Est-il possible que Frank-Walter Steinmeier ait peur du peuple?
Dans son discours du 9 novembre, il a en tout cas donné des indications claires.
Il y a le fait que la classe politique ne célèbre pas ce jour-là la révolution pacifique de 1989, le jour de la chute du mur et de la pure joie dans le pays. Au lieu de cela, on commémore la nuit de cristal de 1938 – là, on est en terrain sûr. Car en 1989, il faudrait effectivement célébrer le peuple.
Dans son discours, Steinmeier s'est ensuite attaqué à une grande partie de son propre peuple – ce quart de tous les électeurs qui voteraient pour l'AfD. Ce parti était – sans qu'il ne mentionne le nom – au centre de ses propos.
Ils ont été percutants: aucune collaboration avec les extrémistes de droite (il semble qu'il n'y ait pas d'extrémistes de gauche), interdictions professionnelles, interdiction du parti, même l'exclusion des élections pour les conseillers municipaux ou les maires n'est pas antidémocratique, mais l'expression d'une démocratie résiliente. Wow!
Il devrait peut-être se rappeler que l'AfD n'a pas provoqué l'état déplorable de la démocratie, mais qu'elle en est une réaction. Sont responsables ceux qui ont gouverné – et ce sont les Union et le SPD, parfois seuls, parfois ensemble. Depuis la fondation de la République sans interruption.

Wolfgang Koydl
C’est ce que l’on peux appeler directement une dictature communiste.
On a peur de Poutine mais on a à nos frontière un gouvernement dans un pays que l’on dit alliée depuis la fin de la guerre qui est ouvertement anti-démocratique.
Il est a constater que depuis de nombreuses années les pays de l’ouest de l’Europe virent lentement mais surement vers des dictatures socialo-communiste.
Il est a craindre des mouvements de révoltes populaire refusant de devenir de nouvelle république populaire communiste.
” … même l’exclusion des élections pour les conseillers municipaux ou les maires n’est pas antidémocratique, mais l’expression d’une démocratie résiliente. Wow!”
Cette tournure d’esprit tarabiscotée démontre le désarroi total dans lequel se trouve le gouvernement actuel !
Mettre de côté le quart (25%) des citoyens allemands démontre une volonté fascisante ….