Voitures piratées

Et opposants qui tombent comme des mouches contre le premier platane venu ?

Olivier dessibourg dans Le Temps du jour:

"Los Angeles, Highland Avenue, 18 juin 2013, 4h30 du matin: un coupé Mercedes C250 s’écrase contre un palmier, et explose. Au volant: Michael Hastings, journaliste au magazine célèbre pour avoir publié les moqueries envers Barack Obama d’un général américain, limogé dans la foulée. Selon ses proches, l’homme de presse aurait reçu des menaces de mort de l’entourage du militaire, et se disait sur un autre «gros coup». Pour l’expert du contre-terrorisme américain Richard Clarke, s’exprimant dans le Huffington Post, ce qui devait passer pour un accident est en fait le fruit d’un détournement à distance du bolide du journaliste, devant conduire à son élimination!

Science-fiction? Théorie du complot? Embryon de réalité? Est-il possible de prendre le contrôle et de télécommander un véhicule? Si oui, comment? Impossible de le savoir dans le cas Hastings, tant son engin a été calciné – il a même fallu aux légistes deux jours pour l’identifier. Mais cette affaire a conduitle sénateur Edward Markey à demander à 20 des plus gros constructeurs comment ils protégeaient leurs voitures de ce genre de cyberattaques."

Suite

Un commentaire

  1. Posté par P.M. Vergères le

    Au vu des puces dont les constructeurs devront équiper leurs véhicules en Europe d’ici peu, qui permettent de savoir tout, ou presque, de ce qu’il s’y passe, même des conversations à l’intérieur des habitacles, on peut bien sûr estimer que ce n’est, et de loin, pas de la science-fiction. Les accidents en série de politiciens européens (Farage, Haider, etc…) sont bien peut-être de la même veine. Les moqueries des éternels sceptiques n’y changeront rien. Une autre guerre est déjà en route et vous (nous) en serons certainement les prochaines victimes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.