Un Chrétien d’Irak témoigne: « Les musulmans ne veulent pas des autres, ils veulent seulement que tout le monde soit musulman. »

Le texte complet, le son n'était pas de qualité (vidéo tirée de Twitter, d'un particulier qui a enregistré par hasard devant sa télévision):

Certains chrétiens ont été dénoncés à l'Etat islamique par leurs voisins musulmans.

De quoi briser toute perspective de vivre-ensemble. Même pour cet homme qui d'ordinaire prêche le pardon.

L'homme chrétien:

- Dans chaque homme musulman, il y a une graine de Daesh.Parce que les musulmans ne veulent pas des autres. Ils veulent seulement que tout le monde soit musulman. Et puis voilà. Sinon il faut les tuer. C'est difficile de vivre avec les musulmans. Et vous, vous ne croyez pas à ça?"

La journaliste:

- On essaie de croire qu'en mélangeant les cultures, en mélangeant les gens, on augmente la tolérance, le respect, des valeurs comme l'amour, la fraternité, la générosité. Et que c'est important les peuples entre eux et d'accueillir ceux qui sont en détresse.

- ça c'est bien mais les imams ne veulent pas les mélanges.

- Donc pour vous il n'y a pas d'espoir? Pour les chrétiens?

- Non

 

https://youtu.be/lxfbzJf5JvQ

 

A relire:

Allemagne: au moins 743 réfugiés chrétiens attaqués par des musulmans en 2016

4 commentaires

  1. Posté par Grutus Christiane le

    Je crois que Dieu existe et qu’il n’a pas une cravache pour dire à chaque seconde aux humains ne
    fait pas ci , ne fait pas ça , il nous créé par Amour , et nous a donné la liberté de lui obéir ou de na pas l’obéir , de ne pas croire en LUI ou de croire en LUI , Il nous a donné un commandement de nous aimez les uns les autres , simplement s’il y a tant d’agressivité entre nous c’est parce que nous ne aimons pas , ce n’est nullement la faute de Dieu si les choses ne se passent pas bien , il nous a rendu libre , il ne va pas descendre chaque seconde après nous avec une baguette magique , nous sommes libres de faire ce que l’on veut avec les conséquences que ça apporte si ne voulons pas Lui obéir , DIEU existe IL est bien réel , Il veut notre bien à tous , si nous ne nous aimons pas ce n’est pas de sa faute .

  2. Posté par Emmanuel d'Aubignosc le

    Ce sont les Musulmans du Hezbollah qui au péril de leur vie libèrent les civils, dont les Chrétiens, des mains de Daesh…

  3. Posté par Max93 le

    C’est ce qui caractérise l’Islam et la masse musulmane formatée dès le berceau par la tradition et « sa » littérature obsédante, superstitieuse (pas la seule..) et roborative : L’ALTEROPHOBIE!

    aussi LE COMMUNAUTARISME de refuge et d’agressivité conséquente défensive efficace débordant vers l’extérieur nourrie par un victimisme prétentieux foncier plus ou moins roué.
    Sans Respect, Estime et Considération de l’AUTRE . D’où les conflits potentiels en développement rapide ou immédiats, les disjonctions géographiques et culturelles avec les autres humains , chrétiens, juifs, hindouistes, boudhistes, agnostiques, athées…etc, sempiternellement et partout.

  4. Posté par JeanPaul Costantini le

    Il est évident que le mélange de cultures ne peut pas exister dans les conditions actuelles. Les religions sont à l’origine de tous les maux et la vie serait bien plus facile si l’on acceptait une fois pour toutes qu’elles ont été inventées par l’humain. Si dieu existait vraiment, on ne serait pas ans cette situation ahurissante de haine est de mépris.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.