Signé J. Edgar

post_thumb_default

J'ignore si M. Mark Muller a vu l'excellent film de Clint Eastwood "J. Edgar", mais il pourrait méditer sur une séquence comme écrite pour lui. Fraîchement propulsé à la tête du FBI, le jeune Hoover recrute les meilleurs agents, qu'il veut compétents et cultivés, et surtout irréprochables: "Aucun de mes agents, dans ses activités officielles comme dans sa vie privée, ne doit pouvoir prêter le flanc à la critique, si peu que ce fût."
Il savait bien pourquoi. Un homme qui détient une parcelle de pouvoir devient vulnérable, dès lors qu'il n'est pas irréprochable: il est exposé aux pressions et aux chantages les plus divers, à cause de ce que certains savent sur lui. Et ce qui vaut pour un policier vaut encore bien davantage pour un magistrat élu, faut-il le dire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.