Serge Reymond, directeur des publications Tamedia pour la Suisse romande dans Forum de la RTS.
Après avoir ratissé le paysage médiatique pendant une décennie, Tamedia veut soudain plus de diversité, un nouvel actionnaire majoritaire, une troisième force.
La vraie question est: qui veut encore s'embarrasser d'un média papier dans le contexte actuel. Le prochain sur la liste ? Le Matin semaine !
Suite
Je dirais même plus : “LeTemps” a fait son temps; sa période d’essai est maintenant échue et ses rédacteurs doivent rendre les clés à ceux qui les leur avaient distraitement confiées: les libéraux genevois, eux qui ont cru qu’après “LeNouveauQuotidien” l’esprit du “JdG” pouvait se prolonger, malgré les tempêtes, grâce à une rédaction new look; raté, les nouveaux n’ont rien eu de plus pressé que de se confier à hauteur 20% au “Monde”, supputant une vague d’audience qui ferait affluer 20% de lecteurs de gauche; raté encore, car même en n’accueillant que quelques pages du “Monde”, “LeTemps” se prêtait au jeu de l’opinion déviante bobo-de-gauche : c’est à mon avis ce qui l’a perdu ; “LeTemps” journal genevois n’avait pas d’avenir en servant en Suisse de porte-voix de la bonne parole de la gauche français officielle, à ses prises de positions sectaires, à sa tentative de capter l’opinion genevoise en l’attirant vers les fausses lumières « du journal français de référence ». La messe est dite, enfin.
Et on ose encore dire que LE TEMPS c’est de l’argent!
Heureusement il y a encore le Blick. Du vrai journalisme. Aujourd’hui il nous apprend dans un article poingnant que Balthasar Glättli Président des verts, 42 ans, étudiant a cassé ses lunettes. Le tout recherché, photos à l’appuis, en voilà que c’est un scoop! Un Pulitzer garanti! Et oui heureusement que nous les avons, autrement comment allumer la cheminée, bourrer les souliers de marche mouillés? L’hebdo va sûrement reprendre l’article avec un commentaires de Neyrinck ou Cherix
Pourquoi est-il impossible d’accéder à la suite de l’article ci-dessus en cliquant sur “suite”? (on est dirigé sur une autre site).