Une époque formidable!

Gérard Brazon
Ancien Conseiller municipal et permanent syndical, souverainiste, responsable politique à Siel
Ci-dessus : arrestation du Général Piquemal

 

Nous vivons une époque formidable disent les amuseurs publics sur nos antennes de télévisions: rire gras, blagues à deux balles, fausses colères, indignations calculées, promesses, regards et mains sur le cœur, jeux où s'étalent volontiers l'inculture politique et historique de nos artistes, acteurs, chanteurs, celle de nos branchés de l'écran se pensant intouchables, sans compter, celle de nos Français du peuple, invités à se ridiculiser dans des émissions promettant des fontaines d'euros afin de réaliser leurs rêves les plus fous.

Nous vivons en fait une époque dramatique. Au début de 1789, nul n'aurait imaginé la révolution de Juillet. Les morts de la Bastille. Au tout début de 1793, nul n'aurait imaginé l'ampleur des massacres engendrés par la terreur.

Nous vivons une époque dramatique car des indices nous signalent cette coagulation de l'état d'esprit des Français. Toutes les pseudo "élites" d'autrefois se sont laissés déborder par des mouvements, par les rancunes, les insatisfactions dus à des réalités et non des sentiments d'injustices, etc.

Nous pouvons deviner ces cristallisations à travers les revendications diverses des corps de métiers, des catégories sociales, des réactions face à des affaires judiciaires. Nous pouvons observer des attitudes de crispations de la part des tenants du pouvoir dans les Régions, les Départements, que sont les Préfets et l'ensemble de la hiérarchie policière et judiciaire. Crispations, réactions, actions comme autrefois les Princes, les Ducs, Contes et autres Marquis de l'ancienne monarchie qui charchaient à mâter les jacqueries et autres révoltes populaires.

Nous avons pu voir que ce pouvoir socialiste qui se vante d'être républicain, a été jusqu'à faire le choix des clandestins face au peuple de France à Calais. Que des gendarmes ou des policiers aient procédé à l'arrestation d'un général, certes en retraite, mais qui avait commandé la Légion Étrangère, une unité d'élite admiré par tous les corps d'armées, y compris étrangers comme les Marines américain. Une Légion d'élite ou les morts pour la France ne se comptent plus. Quelle image désastreuse pour la France ! Et pas un mot dans la presse aux ordres, dans cette France-Pravda-Télévision et autres TF1 et Canal+ ! Le général Piquemal n'aurait jamais imaginé lui, le décoré de la vraie Légion d'Honneur, celle des soldats, qui n'a pas grand chose à voir avec celle de la socia-lie actuelle, celle des "n'importe qui" au nom de "n'importe quoi". Imaginé disais-je, qu'un jour il serait face à des militaires Français refusant de se mettre au garde à vous en entendant la Marseillaise et pire, allant jusqu'à agresser des manifestants pacifiques portant haut les couleurs de la France.

​Voir la vidéo de la déclaration du général Piquemal:​
.

.

La France est enfermée dans une camisole de force. Elle est déclarée folle par nos élites aux ordres ! Folle parce qu'elle aime vivre libre, parce qu'elle ne supporte pas d'être soumise à la volonté d'autres. Parce qu'elle préfère les champs de la Beauce, les vallons du Perche, les plaines de la Normandie, les Montagnes des Vosges, du Jura, des Alpes, les forêts des Landes, celles d'Alsace et de Lorraine, la mer du Nord et celle de la Bretagne, et toutes ses terres riches de cultures régionales ! Les chants Basques, Béarnais, Bretons, Corses et autres! Les tenants de l'Europe, ceux complices des traités scélérats sont les signataires de l'emprisonnement de notre patrie (Union européenne, Schengen, Traité transatlantique, etc). Ils  veulent la faire taire et surtout l'enfermer.

La France est coincée entre une Europe immigrationiste, tentaculaire et liberticide et un pouvoir politique et médiatique qui a décidé de lui refuser la liberté d'expression populaire. Les soudards en armes et aux ordres ne comprennent pas, ou ne veulent pas le comprendre; ils sont les complices d'une arrestation arbitraire d'un peuple dans son ensemble.

