Christophe Darbellay: militant anti-pédophiles de la première heure

post_thumb_default

Sur le Journal du Matin de la RTS.

"Les gens ne sont pas stupides.

[...] Protéger les enfants, dans un pays digne de ce nom, ce n'est pas du populisme."

On saluera les efforts du journaliste pour représenter les arguments des opposants et l'"avis" du Conseil fédéral.

 

Journal du Matin, RTS, 10.04.2014

 

Voir encore

Yannick Buttet – Pédophilie: « Ce que le Conseil fédéral a fait est très choquant » [Audio]

3 commentaires

  1. Posté par P.M. Vergères le

    [La Rédaction: Rendez à César… M. Darbellay posait des interpellations dès 2004, il est dans les tous premiers.] : je ne voudrais pas ici enlever un quelconque mérite à ce Monsieur, mais juste remettre les choses à leur juste place. M. Darbellay est arrivé dans le mouvement juste après Oskar Freysinger, ce qui a donné à son action un certain relent de récupération. Cependant, dans cette noble cause, évidemment, aucune bonne volonté ne doit être écartée.

    [La Rédaction: De nombreuses années d’étude et d’observation de la question nous mènent plutôt à croire qu’il s’agit d’une conviction authentique de la part de M. Darbellay.]

  2. Posté par P.M. Vergères le

    Bravo à M. Darbellay de se battre contre la pédophilie. Cependant, j’aimerais mettre un bémol au titre qui le place dans les combattants de la première heure. Ce qui n’est pas tout à fait exact. M. Darbellay est venu au comité de la Marche Blanche, une fois seulement que ce mouvement ait commencé à faire parler de lui et, surtout, après qu’Oskar Freysinger ait fait un tabac lors de la deuxième édition. Il a “placé” dans le comité valaisan, une des ses amies qui, avec le journaliste Dubuluit, ont soudain décidé d’évincer des discours les personnalités politiques. Alors que justement, c’est là que l’on voulait taper. Mais, que voulez-vous, lui (M. Darbellay) avait en l’occurrence d’autres occupations et ne voulait donc certainement pas laisser le champ libre à Oskar. Suite à cela, toute l’organisation valaisanne est tombée à l’eau. Maintenant, connaissant son opportunisme et au vu des sondages, je garderai, pour ma part, un certaine réserve quant à son implication entière et pleine. Mais, qui vivra verra!

    [La Rédaction: Rendez à César… M. Darbellay posait des interpellations dès 2004, il est dans les tous premiers.]

  3. Posté par Fleury Huguette le

    Ouah…les questions..A question idiote..devrait succéder réponse idiote..M.Darbelley s’en tire bien. A quand la question…”Vous pensez que les pédophiles devraient être condanmés? Ou est-ce normal qu’un délinquant soit en prison?” Tout cela c’est du n’importe quoi de préférence. Enfin, qui protège les pédophiles et où sont-ils?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.