Terrorisme: La commission européenne veut restreindre l’acquisition légale des armes

ND Christian Hofer: Alors que les terroristes s'équipent illégalement au marché noir avec des armes totalement interdites, l’UE décide de rendre plus difficile l’acquisition légale d’arme. En clair, ils prennent l'excuse du terrorisme afin de désarmer le citoyen honnête. On rappellera que ce sont les élites qui ont choisi d'imposer une telle immigration à leur propre population sous la bannière du multiculturalisme tant choyée à gauche, que l'islam s'est installé sans que le peuple n'aie jamais pu s'exprimer. Et à présent, ils osent désarmer les Européens. Une pétition est mise en ligne afin de s'opposer à ce dictat.

La Commission européenne a adopté mercredi une série de propositions législatives pour renforcer le contrôle des armes à feu, soulignant l'urgence de nouvelles règles dans le contexte de la menace terroriste planant sur l'Europe.

L'exécutif propose notamment d'interdire certaines armes à feu semi-automatiques, dont la détention ne serait plus autorisée à titre privé, même si elles ont été désactivées. De nouvelles règles communes de marquage des armes dans l'UE sont aussi proposées pour améliorer la traçabilité.

Echange d'informations

La Commission veut aussi améliorer l'échange d'information entre Etats membres, en imposant par exemple de communiquer systématiquement aux autres pays un refus de délivrer une autorisation de port d'arme à un individu, et d'avoir des registres nationaux interconnectés.

"Nous devons agir pour protéger nos citoyens du mal fait par le trafic de kalachnikovs", a plaidé le commissaire européen Dimitris Avramopoulos, lors d'une conférence presse. Ces mesures "aideront à lutter contre la menace des armes tombant entre les mains de terroristes", a appuyé le président de la Commission, Jean-Claude Juncker, cité dans un communiqué.

Les mesures proposées mercredi, sous la forme d'amendements à une directive, doivent encore être approuvées par le Conseil de l'UE, représentant les Etats membres, et le Parlement européen.

Source

10 commentaires

  1. Posté par Sergio Morosoli le

    @ C. Donal. Souvent, ce même schéma a été reproduit. Les Français ont d’abord désarmé les harkis avant de les abandonner à la vindicte populaire des Algériens. Il est évidemment plus aisé et infiniment moins dangereux de s’attaquer à des gens incapables de se défendre.

  2. Posté par conrad.hausmann le

    En Suisse les citoyens soldats possèdent des armes.Mais qui se bat contre cela pour transformer le citoyen libre en sujet de l’Etat ??Le parti SOCIALISTE.

  3. Posté par Yves le

    C’est bien connu : Les méchants vont acheter des armes officiellement dans des armureries !

  4. Posté par yabiss le

    Lorsque les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi sont armés.

  5. Posté par fergile le

    Il faut bien comprendre que Bruxelles, tous les gouvernements occidentaux, les ONG financées par George Soros (et d’autres), avec l’aide des médias de propagande, travaillent à l’éradication des Blancs, suivant le plan Kalergi pour l’Europe et suivant la volonté implacable de la minorité de criminels qui dirige également les USA et l’Australie, cette dernière suite au récent coup d’état qui a mis au pouvoir un ancien de Goldman Sachs « de manière parfaitement démocratique », à savoir en profitant d’un loi permettant de remplacer le premier ministre sans passer par les élections.
    Comme par hasard, cette décision de Bruxelles vient en même temps que l’assaut de l’administration Obama contre le second amendement (qui autorise les citoyens à s’armer) avec le soutien officiel de l’ONU.
    On peut ainsi s’attendre à voir bientôt en Europe l’équivalent du mouvement Soros-Obama « Black Lives Matter », qui consiste à jeter des jeunes noirs dans la rue et des étudiants noirs sur les campus afin de créer le chaos, en hurlant au racisme et exigeant des Blancs qu’ils quittent tous les postes à responsabilités qu’ils occupent.
    C’est pourquoi également il n’y a que les pays Blancs qui sont sommés d’accueillir des « réfugiés ».

  6. Posté par Aude le

    Ils pédalent dans la choucroute….
    Bien sûr…le but est de désarmer tout autant le citoyen que les fous de Daesh. Observez ces traitres..
    Je vous parie que leurs chauffeurs et leurs gardes du corps sont bien armés…
    Ils n’ont pas observé la dignité du peuple français…parce qu’ils nagent dans un marécage… Pauvres individus…Votre gouvernement mondial est voué à l’échec le plus total…et votre fric mal acquis ne vous protégera pas….

  7. Posté par Dufour R. le

    Tout est très bien planifié depuis des années par les élites mondialistes américaines pour détruire l’Europe :
    – Création et soutien des organisations terroristes comme Al Qaïda et Daech en utilisant entre autres l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie.
    – Invasion des mahométans après avoir mis le chaos en Irak, en Libye et en Syrie et ordonner aux traitres Merkel et Hollande de recevoir tous ces « réfugiés ».
    – Des attentats en France dans le but d’instaurer l’état d’urgence et faire voter quelques lois liberticides.
    – Et ensuite désarmer les honnêtes citoyens afin des laisser sans défense et éviter des révoltes contre ces gouvernements qui ont commis des forfaitures.

  8. Posté par Pierre H. le

    Et bien on les achètera aussi au marché noir ! Comme ça, ils auront tout gagné et ne pourront même plus les tracer non plus ni tenir des fichiers sur les propriétaires puisque les armes ne seront pas déclarées !

  9. Posté par JeanDa le

    Non, ils ne sont pas cons. Ils sont juste câblés à l’envers !
    Chez eux, c’est une erreur de conception. Il faut les rapporter à l’usine.

  10. Posté par C. Donal le

    Un peuple désarmé est un peuple soumis. Les Arméniens ont été dépouillés de leurs armes avant la mise en place du génocide final, les communistes soviétiques, dès leur arrivée au pouvoir, ont instaurés des lois drastiques de contrôle des armes suivis de confiscations nombreuses rendant impossible toute révolte sérieuse. En Chine, Mao Zedong : «…le pouvoir est au bout du fusil ». Au Cambodge idem. Aucune défense digne de ce nom possible. L’Ouganda sous Idi Amin pareil. Le terrible génocide au Rwanda : des innocents incapables de se défendre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.