Adoption homosexuelle: Fillon veut restreindre les conditions

 

 L'ancien Premier ministre François Fillon voudrait restreindre, en cas de retour de la droite au pouvoir, les possibilités d'adoption par les couples homosexuels sans abroger pour autant le mariage, a-t-il déclaré dans une interview parue mardi 4 mars dans La Croix. François Fillon s'est dit opposé à l'abrogation de la loi sur le mariage pour tous et "le retour pur et simple à la situation antérieure", car cette option "aboutirait à une nouvelle fracture de la société française qui n'est pas souhaitable".

En réécrivant le texte de la loi, "l'idéal serait de réintroduire une distinction entre le mariage hétérosexuel et l'union homosexuelle avec une égalité des droits excepté les droits sur la filiation. Les adoptions par les couples homosexuels et hétérosexuels ne peuvent être placées sur le même plan. Les possibilités d'adoption par les couples homosexuels doivent être restreintes", a-t-il dit.

Ils font semblant d'essayer... c'est déjà ça

Extrait de: Source et auteur

 

2 commentaires

  1. Posté par Titus le

    Pour la loi ? Contre la loi ? Se dit opposé à l’abrogation de la loi ? Etc ? Pour un seul but, surtout ne pas aborder les questions essentielles et se perdre dans des débats somme toute… stériles !

  2. Posté par gaspard le

    Pourquoi cet acharnement à vouloir promouvoir et donner plus de droits aux homos?
    ils ont bien sûr le droit de vivre dignement sans qu’on les embête, mais de là à les laisser adopter des enfants…. STOP faut quand même pas aller à l’encontre de la nature: femme + homme = enfant
    homme + homme OU femme + femme = pas d’enfants

    Donc bon point pour M.Fillon de vouloir stopper et élan des lobbys gays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.