La ville de Calais en est un exemple type. Des milliers d'envahisseurs clandestins vivent comme des parasites sur notre sol. Des milliers d'individus ont des aides sociales que les Français les plus pauvres n'ont plus. Des Français se défendent y compris dans leur propre maison et tout aussitôt, l'intelligentsia se déchaîne et les insulte, les réduisant à des chiens qui mordent. Alors donc, défendre son intégrité, défendre sa famille, ses enfants, ses parents et soutenir ses proches c'est êtres fascistes. Quel renversement des valeurs ! Maître Gilbert Collard va les défendre ! Merci Maître.

Les Princes félons qui nous gouvernent ont signé un pacte qui a déplacé la frontière anglaise sur nos côtes. Quoi que l'on en dise, c'est une forme de haute trahison. Bien entendu, les bourgeois de Calais font allégeance, le Maire "républicain" de cette ville la première, tandis que le peuple souffre en subissant la colonisation de l'étranger qui a clairement les faveurs des "saigneurs" parisiens. Des ectoplasmes, des relais du pouvoir Bruxellois qui se paient sur le dos du peuple.

La France se réveille peu à peu de son anesthésie. Mise sous soporifique médiatique, sous discours lénifiant, abreuvée de sirop "Padamalgame", sous perfusion de "pastigmatiser" et autres 'cépalislam". Elle arrive, sous cet assommoir permanent à comprendre, réaliser, et à donner des signes de rejets qui s'expriment à Calais, Montpellier, Bordeaux, Paris, Rungis. Nous osons croire, nous les amoureux de la France éternelle, que ce n'est pas le chant du cygne, mais l'expression des troupes de Valmy. Nous espérons son réveil total, et qu'importe le Bonaparte, le De Gaulle qui viendra, puisque des civils aujourd'hui, y compris les politiques amoureux sincères de la France, croient encore à une solution politique passant par les urnes et cela, malgré la démonstration des dernières régionales qui furent la preuve que le système politique utilisera toutes les ficelles électorales, les incultes politiques, les bobos dans les rues, et les compromissions pour se passer du peuple de France.

Certes, il ne faut pas perdre espoir, mais il ne faut pas non plus imaginer que dans la situation actuelle, un parti politique seul, comme le Front National, fera 50,01% au premier tour. Il est évident qu'il lui faudra des alliés pour le second tour. Quelle sera la réaction des patriotes au soir de 2017 devant les résultats électoraux dont chacun devine les résultats quasi mathématiques.

Comment ne pas penser à cette phrase d'Yve Roucaute philosophe et professeur d'Universités qui traduit ma pensée de la plus belle des manières: "au lieu des larmes sur les armes, des armes pour arrêter les larmes".

Car c'est bien de ça qu'il s'agit, de la colère qui monte, des larmes de rage, des déceptions permanentes, du refus d'être étranglé par les possédants, les élites de la socia-lie dominante, ces assoiffés du sang impur des patriotes qui ne supportent plus le joug de cette engeance. Une engeance qui aura été jusqu’à mettre en cellule un général de la république.

Ces patriotes supporteront ils encore longtemps ce déni de démocratie, ces viols répétés de leur choix politiques, cet abaissement permanent de la France qu'ils ressentent cruellement, cet enfermement politique et en premier lieu, celle de la France phare de l'humanité réduit de force à être une bougie pour un bordel européen au service de proxénètes américains.

Gérard Brazon

14 commentaires

  1. Posté par Thierry Theller le

    Les dépouilleurs d’humanité.

    En France, la rogne et la grogne commencent à faire tâche d’huile…
    Dans le même temps, aux antipodes du courage, la veulerie politique reste toujours la chose la mieux partagée du monde.

    Par ailleurs, pour ce qui est des « Pinocchio » et autres pingouins oligarchiques qui nous gouvernent, pensent-t-ils vraiment pouvoir, avec un pied déjà dans la tombe de leur mépris, l’emporter sur le Peuple de France ? Le museler définitivement ? Ou, alors, le remplacer ?

