L’EI dirige-t-il l’arrivée des migrants ?

Michel Garroté
Politologue, blogueur

EI-16

   
Olivier Bault, sur Présent, écrit notamment : Le ministre de la Justice italien, Andrea Orlando, l’a déclaré officiellement le 3 août devant les parlementaires de la commission Schengen, avec l’assentiment du procureur national chargé de la lutte contre la mafia et le terrorisme : non seulement l’Etat islamique se finance par l’émigration illégale, mais c’est lui qui dirige en grande partie la projection des migrants depuis les côtes libyennes et égyptiennes et leur distribution sur notre continent. Le ministre n’a pas voulu donner de détails car une enquête est en cours sur l’organisation de ces filières, conclut Olivier Bault.
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
https://present.fr/2016/08/08/immigration-djihadiste-en-italie/
-

3 commentaires

  1. Posté par paul le

    Il y a des politiciens de LR-PS et leurs journalistes qui ne s’en aperçoivent pas!
    Sont ils idiots ou bien complices?
    Le FN avait alerté l’opinion publique au sujet du cheval de Troie, au sujet des centres de recrutements des djihadistes « les mosquées salafistes ».
    Mais les propos du FN ont été ridiculisé, par les malades de LR-PS.
    Le FN a été stigmatisé,  » le danger c’est le FN mais surtout pas les migrants! »
    Aujourd’hui nous savons que tous les terroristes avaient fait des demandes de statut réfugié.
    Alors il serait juste de stigmatiser LR-PS et leurs journalistes car le FN avait raison!
    Et s’ils avaient écouté la voix du coeur et de la raison FN.
    Alors des centaines de vies auraient été épargnées au CHARLY HEBDO au BATACLAN sur LA PROMENADE DES ANGLAIS.

  2. Posté par philippe le

    il faut être sot pour penser le contraire. C’est le cheval de Troie !

  3. Posté par Bussy le

    Donc ça serait avec l’EI que la marine italienne entre en contact au départ des rafiots ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.