Immigration. Le Maroc va-t-il rapatrier en masse ses mineurs isolés présents en France ?

 

Alors qu’Emmanuel Macron s’est rendu cette semaine visite officielle au Maroc, il semblerait que sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Maroc s’engage à reprendre ses mineurs isolés présents en nombre en France, une initiative qui pourrait marquer un tournant dans la gestion migratoire entre les deux pays. Cette collaboration, cruciale pour les relations bilatérales, […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Nicole Viaud le

    Il serait grand temps que les choses changent : “Par leur nombre croissant les musulmans deviendront majoritaires en France, puis en Europe, avant la fin du XXI ème siècle….” Dixit love story romantique d’une jeunesse perdue “les corps indécents”. On en est là. Inverser la vapeur, mettre un frein au flux migratoire extra-européen permettrait d’éviter la disparition de notre belle culture chrétienne et d’offrir un avenir serein à nos enfants et petits-enfants.

  2. Posté par antoine le

    ” … il semblerait que sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Maroc s’engage à reprendre ses mineurs isolés présents en nombre en France”
    C’est le minimum que le Maroc peut faire !
    – Reprendre TOUS les migrants violents
    – Reprendre TOUS les migrants illégaux
    – Reprendre TOUS les migrants condamnés récidivistes notoires
    – Reprendre TOUS les OQTF – Ordre de Quitter le Territoire Français
    – Reprendre tous les MNA – Mineur Non Accompagné dont les parents les attendent les bras grand ouverts … !!
    – etc …
    Quel boulot, il y a du job pour des décennies … le laxisme flagrant des administrations successives depuis C. de Gaulle sont responsables de cette situation !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.