totalement incompréhensible, à moins qu’ils se choutent tous au captagon, la drogue de daesch.

  6. Posté par Maurice le

    En revanche, Raas Assana et bien vivante dans tous les pays catholiques trop généreusement tolérants, et à leurs dépens, puisque même les chefs d’État vont faire des courbettes aux musulmans en fête, alors qu’ils délaissent les fêtes chrétiennes, par obligation d’ailleurs, puisqu’ils se doivent d’être laïques. La laïcité, c’est la mort du christianisme ; et, paradoxalement, le piédestal de l’islam.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.