Bientôt un impôt européen pour financer la gestion de la crise des migrants ?

Selon la presse allemande, Berlin et la Commission européenne envisageraient la création d’une telle taxe afin d’aider les pays qui doivent faire face à une arrivée importante de migrants.

Le gouvernement allemand et la Commission européenne mènent des discussions concernant la création d’une taxe européenne exceptionnelle, destinée à financer la gestion de la crise des migrants, rapporte samedi la presse allemande. L’information a toutefois été démentie par Berlin.
Aider les pays de l’Europe du sud. Cette semaine, en marge de l’assemblée générale FMI-Banque mondiale, Berlin et Bruxelles ont évoqué lors d’échanges informels l’augmentation des ressources du budget européen grâce à un impôt spécial. Elle pourrait prendre la forme d’une surtaxe sur les carburants ou sur la TVA, écrit le journal sur son site internet. Ce système serait inspiré du modèle de soutien « Soli-Zuschlag » des Allemands de l’Ouest envers ceux de l’Est depuis la Réunification en 1990. Les sommes ainsi récoltées pourraient être versées à des pays comme l’Espagne, l’Italie, la Bulgarie ou la Grèce pour mieux sécuriser leurs frontières. Elles pourraient également être utilisées en dehors d’Europe, pour améliorer les conditions de prise en charge des migrants dans les pays « sûrs » en périphérie de l’Union ainsi que les conditions de vie dans leurs pays d’origine, selon le journal.

(…)

Europe 1 via Fdesouche.com

10 commentaires

  1. Posté par nestor le

    Vous n’êtes pas au courant ? Vous ne lisez pas les Observateurs.ch ? Lisez avant d’écrire. Mais l’impôt immigration c’est déjà nos primes d’assurance maladies puisque sans l’immigration elles seraient supportables. L’obligation d’assurance est au centre de cette arnaque PS PDC PLR Vert etc. Cacher le caca est une nouvelle orientation européenne de tous les actes politiques imposé à la Suisse.

  2. Posté par hans le

    Vivement que le front national prenne le pouvoir en France. La mouche impose sa dictature des quotas de migrants aux traitres qui gouvernent les provinces de l’Europe pour la transformer en EURABIA. La mouche veut créer un impôt pour financer l’accueil des migrants. D’abord il faut dire à la mouche que nous refusons d’accueillir les migrants à la louche. Ensuite notre état doit être souverain et c’est à nous de choisir qui mérite d’être accueilli chez nous. Ensuite nous allons expulser tous les traîtres, qui nous ont imposé le traité de Lisbonne, du paysage politique Français. Nous allons tous voter massivement pour le front national, pour mettre en échec politique suicidaire de la mouche chancelière. Et nous refusons de payer votre djizia.

  3. Posté par aline le

    Mémé Merkel est la seule responsable de ce chaos, alors qu’elle ouvre sa bourse et ne demande pas aux contribuables déjà lourdement imposés, de payer son erreur magistrale.

  4. Posté par Irène le

    Il me semble que tout est fait pour pousser les gens a bout ???? Est ce que je me trompe ????

  5. Posté par François Etienne le

    Le drapeau marxiste-révolutionnaire PKK flotte aux fenêtres suisses ! A quand le noir de Daech ?

  6. Posté par hans le

    Qu’ils assument leurs actes. L impôt sera la goutte qui fera déborder le vase.

  7. Posté par Eddie Mabillard le

    Dépêchez-vous de votez UDC, sans cela la Simone nous fabriquera un impôt pour se mettre à genou devant l’Angèle!

  8. Posté par Chouette le

    Ou, comment assumer ses erreurs avec l’argent des autres!

  9. Posté par cecilia simon le

    Nous payons suffisamment en honte et en souffrance de recevoir ces clandestins,
    ça suffit, les européens vont prendre les armes Merkel voulait le prix nobel de la paix
    elle sème la discorde en europe et ailleurs […]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.