Pas de séparation entre l’Etat et la religion maçonnique

post_thumb_default

Extrait:

 

Daniel Keller, Grand Maître du Grand Orient de France (GODF), a été reçu par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault vendredi 20 décembre pendant un peu plus de 35 minutes. Ils ont notamment évoqué le rapport sur l'intégration et Daniel Keller affirme :

« Le Premier ministre m’a assuré qu’il était hors de question de revenir sur la loi de 2004 sur les signes religieux à l’école. »

Il a confié à Jean-Marc Ayrault son souhait que son obédience soit plus active dans le débat d’idées :

« Je lui ai dit que nous réfléchissons sur la crise des valeurs de la République. »

Le 5 décembre, Daniel Keller avait rencontré François Hollande à l’Élysée. En septembre, il s’était entretenu avec Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale. Et le 28 novembre, Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur a invité à déjeuner les dignitaires des cinq principales obédiences.

 

Source et auteur

2 commentaires

  1. Posté par Raymond Demark le

    Je vis en Belgique. Je vois dans la description de Lucius un parallèle très marqué avec la situation en Belgique. En effet, la franc-maçonnerie n’est mentionnée nulle part dans le rapport de la commission parlementaire belge sur les sectes de 1996-97, ni d’ailleur dans aucuns travaux de l’observatoire des sectes (“CIAOSN”). Faut-ils en conclure que la franc-maçonnerie n’est pas une secte parce que ces organismes n’en parlent pas?

    Il est quand même interpelant de noter que le président de cette commission parlementaire of 1996-97, M. Serge Moureaux, est un franc-maçon; que son rapporteur francophone, M. Antoine Duquesne, est un franc-maçon; que son rapporteur flamand, M. Luc Willems qui est maintenant le président du CIAOSN, est un franc-maçon. Il est encore plus interpelant de noter que l’ancien président du CIAOSN, M. Henri de Cordes, est également franc-maçon.

    Mon propos n’est pas de critiquer la franc-maçonnerie, pas plus que je ne critiquerais l’Eglise catholique du fait que pendant des siècles elle a développé une tumeur cancéreuse appelée la “Sainte Inquisition”.

    Peut-être que la franc-maçonnerie elle en train de se débatre avec “son” cancer?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cancer

  2. Posté par Lucius le

    “La franc-maçonnerie laïque est une secte anti-secte”.

    Il est indéniable que la Franc-maçonnerie tient les rênes de l’opinion en dirigeant les deux organes officiels de la lutte anti-sectes en France : la Mission interministérielle contre les sectes confiée par Lionel Jospin à Alain Vivien, “frère” du Grand Orient de France, la Commission parlementaire sur les sectes, dévolue à Jacques Guyard, également “frère” du Grand Orient de France, et auteur en 1995 du rapport bâclé sur les sectes dans lequel ne figure même pas l’Ordre du Temple solaire !…
    Et vous avez même Gérard Contremoulin, le “monsieur Sectes” du Grand Orient de France qui est également le compagnon de Catherine Picard, la présidente de l’UNADFI (et la co-auteur de la loi About-Picard).

    Ça, c’est la petite partie émergée de l’iceberg franc-maçonne.
    “Depuis les dix dernières années, une très grande quantité de fonctionnaires des Renseignements Généraux entre en Franc-Maçonnerie. Les directions des grandes obédiences ressemblent d’ailleurs à une véritable centrale de renseignements, et le frère qui apportera des informations gravira les différents grades plus rapidement : informations sur les affaires en cours, informations sur la partie adverse, informations sur des victimes potentielles, etc… Du reste, la “formation” spécifique à la Franc-maçonnerie apporte inconsciemment cette culture du “renseignement”.

    Oui, la franc-maçonnerie est une secte insidieuse et c’est justement pour cela qu’elle ne figure sur aucune liste de sectes. Toutefois, bien des associations qui n’ont soulevé jusqu’ici aucune plainte, se sont émues de leur figuration sur la liste des sectes, et en ont obtenu réparation auprès des Tribunaux, comme par exemple l’association l’Arbre au Milieu. Plus grave, sans doute, pour l’opposition séculaire bien connue de la Franc-maçonnerie à l’Église catholique, le rapport range parmi les dites sectes, des communautés religieuses parfaitement inoffensives qui jouissent d’une reconnaissance officielle du Vatican, notamment celle des Béatitudes, ou encore l’association loi 1901 Tradition-Famille-Propriété classée “secte pseudo-catholique”, malgré la protestation officielle du Cardinal Echeverria-Ruiz auprès des autorités françaises le 6 février 1996, lequel essuya une fin de non-recevoir du Président de l’Assemblée nationale d’alors, le “frère” Philippe Seguin, franc-maçon notoire…
    Selon la même logique, la Franc-maçonnerie inspire aujourd’hui les Associations de Défense des familles contre les sectes, comme l’UNADFI ou le Centre Roger Ikor contre les manipulations mentales, précisément dirigé par Alain Vivien.

    Certaines parties du résumé ci-dessus proviennent du très bon texte “Totalitarisme Franc-maçon – La Vérité sur la Franc-maçonnerie” que vous trouverez à
    http://nouveauroidefrance.forumactif.net/t576-totalitarisme-franc-macon-la-verite-sur-la-franc-maconnerie

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.