Le Pentagone ne veut pas s’interdire la première frappe nucléaire en cas de conflit

Les Etats-Unis ne veulent pas s'interdire de dégainer les premiers l'arme nucléaire en cas de conflit, a déclaré le chef du Pentagone Ashton Carter, en visite dans un site de recherche nucléaire militaire américain.

Le maintien d'une possibilité de tirer les premiers «a été notre politique depuis longtemps et fait partie de nos plans pour l'avenir», a déclaré le secrétaire à la Défense américain sur la base aérienne de Kirtland (Nouveau-Mexique, sud-ouest), qui accueille le centre de recherches atomiques.

Des rumeurs à Washington ont récemment prêté à Barack Obama l'intention de faire cette déclaration de renoncement à la première frappe. En 2009, le président américain avait affirmé à Prague, dans un discours resté célèbre, son attachement à un monde sans armes nucléaires.

Source et article complet

Nos remerciements à M. Scheller

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Voilà la preuve de l’agressivité du Pentagone, valet des monopoles de Wall-Street. Politique qui est aussi celle d’Hitlary. Bon, ils sont idiots : dès que le lancement de leurs missiles serait déctecté, dans la seconde qui suit la contre-frappe Russe suivrait. S’imaginent-ils que leurs missiles anti-missiles arriveraient à leur fournir un parapluie efficace ? Pauvres crétins de monopolistes !
    Je retiens ceci : ils veulent une conflagration. Mais ils seront anéantis.

  2. Posté par Aude le

    Obama, l’assassin, sévit encore…et en fera pire que pendre avant de quitter la Maison Blanche…
    Il aurait encore l’immense stupidité de déclencher une guerre avec la Russie avant la fin de son mandat avec la collaboration des faucons USA….
    Il sous-estime Poutine…étant un lamentable médiocre…….

  3. Posté par Le Taz le

    Ben voyons, cela serait dommage de s’en priver !!! D’autant plus qu’ils sont coutumiers du fait, jusqu’à preuve du contraire, les USA sont les seuls à avoir largué deux bombes nucléaires sur des populations civiles, mais les criminels de guerre, ce sont toujours les autres… Et je ne défends pas le gouvernement nippon de l’époque qui a commis pas mal de saloperies un peu partout en Asie à cette époque.

    Les USA ont été en guerre durant 222 années des 239 années de son existence. Mais pchuttt, c’est pour la démocratie ;-). La liste est longue, jetez un œil, ça vaut la peine :

    http://reseauinternational.net/les-etats-unis-ont-ete-en-guerre-222-des-239-annees-de-son-existence/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.