Migrants à Calais: Vols dans les camions, insultes, incivilités… (Vidéo)

post_thumb_default

Depuis un mois et demi, des membres des Calaisiens en colère se relaient chaque nuit, de 20 h 30 jusqu’à 5 h du matin, route de Gravelines.

Les riverains de la «jungle se plaignent« des migrants qui entrent dans leur jardin, qui défoncent les palissades de bois, les grillages», racontait en novembre cette riveraine, maman de trois enfants.

«Notre présence dissuade les migrants», explique Laurent, porte-parole du collectif. «Je suis contente. Leur présence me rassure. On peut partir sans inquiétude. On sait que des gens surveillent nos maisons», confie Nicole, riveraine et membre du collectif qui se revendique «apolitique» et «non violent».

Gilles Debove, porte-parole du syndicat Unité SGP-Police-FO : « Pour l’instant, ces rondes nocturnes ne gênent pas les forces de l’ordre. Mais chacun son travail. Les policiers savent ce qu’ils ont à faire.»

Philippe Mignonet, adjoint à la sécurité à la Ville. «Je condamne la violence diffusée dans ces vidéos. J’ai déjà vu certains du collectif équipés de tonfa. Parmi les Calaisiens en colère ou apparentés, certains sont d’extrême-droite et font de l’immigration un sujet politique. [...] »

Fabienne Buccio, préfète du Pas-de-Calais. «Même si je comprends l’exaspération des Calaisiens, je condamne fermement tous les propos haineux à l’égard des migrants. Ce n’est pas le bon moyen de progresser dans la gestion délicate de ce dossier. [...]»

[...]

Source

5 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Et ils ont mis Xavier Premier à la tête de leur région…
    732

  2. Posté par Pehem Veyh le

    Tiens, ça me fait penser à ces deux zozos, ce jour, dans une ville suisse. Traversant la route au rouge et en diagonale en faisant freiner toutes les voitures, sans même se retourner. Un peu comme dans la brousse d’Addis Abeba quoi ! ça promet….

  3. Posté par patrick lévy le

    …, ah, là, est la justice française ! Patrick Lévy.

  4. Posté par Aude le

    Arrivera…tôt ou tard…une guerre de tranchée..
    Il faut accuser ces politicards qui sont payés par les contribuables et qui abandonnent ceux-ci à leur sort…
    Il serait grand temps que ces exilés respectent les habitants…Ils se savent protégés…et se permettent n’importe quoi….

  5. Posté par laurent le

    C’est une bonne vidéo pour révéler l’insécurité subie par les calaisiens face à cet afflux de clandestins. Il est manifeste à leur attitude que ces nombreux jeunes provoquent, cherchent la violence, commettent des dégradations et vandalisent les camions. Encore une fois où sont les femmes et les enfants mis à part quelques poussettes ? Où sont les policiers et les CRS pour empêcher les vols et procéder à des arrestations? C’est une zone de non droit…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.