La Suisse se cherche un nouvel hymne national : au boulot !

Même une certaine France, du moins certains intellectuels qui attachent encore une importance aux identités nationales, veut nous aider à retrouver notre identité, la vocale! F. Hollande risque de ne pas apprécier. Renoncera-t-il du coup à venir nous mordre?

 

Le 1er janvier, la Société suisse d’utilité publique a lancé un grand concours pour remplacer l’hymne actuel, jugé désuet et peu approprié.

 

Extrait de: Source et auteur

 

Voir encore

Bref historique de la lutte contre l’hymne national

9 commentaires

  1. Posté par Nilso le

    C’est inadmissible tell décision, en sachant que Suisse a été fondé sur un pacte. Autrement il faudra éliminer Le jeûne federal, et aussi tous les fériés religieux.

    Voilà , c n’importe quoi.

    Si cela nous arrive, Suisse va tomber comme plusieurs pays qui ne croire pas en Dieu le créateur.

  2. Posté par Vivi le

    Vu le ridicule et le manque flagrant d’importance que l’on donne à l’Histoire de nos villes et à notre Beau Pays …. ( en tout cas à Genève, et soutenu par le DIP …) Ils n’ont qu’à prendre la nouvelle chanson de l’Escalade “ON EST CHOCOLAT” …. Et remplacer les mots” Savoyard et Genevois” par Union Européenne et Suisse !!!
    D’ailleurs bientôt avec toute cette masse d’immigration annuel que nous acceptons …. Nous pourrons la chanter au sens propre et au sens figuré !!!
    Peut- être serait- il judicieux de rajouter dans le refrain quelque part ” Qu’on est marron aussi et on est bien cuit ” ….

  3. Posté par GreGOY le

    Sur nos monts quand la quenelle… annonce un brutal réveil…
    deeeeeeeeeeeeeees masses endormies qui ooooooooooooooont compris…

  4. Posté par RiRi le

    Il faut être Suisse pour avoir des idées pareilles, demandez à un Français ou un citoyen des USA de changer leur hymne il va vous répondre à grands coups de pompe dans les fesses ! 😉

  5. Posté par Rec le

    La Suisse??

    Non des gens qui se sont appropriés la notion de Suisse, comme notre CF, lorsqu’il soutient l’indépendance du Kosovo, ne représente ni notre pays, ni notre peuple, ni notre histoire. Il serait temps que vous-mêmes utilisiez les bons termes: c’est une SOCIETE sans aucune légitimité pour nous représenter. C’est un comble de lire un pareil titre sur votre blog.

  6. Posté par Claude le

    Le vrai drapeau suisse est carré!

  7. Posté par JeanDa le

    De quoi cette “société suisse d’utilité publique” se mêle-t-elle en jugeant notre hymne national “peu approprié” ?
    Je pense qu’il s’agit une fois de plus d’un organisme non-démocratique qui veut nous dire comment nous devons nous comporter, ce que l’on doit chanter, ce que l’on doit penser ?
    NON MERCI !

  8. Posté par David le

    On devrait remettre le chant patriotique “O Monts Indépendants” comme hymne national dans ce cas !

  9. Posté par Philippe le

    Pardon….mais ils vont changer l’hymne national suisse sans rien demander au peuple?
    Et de quel droit…..et pour quelle raison…..?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.