Même une certaine France, du moins certains intellectuels qui attachent encore une importance aux identités nationales, veut nous aider à retrouver notre identité, la vocale! F. Hollande risque de ne pas apprécier. Renoncera-t-il du coup à venir nous mordre?
Le 1er janvier, la Société suisse d’utilité publique a lancé un grand concours pour remplacer l’hymne actuel, jugé désuet et peu approprié.
Extrait de: Source et auteur
Voir encore
C’est inadmissible tell décision, en sachant que Suisse a été fondé sur un pacte. Autrement il faudra éliminer Le jeûne federal, et aussi tous les fériés religieux.
Voilà , c n’importe quoi.
Si cela nous arrive, Suisse va tomber comme plusieurs pays qui ne croire pas en Dieu le créateur.
Vu le ridicule et le manque flagrant d’importance que l’on donne à l’Histoire de nos villes et à notre Beau Pays …. ( en tout cas à Genève, et soutenu par le DIP …) Ils n’ont qu’à prendre la nouvelle chanson de l’Escalade “ON EST CHOCOLAT” …. Et remplacer les mots” Savoyard et Genevois” par Union Européenne et Suisse !!!
D’ailleurs bientôt avec toute cette masse d’immigration annuel que nous acceptons …. Nous pourrons la chanter au sens propre et au sens figuré !!!
Peut- être serait- il judicieux de rajouter dans le refrain quelque part ” Qu’on est marron aussi et on est bien cuit ” ….
Sur nos monts quand la quenelle… annonce un brutal réveil…
deeeeeeeeeeeeeees masses endormies qui ooooooooooooooont compris…
Il faut être Suisse pour avoir des idées pareilles, demandez à un Français ou un citoyen des USA de changer leur hymne il va vous répondre à grands coups de pompe dans les fesses ! 😉
La Suisse??
Non des gens qui se sont appropriés la notion de Suisse, comme notre CF, lorsqu’il soutient l’indépendance du Kosovo, ne représente ni notre pays, ni notre peuple, ni notre histoire. Il serait temps que vous-mêmes utilisiez les bons termes: c’est une SOCIETE sans aucune légitimité pour nous représenter. C’est un comble de lire un pareil titre sur votre blog.
Le vrai drapeau suisse est carré!
De quoi cette “société suisse d’utilité publique” se mêle-t-elle en jugeant notre hymne national “peu approprié” ?
Je pense qu’il s’agit une fois de plus d’un organisme non-démocratique qui veut nous dire comment nous devons nous comporter, ce que l’on doit chanter, ce que l’on doit penser ?
NON MERCI !
On devrait remettre le chant patriotique “O Monts Indépendants” comme hymne national dans ce cas !
Pardon….mais ils vont changer l’hymne national suisse sans rien demander au peuple?
Et de quel droit…..et pour quelle raison…..?