Le prénom Muhammad est devenu le plus répandu en Angleterre et au Pays de Galles chez les garçons

post_thumb_default

 

L’Office National de statistique (ONS) a publié le classement pour l’année 2023 des prénoms les plus utilisés dans leur territoire. Un résultat sans appel : le prénom Muhammad brigue la première place du classement, suivi de Noah et d’Oliver.

Soit l’année dernière, 4 661 parents ont choisi ce prénom pour leur nouveau-né. Cela représente 500 enfants de plus qu’en 2022. Voir l’étude publiée sur le compte X de l’ONS :

En progression depuis les années 1980

Comme le précise le journal anglais, Daily Mail, c’est la première fois qu’un prénom islamique est sur le podium. Même si cela n’est pas une surprise : apparu la premhttps://www.valeursactuelles.com/politique/eric-zemmour-ecrit-aux-maires-ruraux-pour-les-alerter-sur-la-future-repartition-de-migrants-dans-les-campagnes-voulue-par-emmanuel-macronière fois dans ce classement en 1980, ce prénom n’a cessé de progresser.

Muhammad signifie « louable » et provient du mot arabe « hamad » qui signifie « louer » et est partagé avec le fondateur de l’islam, le prophète Mahomet.

Cette performance de l’année 2023 s’explique en grande partie par l’augmentation de la taille des communautés musulmanes à travers le Royaume-Uni, alimentée par l’immigration, ainsi que la popularité de personnalités sportives telles que Mo Farah, Mohamed Salah et Muhammad Ali d’après l’ONS.

L’article Le prénom Muhammad est devenu le plus répandu en Angleterre et au Pays de Galles chez les garçons est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.