Transport: Motion UDC pour retirer l’AG 1ère classe aux politiciens

post_thumb_default

6300 francs: c'est ce que coûtera un abonnement général en 1ère classe dès le nouveau changement d'horaire des CFF, qui entrera en vigueur le 11 décembre. Alors que nombre de pendulaires n'apprécient guère cette nouvelle hausse, les parlementaires, les cadres de l'ex-régie fédérale et certains employés de la Confédération n'ont pas à se soucier de cette augmentation de prix, car ils obtiennent cet abonnement en plus de leur salaire.

Lukas Reimann (UDC/SG) veut changer cela. Dans une motion, le conseiller national demande qu'à l'avenir ces personnes ne reçoivent plus qu'un AG 2e classe. «Si quelqu'un souhaite voyager dans la classe de luxe, il n'a qu'à payer lui-même la différence de prix», le cite ce vendredi «20 Minuten».

Source et article complet

 

7 commentaires

  1. Posté par aline le

    Je ne vois pas pourquoi nos parlementaires ne doivent pas payer le AG de leur poche avec les rémunérations généreuses qu’ils touchent pour aller à Berne.

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Excellente proposition! Ainsi cette « élitequinexistepas » devra, au moins le temps de leurs trajets,
    partager les expériences quotidiennes de la réalité vécue par le citoyen lambda.
    Qui sait? Peut-être comprendront-ils enfin pourquoi les gens en ont assez de cette immigration de masse qui sature toutes les infrastructures du pays.

  3. Posté par Aude le

    Il est bon d’y penser…lorsqu’on observe que ce sont les plus faibles qui doivent encore se serrer la ceinture….
    Que les socialistes appliquent et subissent ce qu’ils prônent…Être plus près du peuple…ça c’est bingo…..Donner à tire-la-rigot pour leur chers clandestins…ben voilà le résultat….
    Et que tout ce petit monde sache ce que veux dire de circuler dans des trains bondés….qu’ils subissent aussi l’insécurité….et voient de leurs propres yeux les agressions…les vols..l’incivilité..
    Excellent sous tous les rapports….ils descendront de leur piedéstal……

  4. Posté par Alain le

    PS
    Mon commentaire n’a pas été publié sur 20 Min

  5. Posté par Alain le

    La gauche, si près du peuple, ne devrait que se réjouir d’aller en 2ème cl.

  6. Posté par Théodore J Berseth le

    Assez de privilège !
    Cette motion est plus que justifiée. Alors que le commun de la population est racketté annuellement par les VRAIS bénéficiaires de la LAMal, ces taxes et impôts qui prennent l’ascenseur, que le coût de la vie augmente à l’inverse des salaires, que l’oligarchie médiatico-politique demande toujours à ses électeurs et contribuables de se serrer la ceinture, il est temps que la politosphère montre l’exemple !
    Car les économies peuvent être faite (près de 20 millions par an) rien que pour ces prébendiers, touts mandats confondus !

  7. Posté par GéraldS le

    On comprend pourquoi on est si mal gouverné quand on voit les préoccupations de ces élus. Je pense q ‘ en Suisse il y a des sujets plus importants que cela.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.