RTS – Cohn-Bendit: Suisse 2014, 1933, même combat

Amalgame inconscient de l'eurodéputé vert Daniel Cohn-Bendit, qui assimile la résistance de la Suisse à l'UE à celle qu'elle opposa au Reich allemand.

Le reste (dès 03:30) est un d'un classique désolant, sans oser dire sa haine de la démocratie, Dany le rouge fustige le peuple suisse pour avoir osé faire preuve d'autant d'insolente liberté et promet la vengeance de l'empire européen. Arrogant, et particulièrement agressif envers le malheureux interviewer de la RTS, il ajoute, à titre d'argument décisif (dès 06:05)

"Vous vous rappelez en 33, quand la Suisse a fermé ses frontières ?"

Et la remarque est particulièrement savoureuse quand on sait qu'elle émane d'un député... allemand. Philippe Revaz esquisse une timide riposte sur la référence au point Godwin, mais il aurait pu tout aussi bien dire: "Dis donc, Dany, tu te souviens, en 33, et même au-delà, quand les autorités du grand empire que tu représentes menaçait la Suisse de la même façon que tu le fais?"

Pour juger de la qualité de la réflexion du co-président du groupe vert au Parlement européen, rappelons que c'est argument est le même, à la lettre, que celui utilisé, en 2009, pour critiquer la décision démocratique du peuple suisse quant à la construction de minarets.

En fait, pour M. Cohn-Bendit, les démocrates sont tous des nazis.

Dernière saillie (de celui qui bataille, dès 11:35, pour s'imposer absolument aux autres intervenants) pour gronder le journaliste qui lui a fait l'affront de ne pas applaudir à chacune de ses déclarations (dès 12:15):

"Monsieur, je trouve que votre modération est très tendancieuse."

Mais il faut croire qu'à la RTS, on aime ça se faire fouetter par un vieux pervers, sinon pourquoi s'obstiner à l'inviter à longueur d'année ? Certainement pas pour profiter de la justesse de son jugement.

 

RTS Forum 10.02.2014

 

Voir encore

S’ils en avaient le droit, les Français voteraient comme les Suisses

3 commentaires

  1. Posté par Peter Bishop le

    Quel mépris…
    Ca me laisse sans voix…

  2. Posté par Andrea le

    Un sérieux répulisti général s’impose du côté de la RTS.

  3. Posté par JDV le

    Mais au monde pourquoi la RTS continue de donner le micro à ce pervers, geulard, bon à rien si ce n’est exposer son manqué total de bon sens et sa mauvaise education ? Un peu de bon sens, Messieurs de la radio, cessez de vous tourner vers cet imbécile imbu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.