Un inconnu s’est attaqué samedi à plusieurs religieux dans un monastère près de Valence (Espagne), tuant un moine de 76 ans et blessant trois autres religieux.
Selon l’archevêché de Valence, un inconnu s’introduit samedi matin dans le monastère Santo Espíritu del Monte pour attaquer sept religieux dans leur chambre. Un moine de 76 ans a été tué et trois autres, âgés respectivement de 57, 66 et 95 ans, ont été blessés, selon l’agence Europa Press et d’autres médias espagnols. L’auteur, qui aurait pris la fuite vers les montagnes entourant le monastère, est activement recherché par la police espagnole. Ses motivations sont inconnues.
Des sources proches de l’enquête ont indiqué à EFE que l’auteur présumé a parcouru les dortoirs des religieux en les frappant et qu’il y en a au moins cinq qui sont moins graves.
Les sources ont précisé que l’agresseur présumé avait crié qu’il était Jésus-Christ et qu’il allait les tuer. Il pourrait s’agir d’une personne déséquilibrée que des témoins ont décrite comme d’âge moyen et de race blanche/caucasienne.
[…]
Extrait de: Source et auteur
Potentiellement déséquilibré pour ne pas le mettre en prison, pour aller plus vite dans la procédure de pénale, n’est-ce-pas ?