Politiquement correct: on creuse encore

post_thumb_default

En clair, surtout à Cannes, il eût dû se laisser molester, feignant l’extase, pour ne pas être suspect d’homophobie.

L'on atteint des sommets en cette dernière revue de Cannes. La chaîne privée française Canal + est en boucle sur la baffe que l'acteur américain Will Smith a collé à un journaliste de variétés ukrainien dont la particularité est de se prendre pour Brejnev dans la grande scène du baiser.

Le commentaire de la speakerine est un monument d'affliction consensuelle: «Le comédien est pourtant réputé pour son sens de l'autodérision, il faut croire qu'il a ses limites surtout quand ça vient d'un homme. Les gays apprécieront». En clair, surtout à Cannes, il eût dû se laisser molester, feignant l'extase, pour ne pas être suspect d'homophobie.

L'on n'ose imaginer ce qu'il faudra bientôt endurer pour ne pas déplaire à ceux qui semblent devenus, sans mauvais jeu de mot, l'axiome incontournable de ce qui convient ou ne convient pas en société.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.