Le vice-président de l’association autrichienne de psychiatrie : « La cause des attentats, une énergie extrêmement criminelle »

 

Le psychiatre et médecin-chef réputé Dr. Georg Psota souligne clairement que « Les actes perpétrés par des extrémistes politiques et fanatiques religieux ne sont pas la conséquence d’une dépression ou d’une autre affection psychique, mais d’une énergie criminelle des plus élevée. »

« Les atrocités commises lors des attentats en Europe sont trop souvent et trop rapidement associées à des maladies psychiques. » Le dernier exemple : l’attentat de Londres ce mercredi.

Le vice-président de l’association autrichienne de psychiatrie réagit très clairement aux tentatives d’explications de nombreux médias en particulier lors des journaux télévisés : « Les attentats terroristes ont pour but de propager la peur et la terreur en Europe. Ils sont basés de manière primaire sur une énergie fanatique criminelle et une stratégie terroriste. «

« Les milliers de personnes malades psychiquement doivent être dissociées de ces criminels ».

Le Dr. Psota tient à corriger les tentatives d’explication liée à la dépression propagées tout particulièrement par certains médias : « La dépression est caractérisée par une perte massive d’intérêt, une absence d’énergie,  une perte de motivation et par un sentiment d’abattement. Certaines personnes ne peuvent même plus se lever et s’habiller. Souffrir de dépression exclut de facto de passer aux actes (ndrl tels que ceux de Würzburg etc.).

Source

Traduction LesObservateurs, CG

9 commentaires

  1. Posté par Michel le

    Voici donc un psy qui raisonne en dehors de la bien-pensance. ll fait la différence entre les véritables dépressifs et les assassins-dégénérés-fanatiques-islamistes que frau Merkel et ses complices veulent à tout prix nous imposer. Les peuples européens, malgré leur léthargie, programmée par leurs élus-collabos, savent bien à qui ils ont affaire : A des envahisseurs qui viennent pour nous anéantir. Ce qu’on appelle « attentats » sont des crimes de guerre et ne sont que les prémices du chaos dans lequel ils veulent plonger nos pays haïs par eux, car trop enviés. Semer la terreur par des actions barbares, assassiner, c’est tout ce que « l’éducation coranique  » leur a enseigné.
    L’énorme problème des citoyens européens est que leurs fameux élus, pour arriver à leur fin, doivent leur contester le droit fondamental de se défendre. Ils se livrent continuellement au lâcher de bêtes féroces dans les cités. Mais la patience à ses limites. Les européens ont encore un pas à franchir : La défense à tout prix de leur peau et, celle de leurs enfants.

  2. Posté par Alain le

    C’était, c’est, cela sera toujours la fameuse même religion de paix, d’amour et de tolérance tant vantée par le pape, les églises officielles, Obama, nos socialistes et autres avec tous nos médias bien-pensants.

  3. Posté par Christian Hofer le

    Article central puisque c’est la déclaration d’un spécialiste et responsable du secteur psychiatrique qui rappelle les caractéristiques d’une dépression, caractéristiques qui vont à l’encontre de ce que les médias, la police et les politiciens nous servent sans la moindre honte.

    Dès lors, très clairement, ces institutions nous prennent pour des imbéciles et nous endorment de manière criminelle alors qu’elles devraient nous informer. Ce n’est ni plus ni moins qu’une trahison. D’ailleurs, je pense qu’elles profitent du statut de « secret médical » pour que les psychiatres ne puissent contredire la version officielle.

    Je crois qu’il faut encore rappeler ici les propos d’Alain Marsaud, député UMP et ancien magistrat antiterroriste, avait expliqué qu’en 1986 déjà, alors qu’il était magistrat, que le pouvoir politique lui avait dit de qualifier les auteurs des attentats islamistes aux Galeries Lafayette et au Printemps de… “déséquilibrés”.

    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/quand-alain-marsaud-crachait-le-49469

  4. Posté par Dominique Schwander le

    C’est évident. Il ne faut pas confondre psychopathe et dépressif! Dirigeants politiques et journalistes persistent à nous prendre pour des imbéciles. Ce faisant leur persistance aveugle fait que ce sont eux les vrais imbéciles.