    Sauf que penser cela, dans le monde réel, c’est aller un peu vite en besogne… l’Histoire l’a déjà suffisamment montré et démontré à plusieurs reprises…

    De plus, à l’adresse des apatrides et des collabos qui sévissent sur son territoire, le Drapeau tricolore n’est pas une serpillère : avec laquelle on torche la liberté et la légitimité souveraine des Français de pouvoir refuser d’endosser le linge sale de l’actuelle nomenklatura politicienne dévoyée.
    Or, ce drapeau, hier emblème de la France, est aujourd’hui foulé aux pieds, couvert d’hémoglobine, d’opprobre et quasiment recouvert de crachats. Au moins moralement.

    Dans ces conditions, comment s’étonner que des traîtres, des kapos politiques et des auxiliaires de la couardise institutionnalisée, sinon celle de la capitulation nationale, se permettent, dans un dernier baroud de déshonneur, de cracher à jets continus sur ce qu’il reste d’espérance et de droiture dans ce pays.

    Avec, à la clé, le mitard pour les plus faibles, et les milliards pour les plus forts. C’est-à-dire ceux parmi les plus malfaisants… Les dépouilleurs d’humanité !

  2. Posté par bourgeois2calais le

    « CALAIS LE GRAND BOURBIER » DU GOUVERNEMENT DE F. HOLLANDE !!!
    Cachez ces migrants que la France ne veut pas voir !

  3. Posté par décamérone le

    Honte à ceux qui ont donné l’ordre d’arrêter, un homme, un vrai, comme ce GÉNÉRAL de la LÉGION ÉTRANGÈRE venu sur les lieux clamer que la France est en Danger!

  4. Posté par Mezigues le

    Ce que j’en pense?
    C’est que les Savoyards, dernier peuple à être colonisé par la France, ont l’immense chance de pouvoir légalement se séparer de se bousier français qui sent de plus en plus mauvais. En effet la présence française est illégale en Savoie (plébiscite truqué, traités de 1860 et 1947 non respectés avec pour conséquence l’abrogation officielle du traité d’annexion, etc.). Alors qu’ils en profitent pour échapper à cette future insurrection qui mettra la France, et sa dernière colonie la Savoie, à genoux. Qu’ils en profitent pour enfin décider démocratiquement à quelle politique migratoire ils aspirent. Qu’ils en profitent pour développer leur pays, la Savoie, avec le fruit de leur travail plutôt que celui-ci soit perdu à tout jamais dans les danaïdes parisiennes. Mais auront-ils seulement le courage de profiter de leur liberté? Pas sûr, connaissant leur grande capacité de soumission envers la France qui les a exploité comme chair à canons et qui les exploitent maintenant fiscalement!

  5. Posté par Sancenay le

    Prenons acte que pour protéger les femmes contre les agressions barbares à la gare de Cologne, il n’ y avait pas la moindre polizei de disponible.
    A contrario, pour priver les Calaisiens de la liberté d’expression la plus élémentaire relativement à leur inquiétude plus que légitime, parce que née du sort pitoyable auquel ils sont livrés par  » l’estabishment  » ,force est de constater qu’il y avait plus qu’il ne fallait de forces de coercition.
    Tel est bien le visage de cette « UE » imposé par les mafias nihilo-mondialistes à une France vidée de sang et de ses tripes de la manière que l’on ne sait que trop.
    Il est vrai que lorsque l’on sait que la Manif pour la Vie du 21 janvier n’était pas possible « pour cause de lutte anti-terroriste » , on a tout compris.
    Ceci dit s’il y en avait une entre toutes à maintenir envers et contre tout , c’était bien celle-ci en premier lieu !

    à « Pierrot » : « de mourrir  » , ou , de préférence, de renaître dans la contrainte, ce qui n’est certes pas glorieux , mais , à Dieu ne plaise, peut être salutaire, ne désespérons pas cher mai, ce n’est surtout pas l’heure.

  6. Posté par Théodore J Berseth le

    Ami entends-tu….
    Ce n’est plus la marseillaise ou les hymnes nationaux qu’il faut chanter dans les stades, les cérémonies officielles, etc…c’est le chant des partisans ! Car telle est la réalité !
    Aux heures que nous vivons c’est, et ça doit être, le chant de la résistance à l’oligarchie !
    NOUS SOMMES EN RESISTANCE !

