Expulsion des criminels étrangers ou comment le Parlement contourne la volonté populaire.

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
Expulsion des criminels étrangers ou comment le Parlement contourne la volonté populaire.
Lorsque le Parlement a délibérément choisi de travestir l’initiative pour l’expulsion des délinquants étrangers, les élus se sont justifiés, arguant du fait que leur version allait plus loin et était plus précise que le texte initial. En fait, tout à leur dévotion envers l’Union européenne, ils ont veillé à ruiner le principe en laissant une porte de sortie, faisant de l’expulsion l’exception et non la norme. Une mauvaise habitude que nos parlementaires ont hélas très vite prise comme on le voit avec le financement de la 13ème rente AVS.
On apprend aujourd’hui qu’une Musulmane à été condamnée par le Tribunal pénal fédéral pour soutien à l’Etat islamique, notamment pour s’être rendue en Syrie accompagnée de son fils mineur où elle disait préparer des attentats en Suisse. Mais la cour a renoncé à l’expulsion !
Il apparait donc qu’on peut soutenir les organisations terroristes islamistes sans avoir à faire prison puisque la condamnation est assortie du sursis mais en plus, on peut rester en Suisse. Indépendamment du scandale légitime que cette mansuétude suscite, se pose la question de savoir si la Suisse va une fois prendre la mesure de la menace islamiste et la combattre à la hauteur du danger qu’elle nous fait courir. Serait-il question de ménager les fous d’Allah en espérant qu’ils aient le bon goût d’aller faire sauter leurs bombes ailleurs ?
A l'heure de l'antisémitisme triomphant, cet inadmissible verdict ne va sans doute pas tiédir les ardeurs de nos ennemis.

4 commentaires

  1. Posté par Pépé Le Moko le

    A quoi bon avoir deux conseillers fédéraux UDC qui ne disent mot ?

  2. Posté par antoine le

     »On apprend aujourd’hui qu’une Musulmane à été condamnée par le Tribunal pénal fédéral pour soutien à l’État islamique, notamment pour s’être rendue en Syrie accompagnée de son fils mineur où elle disait préparer des attentats en Suisse »
    https://www.20min.ch/fr/story/tribunal-penal-federal-du-sursis-pour-les-deux-soeurs-qui-avaient-rejoint-letat-islamique-103113180
    Nous sommes rassuré !
    La  »j »ustice suisse a appliqué de  »lourdes charges » à ces dangers publics ! Ouf !
     »Elles ont écopé respectivement de 14 et 18 mois de prison avec sursis ! »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.