L’UE et la peur des citoyens en armes. Directive sur les armes : la France l’a adoptée

Armes_MonopolePourLesCriminelsAffiche

Directive sur les armes: la France l'a adoptée

 

Dans la dernière semaine avant son départ de Matignon, le premier ministre sortant, Bernard Cazeneuve, a encore fait inscrire le "Décret n° 2017909 du 9 mai 2017 relatif au contrôle de la circulation des armes et des matériels de guerre".

 

La France devient donc l'un des premiers pays de l'Union européenne à appliquer cette directive liberticide. D'autres suivront et la Suisse ne sera sûrement pas la dernière.

 

C'est pourquoi il nous faut un proTELL fort, capable de lutter à la fois contre l'Europe et contre notre propre gouvernement toujours prêt à plier devant Bruxelles.

 

Venez-donc nombreux à l'assemblée générale extraordinaire de proTELL, le 17 juin à Zurich (des cars sont organisés, prenez contact avec moi). Nous devons faire de cette association un véritable instrument de combat.

 

N'hésitez pas, ne cherchez pas d'excuse... ou préparez-vous à dire adieu à vos armes et - plus tard - à votre liberté.

Frank A.Leutenegger, 18 mai 2017

 

France - Décret d'application de la directive

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/5/9/INTA1707866D/jo/texte/fr

 

Un commentaire

  1. Posté par Gérard le

    A force de durcir bêtement les lois sur les armes cela permet le développement de marchés parallèles non contrôlés qui profitent aux malfaisants. Ces armes clandestines ne sont pas évidemment pas déclarées et ne peuvent être suivies et par conséquent identifiées. Les armes de guerre font l’objet de réglementations spéciales et c’est normal, bien que ce soient les Etats qui font commerce de ces armes, mais qu’ils foutent la paix aux loisirs et chasseurs. Même des carabines à air comprimé (+20 joules) font l’objet d’autorisation en France, c’est du n’importe quoi. Amis helvètes continuez à luttez contre l’UE et ses règlements de débiles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.