Lloret de Mar (Espagne): 3 Français d’origine maghrébine fuyant la police brisent une barrière de parking, font 2 blessés graves et sèment la panique dans une zone de loisirs avant d’échapper au lynchage de la foule grâce aux policiers

 

[…]

Il était environ 5 heures lorsqu’une voiture immatriculée en France a surgi d’un parking en défonçant la barrière de sécurité avant de prendre la fuite. Rapidement, la police locale prenait en chasse le véhicule dans lequel se trouvaient trois personnes.

La poursuite se déroulait à toute allure dans plusieurs rues de la station balnéaire de la Costa Brava réputée pour ses fêtes sans limite. Dans sa fuite, la Mercedes percutait deux personnes qui, grièvement blessées, ont été transportées à l’hôpital voisin de Blanes. Leur état de santé était encore inconnu ce samedi midi.

La course-poursuite prenait fin, un peu plus loin, lorsque, sous l’effet d’une vitesse excessive, le véhicule ne parvenait pas à éviter un rond-point et décollait pour finir sa course au bout d’une promenade du front de mer encore très fréquentée malgré l’heure tardive.

L’impact a été si violent que le véhicule s’est immobilisé sans possibilité de repartir. Immédiatement, les policiers intervenaient pour arrêter les fugitifs qui tentaient de prendre la fuite. Finalement, les trois touristes français étaient arrêtés.

C’est alors qu’un gros moment de tension survenait puisque des riverains et des témoins de l’accident tentaient de s’en prendre physiquement aux trois Français. Les policiers catalans évitaient de peu un lynchage en règle dans une ambiance très tendue.

[…]

L’Indépendant

Aujourd’hui aussi sur Fdesouche, cette autre affaire:

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.