Les groupes de presse n’en peuvent plus de traîner le boulet du Temps

Serge Reymond, directeur des publications Tamedia pour la Suisse romande dans Forum de la RTS.

Après avoir ratissé le paysage médiatique pendant une décennie, Tamedia veut soudain plus de diversité, un nouvel actionnaire majoritaire, une troisième force.

La vraie question est: qui veut encore s'embarrasser d'un média papier dans le contexte actuel. Le prochain sur la liste ? Le Matin semaine !

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Antonio Giovanni le

    Je dirais même plus : “LeTemps” a fait son temps; sa période d’essai est maintenant échue et ses rédacteurs doivent rendre les clés à ceux qui les leur avaient distraitement confiées: les libéraux genevois, eux qui ont cru qu’après “LeNouveauQuotidien” l’esprit du “JdG” pouvait se prolonger, malgré les tempêtes, grâce à une rédaction new look; raté, les nouveaux n’ont rien eu de plus pressé que de se confier à hauteur 20% au “Monde”, supputant une vague d’audience qui ferait affluer 20% de lecteurs de gauche; raté encore, car même en n’accueillant que quelques pages du “Monde”, “LeTemps” se prêtait au jeu de l’opinion déviante bobo-de-gauche : c’est à mon avis ce qui l’a perdu ; “LeTemps” journal genevois n’avait pas d’avenir en servant en Suisse de porte-voix de la bonne parole de la gauche français officielle, à ses prises de positions sectaires, à sa tentative de capter l’opinion genevoise en l’attirant vers les fausses lumières « du journal français de référence ». La messe est dite, enfin.

  2. Posté par dominique degoumois le

    Et on ose encore dire que LE TEMPS c’est de l’argent!

  3. Posté par Ueli Davel le

    Heureusement il y a encore le Blick. Du vrai journalisme. Aujourd’hui il nous apprend dans un article poingnant que Balthasar Glättli Président des verts, 42 ans, étudiant a cassé ses lunettes. Le tout recherché, photos à l’appuis, en voilà que c’est un scoop! Un Pulitzer garanti! Et oui heureusement que nous les avons, autrement comment allumer la cheminée, bourrer les souliers de marche mouillés? L’hebdo va sûrement reprendre l’article avec un commentaires de Neyrinck ou Cherix

  4. Posté par Marcel Rubin le

    Pourquoi est-il impossible d’accéder à la suite de l’article ci-dessus en cliquant sur “suite”? (on est dirigé sur une autre site).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.