  7. Posté par Pehem Veyh le

    Si vous voulez changer quelque chose, il y a une chose à faire rapidement, c’est de jeter sa télévision. Cet objet est le meilleur serviteur du mondialisme et serine tous les jours que Dieu fait, la ritournelle des francs-macs. Elle ne sert qu’à asservir les peuples, prostrés devant un épisode à la con d’une série à la con. Ainsi, il ne sortent plus, ne communiquent plus et gobent avidement les « réalités » des présentateur cul-de-jatte de la Pravda officielle…

  8. Posté par coocool le

    La révolution a commencé.

  9. Posté par Denis Michalond le

    Nous vivons une époque vraiment formidable. Puisqu’on vous le dit. Regardez si vous en doutez encore :

    > https://www.youtube.com/embed/44vzMNG2fZc

  10. Posté par Gabriel le

    Mes amis, pour qui a connu et vécu les quatorze ( 14 ) longues années du règne de Mitterand, 14 ans au pouvoir !!!!, je me méfie de la manipulation socialiste franc-maçonne .Celle ci est bien rodée, et cette arrestation peut être un élément manipulateur…Peut-être que les socialistes ont envie de déclencher des  » ratonnades  » afin de montrer le FN du doigt avant 2017 ?? Rien de mieux ensuite pour étouffer toute révolte, diaboliser encore et toujours…Dans un article du parisien, ils ont vu des …..saluts nazis !!!!!!!!!!! n’importe quoi.Le journal de france 2 hier soir, avec un Delahousse Hilare, animant son émission de divertissement appelé  » journal de france 2″ : ils ont montré trois secondes d’image avec un type cagoulé qui avait l’air énervé….ho ! le vilain nazi !!! ont du se dire ces chers téléspectateurs électeurs de gauche…..bref, du journalisme à vomir qu’il va bien falloir dénoncer de façon un peu plus large comme je viens de le faire !

  11. Posté par Pierre H. le

    Quand tout sera dit, et ce jour viendra, les policiers européens aussi devront être jugés pour avoir obéi à des criminels !

  12. Posté par Pierrot le

    Ce qui se produit est lourd de sens, mais la grande différence entre maintenant et …disons la révolution française, ou d’autres soubresauts ultérieurs, c’est qu’alors les gens vivaient dans la réalité.
    Une réalité suscitant les réponses et les actes. Une réalité aux vertus éducatives.
    Aujourd’hui, nous vivons dans un faux confort et une vraie artificialité, nous déconnectant de la réalité.
    La notion de liberté, issue de mai 68, à savoir: pouvoir faire n’importe quoi, est assez éloigné de celle de sainte Thérèse D’Avila, pour qui, la liberté ne se sublimait que dans la libre acceptation de la contrainte! Nous sommes alors au début du XVIème siècle!
    Le « progrès » et son inévitable corolaire, les produits de seconde classe, la perte de noblesse, de grandeur et de substance et d’esprit a fait son chemin.
    Devant nous, devant nos pupilles dilatées, une civilisation en train de mourir! Et d’un vilain cancer!
    Alors pour faire descendre dans la rue nos amis français, il faudra qu’ils vivent encore beaucoup de choses… et de bien cruelles!

  13. Posté par Anne Lauwaert le

    Ben oui ça fait des années que je pense guerre civile – comme dit Philippe de Villiers: « quand des Français tirent sur d’autres Français c’est la guerre civile » même Hollande dit tout béatement que c’est la guerre… et quand des soldats mettent des généraux en prison? et quand tout le monde se révolte? ben oui ça commence par l’insurrection… ne comprennent-ils pas que ce qui se prépare est effrayant?

  14. Posté par Vautrin le

    « Nous espérons son réveil total, et qu’importe le Bonaparte, le De Gaulle qui viendra, puisque des civils aujourd’hui, y compris les politiques amoureux sincères de la France, croient encore à une solution politique passant par les urnes et cela, malgré la démonstration des dernières régionales qui furent la preuve que le système politique utilisera toutes les ficelles électorales, les incultes politiques, les bobos dans les rues, et les compromissions pour se passer du peuple de France. »
    C’est exactement ce que je pense : il n’y a PAS de solution par les urnes, elle passe par les armes. Un pronunciamiento soutenu par l’insurrection populaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.