  5. Posté par Sancenay le

    Bien évidemment, à cet extraordinaire niveau de violence, il ne s’agit plus de quelque banal « problème psy ».
    Il s’agit d’une culture de haine et de son entretien raisonné, façonné, et au besoin à l’ultime moment, soutenu et décuplé encore par les drogues adéquates.
    Je ne crois en aucun cas que ni les valets des media , pas plus que les pantins politiques ne s’en rendent comptent : il y a longtemps qu’ils ont reçu leur salaire pour, au mieux, fermer les yeux. Et c’est bien ce qui est le plus grave dans l’histoire.Car si le même » boulot » comme disait Monsieur Fabius était « bon » chez nos frères d’Orient, au nom de quoi ne le serait-il pas chez nous ? D’ailleurs ne voit-on pas ici où là sur le net des élus ricaner en douce et même ouvertement à l’égorgement d’un prêtre ?

  6. Posté par Claude le

    Cela fait 4 ans qu’en France on nous parle d’actes isolés, faits par des Franco-quelque chose, avec des voisins qui témoignent que c’était un gentil garçon… Or, en lisant la presse étrangère, on se rend compte que le dernier attentat en Normandie n’est pas le 4e mais au moins le 15e ! Cela a commencé par ceux de Mohamed Merah en mars 2012. En décembre 2014, 3 de plus : à Dijon, à Joué-lès-Tours, à Nantes (une voiture qui accélère dans la foule au marché de Noël tuant 1 personne et blessant une dizaine). Puis en 2015: Villejuif, Nice déjà, Orléans, le train Thalys, le patron décapité vers Grenoble, etc. car je dois en oublier. A chaque fois, avec un chant d’amour et de tolérance intitulé « Allahu Akbar ».

  7. Posté par heidi le

    Ce sont les médias qui ont une attitude criminelle en refusant de voir le vrai danger qui monte et les politiques aussi. Le coran est une lecture dangereuse puisque on peut y trouver des interprétations invitant les croyants (donc les musulmans) à tuer par tous les moyens les non-croyants. Cherchez sur google, facile à trouver.

  8. Posté par S. Dumont le

    Si la population a bien compris l’origine de ces massacres, malheureusement, les politiques refusent l’intelligence des mots et, par conséquent, s’interdisent de prendre des mesures à la hauteur de ces odieux assassinats!

  9. Posté par Vautrin le

    Bien évidemment, un terroriste n’est pas « dépressif »; du reste, sait-on réellement en quoi consiste la « dépression » ?
    Il est en revanche très vraisemblable que la psychologie du terroriste est basée sur une effrayante pulsion de mort, cette « énergie criminelle des plus élevées » qui lui fait défier sa propre mort tout en l’infligeant aux « incroyants ». Tiraillé entre les prescriptions hautement névrosantes d’une religion qui dicte le moindre comportement et les prescriptions hautement psychopathogènes de cette même religion qui en font un prédateur débridé pour tout « infidèle », le terroriste est, de surcroît incapable d’altérité. Il n’attend rien de moins de « l’autre » qu’il soit comme lui-même (tendance paranoïaque).
    Il est peu courant que de tels comportements soient provoqués par un dérèglement psychologique spontané, ils sont plutôt induits par une éducation religieuse basée sur le conditionnement de type pavlovien qui, paradoxalement, exacerbe l’auto-censure (morale islamique) et en même temps libère de toute contrainte éthique (djihad meurtrier) -il y a bien assez de versets mortifères dans le coran pour le comprendre. Quiconque a eu l’occasion d’assister au déroulement des leçons dans une école coranique peut s’en être rendu compte. La férule n’y est pas qu’une métaphore !
    Alors, évoquer la « dépression », le « mal-être », la « xénophobie » et autres balivernes, c’est tout simplement une manœuvre dilatoire pour excuser ces prédateurs imprudemment appelés parmi les peuples par des gouvernements inconséquents qui ont peur des conséquences de leur politique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.